Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pendentif hippocampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptyVen 9 Oct - 15:41

En fouillant dans une boite de vieilles pièces de monnaies pour un tout autre bricolage, un modèle m'a soudain déclenché une envie de travail de repercé ajouré.

Pendentif hippocampe IMG-9804
Pendentif hippocampe IMG-9805

et voila l'arme du crime, ma monture bocfil préférée, 82 grammes, légère, souple et délicate.
Pendentif hippocampe IMG-9802
Trouvée en octobre 2019, à la fin d'un vide grenier pluvieux, rouillée et barbotant dans un  baquet, pour 3 euros. Je l'emploie maintenant pour les travaux les plus fins.

La pièce de monnaie provient de Singapour, agée d'environ 50 ans, en copro-nickel.
Bélière en fil rond de maillechort de 0,5mm.
Donc port conseillé sur vétements et pas à même la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptyVen 9 Oct - 17:47

Bonjour LucienL,

Super bel exercice de découpage, super réuissi. cheers cheers

Merci beaucoup pour ces photos.

Ton porte-scie est magnifique cheers cheers cheers , à en prendre grand soin pour en faire cadeau un jour à un jeune débutant passionné par le métier, le plus tard possible bien sûr. Wink

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re: pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptyVen 9 Oct - 21:05

Ah combien de marins, combien de capitaines ...et de lames de scies j'aurais cassé pour faire un pendentif cool comme le tiens !

Bel exercice ! vraiment ! un léger bémol (oui je sais je cherche la petite bébête ! ) ..ta bélière sir tu veux qu'elle fasse son boulot fais la dans un fil rond ou demi jonc plus épais ,genre 0.8 ou même 10 ...là je trouve cela un brin léger ,même si la pièce est petite ..Singapour tu dis ?? je pensais que leur emblème était le lion ..j'y suis passé en 90 belle principauté dommage qu'elle soit dévolue au commerce !

En tout les cas belle pièce et beau travail ! ...pour le bocfil merci pour lui de lui avoir donné une seconde jeunesse !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptyVen 9 Oct - 22:09

Bonjour LucienL ,c'est superbe  cheers  ce petit "cheval de mer" m'a toujours fasciné  ,de plus dans cette famille  les mâles  pondent les œufs pour se reproduire  entre (1800 et 5000 œufs pour la gestation ). geek

J'ai aussi ce petit bocfil (ancien) qui est toujours mon préférait par sa souplesse et son poids ,très maniable  ,hélas il a une fâcheuse  tendance à se relâcher dans la tension de la lame ,j'ai jamais pris le temps de le faire mais un nouveau traitement thermique est nécessaire l'acier ne faisant plus ressort , comme un acier recuit !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptySam 10 Oct - 0:45

Je rêve ou tu dis que les hippocampe pondent des oeufs .???? affraid affraid affraid affraid affraid ..

en fait c'est eux qui gardent les enfants dans une poche et ensuite les protègent jusqu'à leurs majorités !!

Je suis été vérifier quant même !

Et je viens aussi d'apprendre que ce sont des "" poissons " !! comme quoi ..


Juste pour =ne pas mourir idiot ..

Wikipédia dixit !

La reproduction est particulière puisque c’est le mâle qui effectue la gestation de 5 à 1 800 œufs pondus dans sa poche ventrale par la femelle6. La gestation dure de 2 à 3 semaines et une autre recommence presque immédiatement avec des ovocytes provenant de la même femelle. Les petits mesurent alors 8 à 16 mm de long selon les espèces.

La fameuse parade est souvent terminée par la femelle qui enlace alors le mâle pour introduire son ovipositeur dans son partenaire et pondre ses œufs. Celui-ci s'appuie sur le sol et ondule pour permettre aux ovocytes de bien rouler au fond de sa poche. Il y a fécondation dans les voies génitales mâles. Les partenaires sont souvent de même taille. En l'espace de 10 secondes, le mâle reçoit une ponte de 100 à 200 ovocytes qu'il va incuber pendant 4 semaines. La parturition peut durer 4 jours. Souvent les bébés se regroupent et s'accrochent par la queue à une algue.

Le règne animal fournit de nombreux exemples de mâles qui « portent » leur progéniture ; par exemple, les pycnogonides dont les mâles portent les œufs sur leurs pattes, les léthocères dont les mâles portent les œufs sur leur dos7[source insuffisante], ainsi que les crapauds accoucheurs.


Quant à ton bocfil .ce n'est pas l'acier qui ne fait plus ressort (non mais des fois qu'est ce que l'on peut dire comme co...ries ,j'en suis le meilleur exemple !) ...c'est juste le " grip " de tes mâchoires qui sont usées ou lisses après autant de serrages ! donc un coup de scie en biais et en croisant tu devrais retrouver tes mâchoires d'antan !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe EmptySam 10 Oct - 1:17

Désolé mon cher Eddy les mâchoires de mon Bocfil se portent très bien et leurs "dentiers" sont parfaitement entretenus  ..... Mais surement une trempe trop douce au départ ,même  si la tension de ma lame est correctement réglée au bout de quelques minutes c'est la déconfiture , l'angle de la monture devient "aigu" et oui l'acier ploie et ne fait plus ressort ..... Tu connais tes fables de la Fontaine ,à l'époque on parlait d'un roseau jocolor donc je lui ferai un nouveau traitement thermique que cela te plaise ou non !  (  et en plus avec les aides d'isolation de l'état je bénéficierais peut être d'une prime Embarassed ...)

Oui pour l'Hippo. c'est un poisson surprenant .....

https://dailygeekshow.com/reproduction-hippocampe-male/

Regarde photos et vidéos sur ce lien magnifiques !

Excellente soirée à toi . Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Pendentif hippocampe   Pendentif hippocampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif hippocampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...
» Pendentif argent et tourmalines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: