Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARIETA

ARIETA


Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : WW

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Oct - 19:28

Bonjour de Paris ou je vis et mille mercis de m'accueillir sur ce forum.

Dans un premier temps je souhaite vous faire partager ma très grande joie.
Je viens en effet d'avoir mon CAP de Bijoutier Joaillier option Bijouterie Joaillerie.
J'en suis tellement fière !
Un grand merci pour tous tutos qui m'ont été si précieux pendant ma période de révision (apprentissage serait plus juste ).
Aujourd'hui c'est avec beaucoup d'humilité que je dis que j'ai tout à apprendre du métal.

Je suis arrivée au Bijoux par les cailloux (pardon les pierres précieuses).
J'adore les pierres, j'ai suivi 2 années de cours en Gemmologie et il fallait pouvoir les assembler pour en faire des joyaux.
C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de passer mon CAP.

Je dessine beaucoup.
J'adore étaler de la couleur sous toutes ses formes, crayon, huile, feutre.. et sur tous les supports.

Pour mon CAP je me suis offerte deux cadeaux : un jeu de 100 crayons de couleurs qui doivent bientôt arriver et....
l'inscription sur votre forum.
Pour continuer l'aventure à la cheville.

Bien sincèrement
ARIETA
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Oct - 19:40

Bonsoir ARIETA,

Bienvenu parmi nous.

BRAVO pour ton CAP  cheers  cheers

Ha...les cailloux ( pardon les gemmes...) si fascinants, sublimes expressions du règne minéral. cheers cheers qui toujours nous portent au dessin et à la création.

Tu dessines beaucoup,  cheers alors en dessinant tu penseras toujours à tout instant à la fois aux questions esthétiques et aux questions techniques, les deux étant toujours reliés, ce qui te permettra d'être plus efficace à la cheville et t'évitera les problèmes rencontrés si souvent par le fait de vouloir foncer tête baissée sans un dessin ou croquis précis sur papier.

100 crayons de couleur, mon rêve lorsque j'étais en école primaire....au millénaire précédent... Wink

Fonce, le forum sera heureux de partager ton enthousiasme.

VIVE PARIS cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Oct - 20:21

.
Bonsoir et bienvenue, Arieta !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 31 Oct - 20:26

Chouette une artiste !

Bonjour et Bienvenue Arietta ...ah oui les crayons de couleurs, bien sur une joie de dessiner ..mais quant tu peux réaliser en trois dimensions l'objet de ton dessein ..là est vraiment le bonheur !


Je m'étonne que Michel ne t'es pas donné ce conseil que l'on me fit il y a des années de cela ...alors que moi même je dessine comme un troglodyte !

Quant tu penses et dessines un bijoux, utilise la méthode de Jacques Prévert .."pour faire le portrait d'un oiseau "..

http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/poitiers-st-exupery/sites/poitiers-st-exupery/IMG/pdf/ecriture-portrait-oiseau.pdf


Il ne suffit pas de représenter le bijou ....mais en tant que créateur de voir à l'intérieur du bijou comment il est conçu ! articulé ou sont ses faiblesses s'il en a ..le poids l'épaisseur bref tout ce qui va aider l'artisan a le réaliser !..

Bon des fois les miens ressemblent plus à des desseins technique (enfin je dis technique, à cause des annotations, ) mais je pense plus à un truc genre Léonard Da Vinci ..mon maître ! ..


Je t'ai souhaité la bienvenue ..ah oui ça c'est fait ...dis ..tu pourrais me faire un mouton ...mais pas la cage hein ! quel farceur ce Saint'Ex !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ARIETA

ARIETA


Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : WW

Présentation Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Présentation EmptyLun 2 Nov - 16:57

Merci Michel pour cette belle entrée en matière.
Confinement oblige je vais me construire un atelier... si si ! Je n'ai pas peur des mots !
Ce forum est effectivement une mine d'or!
J'ai déjà le gabarit de l'établi et ta dernière cheville est splendide. Permets-tu que je la copie un peu ?
J'ai un peu de matériel et je devrais pouvoir commencer à travailler à la maison....
C'est bientôt Noël et un petit pendentif ou deux seraient bienvenus ....

J'ai en effet reçu mes crayons de couleur ...c'est trop boooooo! et dès que je le pourrai je te dessinerai un mouton Eddy!
Très jolie poème... de Prévert qui nous invite à tant de patience, de recherche en nous et d'humilité

Merci Merci

et à tout de suite sur d'autres posts

ARIETA






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 2 Nov - 19:39

Bonjour ARIETA,

Mais oui, tu peux copier tout ce que je montre ou raconte, si fait à la main, c'est avec joie que je consens. Wink

Vivent les crayons de couleur.

Bon travail, bel atelier. cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: