Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation obligatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Présentation obligatoire    Présentation obligatoire  EmptyMar 10 Nov - 23:08

Bonjour à tous

Les présentations obligatoires dans l’ordre demandé 😁
1/je suis une femme et joaillière depuis un peu plus de 20 ans formé sur le fait main et oui aussi sur du rattrapage montage. Je bosse dans une entreprise qui travaille pour des boutiques professionnel de la cheville ou simple revendeur et oui on fait de la fonte car ils doivent faire une marge sur nous, mais pour le platine que du fait main ( la fonte trop pourrie et j’ai précisé à mon patron que trop ces trop et il est d’accord ) et bien sur on essaye d’emmener les clients vers de la qualité ce que certains acceptes puisqu’ils nous demandent maintenant du fait main ( petits à petits l’oiseau fait son nid )
Non je ne fait pas de serti car je me suis entièrement consacré à la joaillerie et que nous avons des sertisseurs en interne avec qui l’échange se passe super bien.

2/ j’habite En France 🇫🇷

3/ et oui il faut en passer par l’âge ??????????
J’ai 37 ans

Je rajouterai en
4/ la raison pour laquelle je m’intéresse à ce forum

Parce que par mon jeune âge (qui avance tous de même et le fait d’être maman ) je ne suis souvent pas prise au sérieux par certains professionnels qui doute de mes compétences avant même de m’avoi Vu travailler. Que nini je constate que ici pas de jugement ni préjugé et cela me plaît.
J’ai hâte de continuer à vous lire.
Très bonne continuation à tous et pour les débutants je suis heureuse de lire des personnes motivées à apprendre ce métier surtout persévérez on peut réellement s’éclater.



Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire    Présentation obligatoire  EmptyMar 10 Nov - 23:14

.
Bonjour et bienvenue, Natie !

Eh oui, ici, pas d'ostracisme, 37 ou 73, aucune importance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Re:: Présentation obligatoire   Présentation obligatoire  EmptyMer 11 Nov - 3:16

Bon l'age c'est pas pour faire hièch ,juste pour situer un brin, et puis après le ton employé pour répondre est en rapport ! ..( même pas sur d'ailleurs ! ) ..en tout les cas belle présentation d'une femme qui sait ce qu'elle veut !

Bienvenue chez toi Natie ..y'a pas de mal travailler et hélas dommage de ne pas faire ce que l'on aime vraiment ! mais bon va pas changer le monde (enfin pas de suite ,mais on le tente !) ..

Oui comme le dit Rascar y'as d'os machin truc cisme ...quant je saurais ce que ça veut dire je saurais l'écrire ! lui y dit ça parce qu'il est encore dans la tranche des vaillant et des (plus mais presque encore ) jeune ! mais attends qu'il dépasse les 60 on verra alors ! (en fait y'a pas d'âge pour rien faire et croquer le monde .. !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire    Présentation obligatoire  EmptyMer 11 Nov - 3:33

Bonjour Rascar
Merci de ton accueil et oui j’ai cherché la définition sur internet 🤫

Bonjour Eddy

Oui je sais ce que je veux
Plus de fait main
Plus de respect
Moins de jugements sur des aprioris
Je me suis trop longtemps caché derrière des gens parce que je pensais être trop jeune et quand je répondais à une cliente qui ne me crois et que mon père venait dire la même choses presque mot pour mot elle trouvait cela super je me sentais 👎
Mais il y a environ 5 ans j’ai eu une série de personnes qui sont venu faire des essais là où je bosse , il était plus âgées et certains avait même eu leur propre boîte de quoi mériter le respect. Mais il m’on prit de haut car j’´avais Au moins 10 à 15 ans de moins et par la suite mon boss m’a simplement dit que je fessait (chier) de pas m’assumer vu mes compétences fasse à ces personnes. Alors maintenant oui je suis joaillère et oui je m'assume
Tous cela complète ma présentation

Merci en tous les cas pour vos messages

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire    Présentation obligatoire  EmptyMer 11 Nov - 4:25

Bonjour natie,

Bienvenu parmi nous.

20 ans d'expérience ce n'est pas rien. Les pros dont tu parles ferait mieux de ne rien dire avant d'avoir vu ton travail........comme si l'âge avait à voir directement avec la compétence et le soucis de bien faire.

et bien sur on essaye d’emmener les clients vers de la qualité ce que certains acceptes puisqu'ils nous demandent maintenant du fait main ( petits à petits l’oiseau fait son nid )

Cette phrase me plait beaucoup   cheers  cheers  cheers car c'est la preuve ( internet aidant ) que la population comprends de mieux en mieux qu'il est possible de tout faire à la main, et encore en bien meilleur qualité que la fonte....bref......le temps joue pour nous les artisans passionnés, que ce soit chez un patron ou directement pour notre clientèle.

Alors maintenant oui je suis joaillière et oui je m'assume

Et de deux...BRAVO  cheers  cheers


VIVE la France
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent,

Bonne fin de nuit....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligatoire    Présentation obligatoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation obligatoire :-p
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: