Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bague opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Bague opale  Empty
MessageSujet: Bague opale    Bague opale  EmptySam 5 Sep - 21:26

Bonjour tout le monde,

Voici mon nouvel exercice qui m'a pris plus de 6 heures 😅

Je m'étais bien appliquée sur la mise à jour mais j'ai dû commettre des erreurs pendant le pré-polissage car les bords sont trop arrondis😓

Je ne suis pas contente car la rehausse que j'ai tenté de faire pour la pierre et ratée et l'épaisseur de plané choisi pour faire la base ne m'a pas permi de pouvoir encraner l'anneau comme il se doit ☺

La finition du serti autour de la pierre est toujours aussi aléatoire et je ne parvient pas à dompter mon échoppe sans qu'elle ne veuille planter ses griffes dans mes opales si fragiles...

Toutefois je suis déjà heureuse d'avoir fait autant de progrès en si peu de temps et ça je le dois à ce forum merveilleux I love you

Bague opale  Img_2029
Bague opale  Img_2030
Bague opale  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague opale    Bague opale  EmptySam 5 Sep - 22:59

Bonjour Lee-Loo,


Tu progresses cheers cheers

Voici quelques croquis ( pas très jolis Embarassed ) mais qui te feront comprendre que tu arriveras à maîtriser ce type de bague en fabriquant d'abord une sertissure suffisamment épaisse pour fraiser en partie l'intérieur de la sertissure pour ensuite y faire descendre la pierre.

De même par dessous pouvoir y incruster le corps de bague, qu'il soit rectiligne ou en biais comme pour cette bague.

Tu verras aussi l’importance de pouvoir limer un chanfrein tout autour de sorte à pouvoir rabattre le métal tout autour de la pierre avec facilité, facilité si les épaisseurs et tous les autres paramètres sont idéaux.

Espérant que ces croquis te feront faire un bond de plus.... bounce  bounce  bounce  bounce

Bague opale  Dscn1716

Bague opale  Dscn1717

Très belle fin de journée.

Merci beaucoup pour les photos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Bague opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague opale    Bague opale  EmptySam 5 Sep - 23:34

Whaouuu Michel mais ce que tu me demande tient d'un immense savoir-faire 😅 il va me falloir au moins cent ans pour y parvenir 😛
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague opale    Bague opale  EmptyDim 6 Sep - 3:43

Bonjour Lee-Loo,

Mais non cent fois moins....... Wink

Quelques mois peut être, une petite année, tu verras tu seras étonnée dans quelques mois de ton chemin parcoru.

L'essentiel est de comprendre rapidement les principes de construction qui précedent tous les types de bijoux.

Les bagues tant en bijouterie qu'en joaillerie et les bijoux articulés sont peut être bien les plus complexes techniquement. mais dans ce forum on cause de tout...alors ne t'en fais pas trop, le temps joue en ta faveur. Wink

Agréable dimanche.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague opale  Empty
MessageSujet: Re: Bague opale    Bague opale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague opale
» Bague opale
» Bague argent opale
» Bague argent opale
» Bague opale argent oxydé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: