Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 30 Sep - 9:48

Bonjour à tous!

Je suis Cécile, presque 48 ans:shock: ( ce sera effectif dans 3 jours!) j'habite le petit village d'Estrablin proche de Vienne dans l'isère (France).
je suis auto-entrepreneur depuis 2012 en tant qu'artisan et je travaille avec des poupées de collection que je maquille, habille, je crée des perruques en poil d'alpaga et plein de petits accessoires fait main pour poupées.
Mais si je m'inscris sur ce forum aujourd'hui, c'est que depuis une grosse année les clientes étant moins présentes j'ai éprouvé le besoin d'apprendre à faire autre chose. Adorant la mode et les accessoires, c'est vers le bijou que je me suis orientée.
Après avoir fait un stage d'une semaine sur Lyon pour apprendre les bases juste avant le confinement, j'ai pu mettre à profit ce que j'ai pu apprendre durant cette longue période. Depuis j'ai rajouté cette activité d'artisan bijoutière à mon auto-entreprise, et j'ai reçu mon autorisation d'existence ainsi que mon poinçon début septembre.
Remplir le livre de police, être au point sur les différentes taxes tout ceci est un gros casse tête, mais j'ai trouvé pas mal de réponses grâce à ce forum.
tout se met en place petit à petit, je travaille actuellement sur ma boutique internet.

Ce que j'aime dans les bijoux: les choses plutôt volumineuses, le style baroque et bien sûr, tout faire moi même, j'adore notamment travailler sur les chaines.
J'ai aussi une grosse passion pour les Opales boulder. Ayant eu l'opportunité de mettre la main sur un lot d'opales brutes, je m'entraine à la taille des ces pierres. Aller chercher le petit bout de "pierre qui brille" à force de taille est un vrai bonheur ou pas.. quand le ponçage est allé trop loin et que la veine est perdu.
Sur ce point je suis complètement autodidacte, et je manque encore de matériel pour gagner en temps de travail, mais petit à petit ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 30 Sep - 12:29

.
Bonjour et bienvenue, Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re:: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 30 Sep - 20:48



eh bien Cécille on peut dire que toi tu fais dans le raccourci ...une semaine de stage (intensif certainement ) et deux mois ou trois de confinement ...et tu ajoutes la bijouterie avec poinçon et livre de police à ton palmarès ...chapeau madame ..


Je ne me gausses pas ,y'a des personnes plus douées que d'autres et qui en plus apprennent vite ...aucune ironie dans mes propos !


Je te souhaite la bienvenue ici ...si il te reste des lacunes comptes sur les membres talentueux ou techniques pour t'aider.. !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyJeu 1 Oct - 1:37

Bonjour Heliantas,

Bienvenu parmi nous.

Tu n'as pas froid aux yeux et c'est très bien. cheers cheers

Fonce...que ce soit pour la ( fichue ) paperasse à la française ou pour toutes les techniques possibles et imaginables de ce métier, nous t'aiderons à progresser.

N'hésites jamais à poser mille questions.....et plus si tu veux Wink réposes assurées de par le monde.

VIVE Estrablin proche de Vienne dans l’Isère
cheers cheers

bonjour à tous! 800px-16

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyJeu 1 Oct - 11:13

Eddy a écrit:


eh bien Cécille on peut dire que toi tu fais dans le raccourci ...une semaine de stage (intensif certainement ) et deux mois ou trois de confinement ...et tu ajoutes la bijouterie avec poinçon et livre de police à ton palmarès ...chapeau madame ..


Je ne me gausses pas ,y'a des personnes plus douées que d'autres et qui en plus apprennent vite ...aucune ironie dans mes propos !


Je te souhaite la bienvenue ici ...si il te reste des lacunes comptes sur les membres talentueux ou techniques pour t'aider.. !

Merci beaucoup Eddy, effectivement je n'aime pas perdre de temps et j'ai pas mal fonctionné ainsi dans ma vie. Trop de réflexion et d’hésitation au final c'est mauvais pour la tête.
je suis très manuelle et quand je suis décidée je m'engage à fond. Mais je dois dire que les 2 gros mois de confinement et travail intensif avec le chalumeau ont bien aidé à avancer sur les suites à donner à tout ça... je posterai quelques photos de mon travail dans la rubrique adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyJeu 1 Oct - 11:16

Admin a écrit:
Bonjour Heliantas,

Bienvenu parmi nous.

Tu n'as pas froid aux yeux et c'est très bien. cheers cheers

Fonce...que ce soit pour la ( fichue ) paperasse à la française ou pour toutes les techniques possibles et imaginables de ce métier, nous t'aiderons à progresser.

N'hésites jamais à poser mille questions.....et plus si tu veux Wink réposes assurées de par le monde.

VIVE Estrablin proche de Vienne dans l’Isère
cheers cheers

bonjour à tous! 800px-16

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

un grand merci Michel, je n'hésiterai pas à poser mes questions car effectivement même avec 1 semaine de stage intensif et 2 mois de confinement avec mon chalumeau, je ne maitrise évidement pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Tr:: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyJeu 1 Oct - 20:06

On attend tous cela avec impatience !

PS : ne recopies pas et ne réponds pas les posts de chacun, ce n'est pas nécessaire.. tu peux répondre à tout le monde sur le même ! sans reprendre à chaque fois leurs commentaires !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour bonjour amis passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: