Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma première mise à jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Ma première mise à jour  Empty
MessageSujet: Ma première mise à jour    Ma première mise à jour  EmptySam 29 Aoû - 0:04

Voici donc après trois tentatives et une longue lutte acharnée la bague que j'ai réalisé avec tant d'attention 🤗

Je pense qu'avec de l'outillage de précision je pourrai mieux faire mais je suis déjà soulagée d'y être enfin arrivée 😍

Ma première mise à jour qui vient accompagner une magnifique opale d'Australie I love you

Ma première mise à jour  Img_2021
Ma première mise à jour  Img_2022
Ma première mise à jour  Img_2023

Merci Michel pour ce rappel à l'ordre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise à jour    Ma première mise à jour  EmptySam 29 Aoû - 0:31

Bonjour Lee-Loo,

Bravo cheers cheers , tu es sur la bonne voie. Je suis sûr que ton opale est ainsi beaucoup plus lumineuse avec cette mise à jour.

Il te reste, pour ce genre de bague à ce que le bas du corps de bague fusionne avec le bas de la sertissure.....mais bon.... une chose à la fois. Wink

Merci beaucoup pour ces photos.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Ma première mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise à jour    Ma première mise à jour  EmptySam 29 Aoû - 1:00

Uiiiii et j'aimerais aussi que les courbes soient plus douces 😗

Mes limes sont un peu trop grossières, j'hésite sur un jeu de limes diamantées, est-ce le bon choix 😇
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise à jour    Ma première mise à jour  EmptySam 29 Aoû - 1:36

Bonjour Lee-Loo,

Pour les métaux, en bijouterie-joaillerie, les limes en acier trempée sont largement suffisantes.

Donc achète soit des limes de moyennes ou grandes longueurs ( triangles ou plates ) vendues en quincaillerie courante à prix très abordables, et aussi des limes aiguilles Vallorbe ( marque Suisse )(*) qui te serviront presque toute ta vie. J'en ai encore achetées en 1971, usées bien sûr, qui me servent encore de temps à autre. Pour ces limes aiguilles, lorsque possible pour le grain désiré, je te recommande de choisir celles de 19 ou 20 centimètres de longueur, qui tiennent mieux en main que celles à 16 cm d'ailleurs très utiles aussi bien sûr.

Le danger avec des limes diamantées est qu'au moindre contact avec une pierre fine ( saphir et rubis compris ) tu te retrouveras avec des rayures et donc avec une belle catastrophe. affraid

(*) À noter que Vallorbe fabrique aussi d'autres marques pour des marchands américains. Il existe aussi au moins une marque italienne qui fait des limes de qualité presque identique.

Mais le top du top c'est toujours Vallorbe. cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ma première mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise à jour    Ma première mise à jour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice mise a jour mise en piere de mon ecole
» Barette mise en pierre mise a jour
» La mise à jour................
» "Mise à jour"...?
» Mon établi maison et l'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: