Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyMer 28 Oct - 23:32

Ne voulant pas polluer le post de "madame" je préfère ouvrir ce nouveau post pour imager la confection d'un anneau comme j'ai pu l'apprendre sur ce forum .Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4312
Donc la première étape la découpe sur un plané de diamètre 42 mm avec un alésage de 10mm  (photo en bas)

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4313

Ensuite je commence l'emboutissage dans un dé à emboutir (bille en acier ) ,puis j'attaque les zims /zims toujours en poussant le métal pour le contraindre ....

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4314

A ce stade je décide de faire un premier recuit .
Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4315

Je continus de pousser le métal pour obtenir la taille 62 que je recherche .....Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4316

A ce stade on pourra voir le travail du métal dans la zim /zim (partie brillante contrainte à se retreindre au passage par une réduction des diamètres progressivement )

Nouveau recuit pour continuer !

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4317

Voila fin de la première partie ,je vais retreindre maintenant au maillet sur le triboulet acier ,j'ai très peu de différence entre les deux extrémités ( 1,5 /10é) ensuite léger  travail à la lime ,puis découpe d'une médaille pose du pontet / soudure .....la suite dans les jours qui suivent .
Cheese


Dernière édition par mamboella le Jeu 12 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyJeu 29 Oct - 0:23

Bonsoir mamboella,

Merci beaucoup pour ces photos.cheers cheers

Bravo aussi pour la très grande régularité entre chacune des étapes, garante du succès final.

À bientôt pour les autres photos. Wink

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyJeu 29 Oct - 0:33

Merci Michel pour ton retour ,mais j'ai tellement appris depuis quelques années sur ce forum que je trouve judicieux de renvoyer "l'ascenseur" surtout dans une technique que tu as vulgarisé et qui permet d'avoir un résultat optimum en comparaison à d'autres techniques  .

Excellente  Soirée
Cheese


Dernière édition par mamboella le Jeu 12 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Anneau argent sans soudure large ( 2eme Partie ) et fin    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyJeu 12 Nov - 15:39

Bonjour à toutes et tous ,

Pour finaliser ce post voici la suite de l'anneau

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4313

Donc à ce stade aucun travail de lime ,j'ai terminé de parfaire mon anneau cylindrique avec l'agrandisseur de bague .

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4410

Découpage de la médaille

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4412
com/view/19549285/513]Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4427[/url]

Création d'un "pontet" d'une canetille pour former un anneau ,perçage ,équarrissoir , brasage ...... estampage du petit cœur .Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4411

Polissage ,polissage ,polissage ....

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4413

Emerisé ,mais il en reste Embarassed Embarassed Embarassed


Un dernier nettoyage pour l'Anniversaire de ma petite fille Wink

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyJeu 12 Nov - 19:07

Bonjour mamboella,

Jolie réalisation, toujours un peu plus difficile quand on commence à faire des anneaux "king size". cheers
Je me permets d'intervenir juste pour te dire que tu obtiendrais une bien meilleure finition et un meilleur polissage en procédant autrement que tu as fait.
En effet, si tu croises tes axes d'émerisage à chaque passe, tu verras beaucoup mieux ton action sur les traits qui restent à "effacer".
En faisant comme tu as fait, émeriser toujours dans le sens de la longueur, les traits de lime et d'émeri ne sont pas attaqués en profondeur.
Ce n'est qu'au moment du polissage, avec le coton ou le drap, que se révèle le manque d'efficacité des étapes précédentes et que ces fichues traces se matérialisent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  EmptyJeu 12 Nov - 20:00

Bonsoir Macma ,

Un grand merci pour ce conseil ,même si je fais un déni sur ce point ,tu as totalement raison ,je fais tout avec la pièce à main par peur d'utiliser mon touret à polir  (suite à un passage au CHU et une mauvaise intervention ...) qui me pénalise depuis plusieurs semaines de ma main droite !
Bon "trouillard" comme je suis j'hésite à utiliser le touret (pas trop confiance dans la prise de mes doigts en ce moment ) .Mais tu as raison le résultat n'est pas parfait !

Je fais bien un polissage croisé (Luxor orange ),sur le forum j'ai appris un émerisage dans un seul sens ( avec la pièce a main ) je pense que je n'ai pas raison ! Crying or Very sad  , (il faudrait utiliser un touret ) . Je suis totalement ouvert aux conseils pour améliorer cet état de surface , tes interventions sont devenues trop rares !

Excellente soirée et merci pour ta participation à ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN    Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et  FIN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau Argent sans soudure repercé
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Tutoriel: Jonc sans soudure extra large.
» 1er anneau sans soudure
» Anneau sans soudure et sans prétention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: