Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit

Aller en bas 
+8
TimTamTom
agoineau
papaours
erik
Admin
LucienL
Rascar Capac
mamboella
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 13:58

Dernier réalisation de cet anneau sans soudure plané  argent  925 (Méthode Michel)  ép:16/10  réduction 12/10 pour l'épaulement texturé en petit 8 et noircit au souffre +vaseline .


Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Img_4428



Détails de gravure :

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Img_4429


Excellent weekend .
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 14:31

.
Salut Mambo, très classy, cet anneau !

Comment as-tu obtenu cette texture ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 15:10

"Classy" j'ai dû aller voir la traduction pour ne pas me méprendre sur ta réponse ,je rajoute le mot à mon vocabulaire ...Razz (suis fier de pouvoir le réutiliser ") .

Donc  comme je l'ai écrit  en traçant  des 8 avec une pointe vibrante ,toujours le même geste et toujours le même huit et surtout dans une même "foulée" c'est un peu comme quand tu attaques un stuc dans une pièce  à rénover ,tu commences le matin et tu termines dans la journée, sinon le rendu ne sera pas le même ,ton geste "ta patte" aura changé mais bon ça tu connais au niveau déco.

amis
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 16:26

Le style est régulier et cependant il n'y a pas de répétition géométrique d'un motif.
C'est un très bel effet, sobre, net, original, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 16:33

Merci Lucien .

Comme j'ai répondu à Rascar quand tu commences le tour de ta bague il faut être bien concentré sur la cheville bien calé avec les avants bras sur l'établi à bonne hauteur et on ne s'arrête pas  pour reprendre le lendemain .

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 27 Nov - 19:26

Bonjour mamboella,

Super réussie cette gravure.  cheers  cheers  cheers

Comme j'ai répondu à Rascar quand tu commences le tour de ta bague il faut être bien concentré sur la cheville bien calé avec les avants bras sur l'établi à bonne hauteur et on ne s'arrête pas  pour reprendre le lendemain .

Bien d'accord avec toi, il y des gestes que nous ne devons pas arrêter avant d'avoir fait un tour complet, autrement le risque de ne pas retrouver le même effet ni la même précision est très grand.

Merci beaucoup pour ces photos.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erik




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Tervuren, Belgique

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyJeu 28 Jan - 21:57

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.silverbirch.be
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyJeu 28 Jan - 22:04

Merci Erik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 29 Jan - 11:24

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyVen 29 Jan - 11:40

Merci papaours 😌.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptySam 30 Jan - 4:59

superbe travail ! puis-je t'en commander une en taille 76 ?
Il y a environ combien de"8" ? as-tu compté? Quand je faisais des bracelets en rétreinte, j'estimait qu'il fallait environ 3.000 coups de marteau, ce doit être du même ordre pour tes "8"
et bravo pour la finition
Abel , coincé à SPM par la pandémie
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4640
Date d'inscription : 10/11/2011

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptySam 30 Jan - 12:58

Bonjour,
Très réussi!
Il faudra que j'essaye les 8 !
la matière est vraiment sympa
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptySam 30 Jan - 14:21

Bonjour agoineau, bonjour Tim ,
merci pour vos remarques ,
Abel je suis à la limite de mon Bergeon (76), mais tu sais que pour un ami rien d'impossible ,je suis capable de traverser des océans .....rendeer
Après cette bague était un cadeau de Noël pour une amie sidecariste qui vit en Bretagne donc pas pris le temps de compter les 8 de gravure Very Happy Very Happy Very Happy

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Tzolzo16

Excellent weekend

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyDim 31 Jan - 19:09

Bonsoir Mamboella,

Très belle réalisation, superbe bague.

Lorsque tu dis :
mamboella a écrit:

Donc  comme je l'ai écrit  en traçant  des 8 avec une pointe vibrante
amis

C'est une pointe placée au bout du marteleur d'une pièce à main ?

Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyDim 31 Jan - 21:05

Bonsoir Alain ,

Tu me laisses quelques heures pour faire une photo de ma "superbe machine" qui m'a demandé un "très gros investissement " Very Happy  .....je te montrerais avec grand plaisir !
le partage sur ce forum en  est la fibre principale qui compose sa  colonne vertébrale et  en assure sa pérennité depuis toutes ces années
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyDim 31 Jan - 22:23

Bon Alain tu vas être déçu par ma "grosse machine " voici la photo de mon graveur quelques euros ....ma digne d'un Bijoutier  Embarassed mais depuis plusieurs années , il m'a bien servi !
j'ai trouvé une vidéo  ,comme cela tu auras même le bruit  silent silent silent

https://youtu.be/04BXIGUueFw



Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Img_4810

Excellente soirée .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 8:25

Merci pour la photo et la vidéo de démonstration !
Vu le résultat du martelage de ta bague, entre de bonne main il fonctionne très bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 12:11

mamboella a écrit:
Bon Alain tu vas être déçu par ma "grosse machine " voici la photo de mon graveur quelques euros ....ma digne d'un Bijoutier  Embarassed mais depuis plusieurs années , il m'a bien servi !
j'ai trouvé une vidéo  ,comme cela tu auras même le bruit  silent silent silent

https://youtu.be/04BXIGUueFw



Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Img_4810

Excellente soirée .

amis

Sur le cul !!! faut que je regarde chez Lidl !!!

Et du coup, si on peut savoir, comment faire la partie du milieu, j'y réfléchissait ce WD et puis j'ai percuté : " sans soudure"???
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 14:35

Bonjour Alain ,

Pour l'instant non ! mais en principe il revient régulièrement .... maintenant j'ai un autre modèle de chez Manutan  , beaucoup moins pratique ,mais  cela existe chez beaucoup de fabricants pour les activités manuelles .

Bonne chance
amis
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 15:12

mamboella a écrit:
Bon Alain tu vas être déçu par ma "grosse machine " voici la photo de mon graveur quelques euros ....pas digne d'un Bijoutier  Embarassed mais depuis plusieurs années , il m'a bien servi !
j'ai trouvé une vidéo  ,comme cela tu auras même le bruit  silent silent silent

https://youtu.be/04BXIGUueFw



Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Img_4810

Excellente soirée .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 19:46

Du beau boulot Mambo !

Mais pourquoi des 8 ?? on peut faire aussi avec un œuf ?? j'ai cru que c'était du Galusha ;comme nous en avions parlé un temps ;j'ai trouvé cela très très réussi vraiment !

Sidecariste ...donc elle conduit un élévateur , ( cariste c'est pas ça ? ) ..ça va pas être gênant ? et de quel coté du " side " Estelle ?? holala tant de questions !


Bon allez je retourne à mon sable blanc ! mouillé

Très bel anneau ! si si j'insiste !


PS ; faudrait voir si l'on peut obtenir le même résultat ou approchant evc juste une fraise et une pièce à main ...et un vibro sur les genoux (justement je viens de réparer un gros vibromasseur ......... à béton !! si je m'assois dessus tu crois que ma main tremblera assez ?? (EH j'ai dit " ASSOIR " pas autre chose ! non mais !)... ou alors attendre que Parkinson me visite !

Re.PS : Maintenant je me dis que j'ai eu tort d'écrire " bel anneau " ..dis tu vas arrêter de me persécuter ..j'dois être pervers !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyLun 1 Fév - 20:26

Bonsoir Eddy ,si Louis XVI m'était compté ...tu as une mémoire de Dauphin ... (bon c'est nul Embarassed ) mais tu as raison , une mémoire d'éléphant elephant cette bague a eu trois "vies" une première  avec de la turquoise écrasées et fixation par résine UV pour ma grande fille ,
quand j'ai offert à .... :
1)_ "Bof c'est trop large Papa ,tu sais bien que j'aime pas les bagues larges" .... Circulez il y a rien à voir Embarassed Embarassed Embarassed

Deuxième vie :

2) Peau de saumon Turquoise tanné que je t'ai montré dans une conversation avec Face time ,très beau résultat ,j'étais fier de moi mais mon collage à la néoprène sur l'argent m'a laissé dubitatif et tes remarques et conseils  Eddy m'ont amenés  à une réflexion sur la pérennité de ce bijou !

3)Ensuite  promesse cet été à une amie Bretonne (L’amatrice  de sidecar est une  sidecariste, ) féminin est masculin Wink  mais effectivement elle travaille sur A320 donc elle a surement son brevet de Cariste  Embarassed ... donc j'allais gagner  du temps pour la conception !
Donc nouvelle transformation de cette bague   avec  la chance d'appliquer les conseils de Michel avec les anneaux sans soudure ,j'ai pu agrandir de 4 tailles sans soudure avec l'agrandisseur de bagues et j'ai attaqué mes séries de "Huits" d'un seul "jet" sur la périphérie ,mais je pouvais faire des six, des 4 des 2 pour te faire plaisir .... mais de toute façon même en ayant exécuter que des "huit" le résultats ne ressemble pas du tout au chiffre comme j'avais expliqué au début de ce post c'est la régularité du geste qui donne l'harmonie de l'ensemble en une seul fois .

excellente journée Eddy et merci beaucoup pour tes remarques .
amis


Dernière édition par mamboella le Jeu 25 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 176
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyJeu 4 Fév - 17:51

Bonjour à tous et merci Mamboella pour cette bague simple, à trois vies, mais très chic.
Juste l'essentiel ! Et incassable !
C'est le genre de bijou que je peux espérer réussir.
Par contre je n'ai toujours pas compris comment noircir avec le soufre + l'huile de vaseline.
J'ai les deux produits mais mon soufre natif ne fond pas au contact de la vaseline …
J'ai déposé ce mélange sur de l'argent mais rien ne se produit. J'attends encore !
Faut il chauffer ?
J'ai bien recherché la méthode de fabrication et d'application sur le forum mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Une petite explication me serait vraiment utile pour progresser.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyJeu 4 Fév - 18:38

Bonjour Laruche,

Le soufre ne se dissout pas dans la vaseline, encore moins du souffre natif...probablement en petits ou gros morceaux.

Le but de la vaseline n'étant pas de dissoudre le souffre mais uniquement de pouvoir badigeonner une surface avec ce souffre en poudre fine, ce qui ne pourrait pas se faire avec le souffre tout seul.

Tu dois trouver en pharmacie du souffre en poudre extrêmement fine. Le mélange plus ou moins moitié-moitié, permettra alors à cette fine poudre de soufre d'être partout en contact avec la surface d'argent à noircir.

À noter que ce noircissement se fait beaucoup mieux et plus rapidement avec du métal dont la surface a été fraîchement travaillée par l'outil ( lime, échoppe, fraise, ciselet, scie ). Ainsi des parties argent recuite et dérochée peuvent aussi se noircir de la sorte, mais moins aisément et d'un noir moins intense.

Oui, il faut chauffer un peu. Le tout sous une lampe incandescente de 60 watts à quelques centimètres de distance, donnera le noir recherché en dix à quinze minute.

Tiens nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   EmptyJeu 4 Fév - 18:47

Bonjour Laruche ,

J'ai toujours suivi les excellents conseils de Michel pour "noircir" les fonds ,mon achat de souffre date maintenant de 4/5 ans à la pharmacie de mon village (donc du souffre en pharmacie ayant je pense une certaine "pureté" dans un petit flacon ) cela n' a pas empêcher le pharmacien de me remplir une fiche pour effectuer la vente (surement qu'il devait justifié que je n'étais pas un potentiel terroriste ....)  ensuite mélange avec huile de vaseline (lidl ) mais la reussite est venue des conseils de Michel avec après application sur une surface juste après gravure  (donc n'ayant pas subie d'oxydation ambiant ) pas trop épais sur la couche sur le bijou et avec  la chaleur d'une ampoule pour chauffer sans excès le bijou ! et la miracle un noir profond cheers

amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit    Anneau sans soudure  avec deux épaulements à surface texturée et noircit   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure avec deux épaulements à surface texturée et noircit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux '' alliances '' argent sans soudure avec '' infini ajouré ''
» Anneau sans soudure bombé et repercé... avec future perle
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: