Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jugreenskin




Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 16 Oct - 13:03

Bonjour, je le presente: Ju, 31 ans de haute savoie et qui aime transformer la matière.

De formation usineur en industrie (tournage/fraisage), je me suis reconverti tatoueur il y a 7 ans. Et comme j'aime bien graver la peau et le métal je me tente a la gravure au burin a la maison en ce moment.
Bon premier essai avec un burin a l'ancienne sur du laiton j'ai réussi a graver uniquement ma main gauche...
après moultes recherches sur le net je me suis rendu compte que le burin traditionnel n'était pas le plus indiqué pour la gravure sur laiton et acier.... du coup la semaine dernière j'ai bricoler un graveur dremel pour qu'il pousse des barres de carbures mis en forme par mes soins et ça marche plutôt bien! Mais ça reste du bricolage qui vibre beaucoup trop et un peu aléatoire pour avoir un beau résultat...
Je suis tombé sur ce forum en faisant mes recherches sur les burins pneumatique et ça me donne vraiment envie d'investir la dedans, bon en même temps vu le budget c'est pas pour tout de suite donc je vais continuer a glaner des infos sur ce fofo pour être prêt la prochaine fois.
Bien a vous, Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 16 Oct - 20:11

Salut et bienvenu ici Ju (quiaimebientransformerlamatière .. ! )..

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le burin et l'acier ?? tout dépend comment il est utiliser ...si toi tu désire enlever de la matière alors le ciseau ou échoppe est l'outil idéal ...les burins servent à enfoncer le métal en le repoussant d'un coté ou de l'autre de sa surface !..

On s'imagine souvent que l'échoppe ou le graveur pneumatique fait tout le travail et qu'il suffit de le guider ..c'est archi faux ...le planté de ciseaux ou d'échoppes est très important ainsi que son inclinaison ! (mais bon ça je pense que tu l'auras compris ) ..mais c'est vrai que ces machines font rêver ...j'aurais voulu m'en payer une mais trop loin et pas les moyens !)

Bon courage à toi ...mais attention . l'outil sans la main qui le conduit ne donne qu'un artéfact sans âme ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jugreenskin




Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2020

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 16 Oct - 21:11

Bonsoir Eddy, merci pour l'accueil !
Alors par burin et acier j'entends echoppe manuelle pour gravure sur cadres de dermo (machine à tatouer), et il y a un paquet de matières différentes! De l'acier, du laiton de l'inox et j'en passe (je vais recevoir une becane en fer quasi pur) du coup effectivement comme en usinage "classique", la forme, les angles des arêtes, la matières "l'avance " de la main changent tout, j'avoue que je n'ai pas vraiment persévérer avec mon échoppe manuel, je n'était vraiment pas fier des résultats et je pense qu'en plus de la matière qui n'est pas si molle (du laiton pour le coup) mon burin n'est pas génial niveau dureté, le bout se casse après 30secondes de coupe en ligne droite... après c'est évident que je manque de pratique et que ma main est loin d'être aussi sûre que sur de la peau!
Néanmoins avec mon dremel modifié la coupe est beaucoup plus franche et net, j'arrive a creuser la matière pour travailler la profondeur et donner du relief! Je pense je vais essayer les échoppes made in china sur wish, quitte a les bidouiller pour que ça marche bien (il en faut peu sur du matériel chinois en général, c'est comme les dermo, utiles mais peu fiable dans la durée Wink ). Un boulet maison et ça devrait le faire, ou c'est moi le boulet xD
J'aurais pas mal de question niveau "patine", pour accentuer encore les effets de relief mais cela viendra en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: