Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
natie
Sandrine Farnier
6 participants
AuteurMessage
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 28 Nov - 10:28

Bonjour
Je suis jeune créatrice et débutante !! J'ai 36 ans et vie actuellement sur Toulouse. Ça fait un moment que je souhaite faire la formation en joaillerie!! mais malheureusement je ne peux et on ne peut me la financer 😒 Mais quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas dans ... comme on dit ! 😉😄 j'ai choisi les chemins de "traverses" et me suis payé 2 jours de stages avec une joailliere confirmée !!
Je vais bientôt faire une semaine en apprentissage avec la même joailliere qui se passera " comme à l'école " avec feuilles évaluations à la sortie !!
J'apprends donc de jour en jour !! Et j'aime ce que je fais !!!! Tellement envie d'apprendre des techniques, astuces.
Merci d'avance
Sandrine


Dernière édition par Sandrine Farnier le Mar 1 Déc - 2:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 28 Nov - 11:03

Bonjour et bienvenue
Aucune question n’est bête
Si tu le souhaite il y des une rubrique avec des exercices de bijouterie comme les premiers que l’on fait en école et il y a plein d’explication cela peut peut être déjà t’être utile.
Je te souhaite une belle découverte et de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 28 Nov - 11:44

Bonjour Sandrine Farnier,

Bienvenu parmi nous.

Deux jours + deux jours + deux jours......et ainsi de suite toute la vie....le bonheur....si..si...le bonheur.  cheers  cheers

Nous serons heureux de répondre à tes questions et de partager tout de ce merveilleux métier.

VIVE   ???? Mais de quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 28 Nov - 13:33

.
Bonjour et bienvenue, Sandrine !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re Présentation   Présentation  EmptySam 28 Nov - 20:03

Ouais comme dit Michel ...2+2+2 = une vie ! moi j'suis entré dans l'atelier de mon mentor pour lui dire bonjour et demander de ses nouvelles ! j'en suis jamais ressorti ...et j'suis pas l'seul dans c'cas là !

Bienvenue chez toi Sandrine ! (et arrêtez de poser des questions bêtes ....posez seulement les intelligentes ..pour que l'on se sente plus savant ! ) ;; c'est vrai vous connaissez le proverbe .." à questions bêtes ...réponses bêtes "" comment voulez vous élever le débat .Monsieur Pivot !

Allez on va dire qu'il y a des questions "bateau " (tiens encore une réflexion qu'on sait pas d'où qu'elle vient ! ) ..et te biles pas ...on apprend toujours et encore ! surtout à ne pas faire de bêtises .. j'suis point rendu !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 1 Déc - 2:27

Bonjour merci à vous tous !! Je vosu montre mes créas Présentation  20201110
Présentation  20201112
Présentation  20201111
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 1 Déc - 2:59

Présentation  20201119
Présentation  20201120
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Évaluation prix de vente    Présentation  EmptyMar 1 Déc - 3:07

Re bonjour, dites moi j'ai du mal à évaluer mes prix ! Je compte 10e de lheure mais bon étant donné que ej susi débutante, je ne compte pas toutes mes heures....
Que pensez vous de 25e pour ces boucles !? J'hésite à les mettre à 20e plutôt car ne sachant pas comment elles vont vieillir, tenir ec je veux bien votre avis !!??! Svp 🙏🙂Présentation  20201121
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 3 Déc - 1:13

Bonjour
J’ai vu votre message et j’avoue je ne sais pas trop quoi en penser et attention pas de méprise il n’y a rien de péjoratif

1 / se qui me pose question ses 10€ de l’heure
Est-ce que tu sais que ces plus bas que le smic chargé car nous avons des charge à payer en France
Ce qui me fait demander si tu vent les bijoux parce que tu es à ton compte ou juste parce que tu as fait des exercices que tu ne souhaite pas les porter toi-même ? Cela change la donne.

2 / le prix
La rentre en grande partie la réponse du 1 et d’autre sujet dont on peut parler en fonction de la réponse 1

3 / comment vont vieillir les bijoux
Si comme je le pense il sont en laiton brut ils vont forcément réagir avec le temps, mais il existe des vernis pour protéger le métal une connaissance la fait pour les bijoux de sa sœur il y a quelques années et les bijoux n’ont pas bougé.

Voilà pour tes questions
Maintenant pour tes photos je me suis permis de les montré à quelques personnes qui on beaucoup aimé et les ont trouvé très tendance et pas cher alors continue

Je te souhaite encore beaucoup de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Farnier




Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 3 Déc - 12:46

Bonjour natie et merci à toi pour ton commentaire !! Et oui je pense effectivement que mes créations ne sont pas chères et quil faut que j'augmente mes prix !!! Mais vu que je débute .. mais oui je vais augmenter mes prix
Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 3 Déc - 16:29

Quelque petites réflexions personnelles sur le sujet, qui ne te serviront peut être pas du tout:

Effectivement, la question du prix horaire est importante.
Mais tu fais bien de prendre en compte une certaine parties de tes heures.
En réalité, quand tu débutes, il me semble que tu as 2 options: soit tu fais payer tes heures de boulot beaucoup moins cher que quelqu'un qui a beaucoup d'experience.
Soit tu pratiques un taux horaire convenable mais tu ne comptes pas toutes tes heures.
Car effectivement, ce n'est pas au client de payer le fait que ton manque d'expérience te complique la tache ou te ralentisse.

Ceci étant dit, j'ai l'impression que tu as fait les 2, ce qui est peut etre un peu excessif: tu factures un taux horaire très bas et tu ne comptes pas toutes tes heures. Il faut modifier un peu tes paramètres il me semble.

Autrement, tu devrais songer à utiliser des métaux précieux, or, argent, alliage à base d'argent type shibuichi, etc..
Cela te permettra de valoriser plus efficacement tes bijoux auprès de tes clients (et donc ton travail). Et cela t'évitera les problématiques du type "comment cela va vieillir", est ce que c'est assez solide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: