Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonsoir et merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noush7




Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2022
Age : 62
Localisation : tarbes

Bonsoir et merci Empty
MessageSujet: Bonsoir et merci   Bonsoir et merci EmptyLun 12 Déc - 21:47

Very Happy
Bonsoir à tous et à toutes!
Je découvre ce super forum grâce à des recherches techniques que je faisais hier.
Je suis en France, habite actuellement dans la ville de Tarbes, en Hautes pyrénéens.
J'ai 60 ans et ai toujours aimé bricolé.
Depuis le début de l'année j'ai décidé de me lancer à quelques tentatives sur des cailloux avec une dremel parkside qui a vite rendu l'âme...
S'en est suivit d'autres achats qui m'on ruiné même si j'ai tapé dans le pas cher, mais lorsque l'on commence on a envie de s'améliorer encore et encore, donc achat et achat...Wink
Je travaille des cailloux que je ramasse dans ma région, des cailloux simples et je tente de leur donner ma part de perception.
Je suis donc en apprentissage autodidacte, j'essaie de sculpter, graver ou simplement former et polir la pierre, quelque soit son gemme, le minéral...
Pour le moment j'apprend mais aimerait en faire une petite activité mais travaillant dans mon salon cela est un peu compliqué, beaucoup de poussière...et le système ne permet pas vraiment d'avoir une activité sans y laisser plus de plume qu'autre chose....
C'est donc avec plaisir que je m'inscrit parmi vous!
Très bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et merci   Bonsoir et merci EmptyLun 12 Déc - 22:00

.
Bonsoir et bienvenue, Noush !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir et merci Empty
MessageSujet: re: Bonsoir et merci   Bonsoir et merci EmptyMar 13 Déc - 4:11

salut et bienvenue à toi ! Le Tarbais !

J'ai rencontré un équatorien qui travaillait taillait polissait les cailloux, à la meule d'angle !!! oui monsieur, j'étais effaré , bon il sortait d'assez gros cabochons mais avec l'expérience il affinait sa technique jusqu'à réduire ses lapides à beaucoup plus petits !

De fil en aiguille il a aussi appris à les monter et il fait de beaux bijoux maintenant ! à sa façon mais ils sont beaux !

c'est un peu compliqué de lapider dans son salon, dans sa salle de bain ou a la cuisine ce serait mieux !

Puis vient la question de l'outillage, même sans vouloir en faire son métier et donc d'investir dans du lourd il y a des incontournable ............ que l'on peut des fois contourner ! mais pas au point de faire des culasse ou des tailles comme les professionnels !

L'atelier de L Trouvaille à Uzès fournit du très bon matériel de tailles avec tampon corindon de différentes duretés, pour les entailles ou même graver ou couper il y a aussi un petit appareil que l'on trouve sous le nom de 4La 4Turbine, qui a son site internet ( un appareil à fixer sur l'embout d'un aspirateur à eau !) ..

Et puis y'a la récupération de moteur et la mécanique bricologieuse !!! mais là cela demande plus qu'un salon ! ( moi je me suis fabriqué une jurassienne en mon temps ! )

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et merci   Bonsoir et merci EmptyMar 13 Déc - 23:10

Bonjour Noush7,

Bienvenu parmi nous.

Fonce, tu as la passion des pierres et de la bijouterie....nous serons heureux de t'aider à progresser.

Ce forum, le tien maintenant regorge de milliers de partages en tout genre...et si question les réponses sont souvent rapides.

VIVE Tarbes cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et merci   Bonsoir et merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir et merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir merci pour votre accueil
» Bonsoir, et merci de m’avoir accepté sur ce forum
» Bonsoir merci pour votre accueil artisan pendant plus de 40 ans actuellement Retraité mais toujours intéressé par notre beau metier
» Ma première commande
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: