Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pendentif argent mixte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
o_Marie_O




Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

Pendentif argent mixte Empty
MessageSujet: Pendentif argent mixte   Pendentif argent mixte EmptyMer 16 Sep - 14:33

Bonjour,

Voici un de mes premiers bijoux, j'ai terminé mon CAP en juillet. Une amie a fait le dessin de la dame et j'ai dessiné et réalisé le bijou.

J'ai imaginé une bélière cannetille, réalisé un battage avec une plaque pleine à l'arrière. J'ai eu un "petit" soucis, les deux planés se sont un peu déformés pendant l'opération de soudure de la batte (picots en fil carré de 1mm). J'ai voulu économiser en matière première (qui n'est pas négligeable sur cette dimension pour une débutante) en utilisant des planés de 0,7mm. Est-il possible que cela vienne de cela ? J'avoue ne pas être sur d'avoir recuit la plaque avant de la souder... Il y a t-il une épaisseur minimale pour ce type de battage (grandes plaques pleines), je pense re-tester en 1mm. La déformation m'a obligé à émeriser énormément ma plaque pour avoir toute la surface homogène et je me retrouve avec un plané très amoindrit et non homogène à l’œil nu de profil... Pas top...

Pendentif argent mixte 11967511


Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif argent mixte Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent mixte   Pendentif argent mixte EmptyMer 16 Sep - 20:17

Bonjour o_Marie_O,

Il est très rare de faire un batage avec un plané de pleine grandeur.

Nul doute qu'avant de faire des montages et de souder deux pièces ensemble, il est super prudent que ces deux pièces soient recuites, car autrement la dilatation due à la chaleur risquera de déformer ces mêmes pièces et donc de risquer un dé ajustement de l'ensemble.

En principe un batage est une bordure plus ou moins large, souvent un peu en retrait (  lorsque possible )  soudé en dessous du motif principal, ajouré avec des picots ou non ajouré.

Tu aurais donc pu à partir de cette plaqué recuite, découper tout l’intérieur pour te retrouver avec une bordure faite d'une seule pièce pour ensuite la souder avec picots comme tu l'as fait....bien que sur le photo je ne puisse pas voir.

Merci pour la photo.

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
o_Marie_O




Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

Pendentif argent mixte Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent mixte   Pendentif argent mixte EmptyJeu 17 Sep - 10:25

Salut Michel, merci pour ton retour. Je sais que ça ne se fait pas de base mais j'aimais bien l'esthétique du plané en pleine grandeur Smile

Je ferai d'autres photos quand je retournerai à l'atelier où je l'ai laissé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif argent mixte Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent mixte   Pendentif argent mixte EmptyJeu 17 Sep - 21:24

Bonjour o_Marie_O,

mais j'aimais bien l'esthétique du plané en pleine grandeur


Mais..mais...ce n'est pas interdit Wink ...plus lourd certes, plus cher en métal précieux certes, mais pas interdit. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif argent mixte Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent mixte   Pendentif argent mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif argent mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague mixte argent et oxyde
» Pendentif en argent
» Pendentif Madagascar en argent
» Petit pendentif argent
» Pendentif argent 925 et turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: