Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Agathe dbf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 19:07

Bonjour à tous et merci beaucoup pour l'ajout sur le groupe ! Like a Star @ heaven

Je me présente, je m'appelle Agathe, j'ai 24 ans, je suis française et j'ai commencé à me former il y a 3 ans, au Canada à Québec au CFP Maurice Barbeau, j'ai obtenu mon diplôme d'étude professionnel en bijouterie-joaillerie il y a maintenant un ans et demi et j'ai gagné le prix technique . J'ai toujours adoré le travail manuel, je suis dedans depuis toute petite avec un papa ébéniste d'art, et je me suis lancé dans la bijouterie sans vraiment connaitre le métier, et j'ai eu la chance de découvrir une passion et un intérêt réel pour la formation.

Pour le moment, mes créations sont entièrement réalisé à la main en argent sterling Smile

Aujourd'hui, j'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jours par le biais de professionnels que ce soit par la personne chez qui je loue mon banc ou bien de mes anciens professeurs ou encore de mon maître de stage de l'époque. J'ai ouvert un compte instagram au nom de : De Bonfils Lavernelle.

J'ai pour projet de rentrer en France en Janvier 2021, car j'ai plusieurs opportunités qui m'attendent en France contrairement au Québec. J'essaye de me renseigner pour trouver des ateliers à louer au mois pour une période d'un ans minimum et de trouver un travail également dans le domaine.

On me dit souvent que la France n'est pas la meilleure des options, que c'est un métier très difficile surtout quand on veux créer sa propre marque . je pense que cette réalité et la réalité de beaucoup de domaine et de beaucoup de personne. J'ai espoir que ça fonctionne, et j'ai surtout la niaque et la motivation pour y arriver. sunny

C'est ma première expérience sur un forum, donc je ne sais pas si c'est de cette manière qu'il faut se présenter, mais en tout cas ça viens du coeur !

Merci pour l'ajout et hâte d'échanger avec vous . flower




Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 19:59

Bonjour debonfilslavernelle,

Bienvenu parmi nous.

Ta présentation est très bien, ne t'en fais pas.  Wink

Nous serons heureux de t'aider dans tes projets, même si la France est un pays qui n'est pas rose tous les jours, en particulier question sécurité générale...mais bon....passons.

Si tu as le temps, et si tu ne connais pas,  je te suggère de me rendre visite au 46 côte de la Fabrique au centre ville de Québec ( sauf le dimanche jour de fermeture ) , je pourrai te faire visiter ma boutique et mon atelier.

Vive Québec  cheers  cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 16 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 19:59

.
Bonsoir et bienvenue, Agathe !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 20:44

salut et bienvenue Agathe !


<< Pour le moment, mes créations sont entièrement réalisé à la main en argent sterling Smile >>!..ne change rien !


Jamais garder ce que l'on a sur le cœur ,ça soulage et laisse place à de meilleurs sentiments ...


Par contre j'espère que tu as bien réfléchi ! rentrer en France en ce moment faut vraiment y être obligé ...mais bon à chacun son karma ! si le tiens est de souffrir ...non je déconne d'après les rumeurs (je ne vis pas en France !) il n'y a que les trente première années ...après on s'habitue ...il parait ! .........


Bon courage à toi !


PS; bon Michel on te la confie (non pas dans du sirop d'érable ) alors tente la dernière persuasion ! ........t'es le plus près !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 21:15

Bonjour Eddy,

( si elle vient me voir) je lui dirai ce que je pense de l'immense différence entre vivre au Canada et vivre en France ( superbe pays mais difficile à plus d'un point de vue ) , surtout que le monde entier change à une vitesse grand V avec ces super riches qui maintenant partout ou presque détiennent réellement le pouvoir.


Jamais garder ce que l'on a sur le cœur ,ça soulage et laisse place à de meilleurs sentiments ...


100 % en accord avec toi.

Magnifique et paisible journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
debonfilslavernelle




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 27
Localisation : Québec

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 22:12

Hey merci pour vos messages !
Michel, ce sera avec un grand plaisir que je passerai vous rendre visite !

Pour la France, c'est un sujet épineux, c'est sur qu'en vu de la situation actuelle cela va être compliqué mais je pense qu'ici ou ailleurs, on va tous y goûter un peu...
Par rapport aux métiers artisanaux, la France n'est pas forcément bien vu pour le soutient qu'elle peut apporter mais pour ma part, que ce soit la France ou le Canada, la situation est complexe.

En France, j'ai plus de facilité à lancer mon commerce (du moins plus de plateforme : salons, pop-up, expositions, rencontres et galerie) alors qu'ici avant d'être auto-entrepreneur, il faut que je passe par l'étape immigrations, et les dossiers peuvent être difficile à monter que ce soit financièrement ou autres. De plus cela fait presque deux ans que j'essaye de m'informer sur les éventuelles options et opportunités que le Québec peut m'offrir et malheureusement le fait de ne pas avoir la citoyenneté me ferme des portes.

La France n'est pas un choix facile, je l'ai vu pour la profession de mon papa, je sais que c'est compliqué, mais pour être honnête, quitte à ce que ce soit difficile, autant être bien entouré et chez soit. Like a Star @ heaven

J'ai adoré le Québec sur plein de points mais je suis une amoureuse de mon pays, et le mal du pays après 4 ans au Québec ce fait ressentir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/debonfilslavernelle/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf EmptyMer 16 Sep - 22:23

Bonjour debonfilslavernelle,

Je te comprends parfaitement. ( Le Québec a tort de ne pas faciliter l'immigration, même si au final tout en matière d’immigration est de la responsabilité final du fédéral ( beaucoup de politique à long terme (*), mais voilà les fonctionnaires québécois se donnent trop d'importance à ce sujet )

La France a comme immense avantage une grande culture général et une population nettement plus nombreuses qu'au Québec.

Passe me voir quand tu veux....on discutera de tout cela avec plaisir.....et puis le forum t'aidera, soit en certaine, car le plus important est d'être heureux de fabriquer des merveilles...qui en général trouve prenneur ou que l'on vive.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


(*) Le Canada vise officiellement 100 millions d'habitants en 2100. Il y arrivera sans peine...Mais...Cela changera de beaucoup la démographie de la province de Québec, ennemie héréditaire du fait anglais au Canada.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Agathe dbf Empty
MessageSujet: Re: Agathe dbf   Agathe dbf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe dbf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Z avec Agathe
» cherche fournisseur camée agathe
» Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: