Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaloHrngr




Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 27 Nov - 23:59

Bonjour à tous !

Merci beaucoup de m'avoir accepté sur ce forum que je lis maintenant avec passion depuis quelques années !

Je m'appelle Lorraine et j'ai 31 ans, je vis à côté de Paris en France.

Je bricole depuis longtemps des bijoux fantaisie et me suis enfin lancée dans une formation bijouterie joaillerie à la HEJ / BJOP à Paris que j'ai obtenu l'année dernière, et cette année avec une formation en sertissage toujours dans la même école.
J'ai en parallèle des cours de gemmologie à l'école Boulle avec la mairie de Paris.

Encore débutante je suis cependant passionnée, je me suis installée un établi chez moi fabriqué avec l'aide de mon père Very Happy

Je souhaite travailler dans un atelier l'année prochaine et à terme monter mon propre atelier pour créer tout ce que j'ai dans la tête !

Merci à tous des précieux conseils trouvés sur ce forum, et de l'amour de ce beau métier que vous faites ressentir et qui m'a permis de croire à mon rêve.

Merci à Michel Zimmermann pour ce forum, votre site et toutes vos vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 0:25

.
Bonsoir et bienvenue, Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 1:50

Bonjour LaloHrngr,

Bienvenu parmi nous.

Quelques années chez un patron te seront utiles pour comprendre tout du métier dans sa pratique contemporaine, mais aussi te fera un bon carnet d'adresses en tout genre.... Wink

Avec ton propre atelier, tu pourras rêver toute ta vie et rendre heureux mille et un clients dont de tas d'amis et membre de ta famille....et tout le voisinage.

Vive à côté de Paris cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re : Présentation   Présentation EmptySam 28 Nov - 20:24

Hello en passant ,Loraine (si y'en a un qui y voit une coïncidence je le renie !) et bienvenue chez toi !

Dis donc t'enchaîne les cours à une vitesse grand V, prends le temps de regarder autour de toi ! ...

Les travaux en atelier ,chez un patron .. y'a du pour et du contre ..hélas on ne peut se rendre compte du contre qu'en tentant le pour (celui qui comprend explique aux autres, merci !) ..

Le souci , souvent d'un patron est de rentabiliser son employé ;donc le former à SA manière pour qu'il soit efficace dans les plus brefs délais ! (j'dis pas non plus qu'ils sont tous comme cela !) ..mais faut bien réaliser que dans ce monde d'hypocrites faire miroiter une formation non payante sur le tas et lier le tout avec un beau contrat qui enchaîne l'employé à sa cheville, c'est plus le quotidien que l'inverse !

Mais bon tout travail fait en pratique service/rétribution et satisfaction font avancer l'apprenti, et puis il y a des choses qui ne s'apprennent que sur le tas ! donc que le patron en profite c'est une redevance mais que l'apprenti en fasse son viatique est son droit ..l'expérience ne vaut que quant elle s'accompagne de sensations (stress et joie ) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: