Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum

Aller en bas 
+3
Rascar Capac
Admin
Nacres
7 participants
AuteurMessage
Nacres




Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyJeu 12 Nov - 22:25

Bonsoir, je me prénomme Marie je vis près de st malo, je suis assistante dentaire de métier, je fabrique des bijoux depuis un certain temps. J’ai commencé avec les technique d’assemblage simple d’apprêts, de perles, de pierres, le tissage aussi et puis je me sentais un peu limité dans ce que je voulais faire donc je me suis acheté un peu d’outils et je me suis mise à apprendre, et m’entraîner dans mon petit coin. Je suis encore très basique et m’entraîne pas mal encore au bocfil ,pour essayer d’avoir de joli découpes et parvenir à obtenir des choses assez travaillés, je me débrouille avec les brasures simples etc.... voilà voila !
Merci de m’avoir accepté sur ce forum qui est juste une petite mine d’or d’apprentissages ! ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyVen 13 Nov - 6:32

Bonjour Nacres,

Bienvenu parmi nous.

Bravo, en voulant apprendre la transformation des métaux précieux ( ou non ) tu vas rapidement gagner en indépendance et donc en créativité.

Nous serons heureux de t'aider à apprendre le maximum de techniques et d'astuces classiques pour que tu sois de plus en plus de créer tout ce qu'il te passera par la tête.

VIVE St-Malo cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée

Michel Zim ( qui déteste comme tout le monde le mal de dent  Wink ......dehors aussi  Laughing ....facile je sais  Embarassed . )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyVen 13 Nov - 11:37

.
Bonjour et bienvenue, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Nacres




Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyDim 15 Nov - 10:57

Merci pour cet accueil ! 😊
Oui je sais les dentistes sont détestés !!! 🙄 mais c’est grâce à mon métier d’assistante que j’ai appris à utiliser un micro moteur et certain de ses accessoires pour le travail sur prothèse ! Et c’est un aspect de mon métier que j’aime particulièrement !

Belle journée à vous tous ici c’est tempête et pluie, c’est Saint Malo en hiver quoi ... mais c’est beau 😇
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyDim 15 Nov - 11:08

Bonne chance, j'ai connu un prothésiste dentaire qui s'était lancé dans la réalisation de bijoux et boucles de ceintures de motard superbes, toutes sculptées en laiton plaquées argents, de vraies oeuvres d'art ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyDim 15 Nov - 11:12

Merci je suis loin de ce type de résultat mais en tout cas je trouve le laiton intéressant à travailler à pas trop onéreux pour débuter. Donc je m’exerce dès que j’ai un peu de temps dispo 😊
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyDim 15 Nov - 11:13

Bonjour et bienvenue !

J'adore les outils des dentistes, quand c'est moi qui tiens le manche.
Les petites fraises qui sont considérées comme usées (ou à usage unique ?) par les dentistes font encore du très bon travail en bijouterie ou en modélisme.

Et vive Saint Malo.
Il y a longtemps, je m'y suis perfectionné à la navigation à la voile en hiver.
J'en garde des souvenirs forts et excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Nacre

Nacre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 56
Localisation : saint suliac

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyDim 15 Nov - 11:17

Effectivement niveau fraise usée j’ai un panel intéressant que ce soit en formes et textures 😂
Et pour apprendre la navigation à voile effectivement c’est un bon lieu. Je navigue moi même avec mon chéri. Et c’est du bonheur et des petites frayeurs parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re : Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyLun 16 Nov - 2:15

Et voila !! tout allait bien , tout n'était que perfection désir d'apprendre d'en savoir plus d'évoluer vers le saint des seins euh des saints ..( à Malo y'en a plein des saints aux bons desseins et l'été je suis sur que les autres aussi rappliquent ! car moi je travaille au graphite et n'ai donc que de noirs desseins au fusain ! ).. bon ceux qui trouverons que je suis lours sauterons le court de rattrapage ! ..

Et puis vlan le mot est lâché … elle navigue avec son chéri ! toute la poésie s'en va le bateau coule Surcouf arrive et les corsaires sont pas loin ! bref ...(et là j'ai plus rien à braire ! ) ..

Donc soyez la bienvenue ici ..euh ah oui ! Nacres ..(drôle depuis quelques temps je le vois souvent ce nom d'inscrit !) ..

Ah les fraises de dentiste ,'reusement qu'ils n'ont pas de framboises aussi sinon je serais bien embêté avec mes choix de confiture !

Bon ben on te fais une place sur notre radeau qui loin de ressembler à celui de la mère D'use reçoit à son bord les amis des amis de ceux qui travaillent avec passion et à la main svp !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyLun 16 Nov - 8:43

Bonjour Eddy,

Ta réponse me fait éclater et pleurer de rire....vraiment ça fait du bien de rigoler à ce point...

Hé voui.......de la voile avec son chéri.... Wink Sad Laughing cheers

Très belle journée ( ici....une première chute de neige, assez pour que la gratte passe sur la route du chemin Royale de île Orléans...île de rêve Wink ...)

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum EmptyLun 16 Nov - 19:43

Très imagée la " gratte " ..un chasse neige j'imagine ..ici quant t'as la "gratte " c'est que t'as bouffé un poisson sans le traiter avant ou en lui ayant crevé une poche (je sais plus si c'est le foie ou l'estomac ) bref un peu comme le poissons globe au japon (Fugu)qui lui donne ma " mort " !

On a quelques espèces que les pêcheurs locaux savent préparer sans que cela te cause d'ennuis ..genre un poisson des profondeur comme une murène appelé Uravéna et qui te file la chiasse si tu ne sais pas le cuire ...chair savoureuse mais attention au retour !

Et des poissons de lagon adorable genre Grondin,(qui font un drôle de bruit sous l'eau genre un grognement quant tu viens sur leur territoire et qui te pince ou morde jusqu'à ce que tu dégage ..ben eux te file la gratte démangeaisons sur tout le corps et tu te grattes mon pote !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum   Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sara12
» Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum !
» Bonsoir et merci
» Bonsoir merci pour votre accueil
» Merci pour l'ouverture de la porte de ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: