Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyDim 6 Déc - 10:47

Bonjour bonjour everybodyyyyyy 🤘
Je reviens enfin !!!... Mais depuis ma présentation (qui date!), j'ai fait plein et peu de choses (ou l'inverse😊)

Tout d'abord un immense merci pour ce forum (hyper)actif, vous êtes une mine d'or, une perle rare, un trésor inestimable 💎💍👑
Pensez bien.... Je vous ai lus quelques fois!

Ensuite j'ai mis en place mon atelier 😎et j'en suis très contente! Bon j'ai dû abandonner mon idée d'atelier extérieur avec poêle avec mes vieilles histoires de toit plat fuyant... Du coup, pour me venger, je me suis installée dans mon salon ! Tout près du poêle à bois 🤘

Avec les plans de Monsieur Zimmermann (mes respects 🎩), mes parents m'ont même offert mon établi!!!! La classe!
J'ai fait quelques bonnes commandes ruinantes chez cookson, et qq bijoux dont beaucoup sont déjà offerts 😊

Ma question du jour est la suivante : comment agencer mes outils ?
Pour le moment c'est vite le gros bazar! Outils pas accessibles, espace vite encombré...
J'ai regardé x fois les vidéos de notre dieu sur terre avec tous ses plateaux tournants et tout 😍 mais je n'ai (heureusement ? Non malheureusement ! Enfin pour le salon j'sais po...) pas autant d'outils à caser.
Du coup, je pensais installer un meuble au dessus de mon établi genre de sa largeur (1m) et de 60cm de haut. Profondeur entre 20/40cm mais pas forcément sur toute la hauteur.
Qu'en pensez vous?
J'ai tenté de faire un plan mais.... Ça ne vaut pas grand chose, je ne suis pas convaincue de sa pertinence.

Alors avec humilité, je vous envoie mes photos d'établi : je suis ouverte à toute remarque pour améliorer mon espace (et la sécurité !?) et trouver des solutions pratiques.

Merci à vous 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyDim 6 Déc - 10:57

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2013
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2015
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyDim 6 Déc - 11:04

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2017
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2018
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyDim 6 Déc - 11:07

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2019
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2021
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyDim 6 Déc - 11:11

Merci de votre indulgence 😊
Je "bidouille" dans un but premier de plaisir et n'ai aucune formation... L'aspect technique doit vous arracher les yeux ....sorrrrrry 😬
Au moins cela devrait glorifier vos compétences 😂
Belle journée à vous tous 🌟
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyLun 7 Déc - 19:14

Bonjour LoBap,

Ton établi est vraiment joli, massif et solide, il pourra donc supporter aisément quelques ajouts.  cheers  cheers

Voici mes commentaires en tout respect et mes suggestions....

Je constate que tu n'as pas ( encore ) de peau en cuir sous ta cheville. Même si ton tiroir central est super large, il semble qu'il reste suffisamment d'espace pour en ajouter une. Wink

Sur cet établi, personnellement je rajouterais trois plateaux tournants. Un au centre, fait d'un contre-plaqué pour y mettre sur toute sa circonférence des petits plateaux ( tube de plexiglas coupé en tranche avec fond en contre-plaqué, pour y ranger des tas de petits outils, incluant des fraises ( tige 23/10 mm ) entrant dans des centaines de petits trous sur ce plateau. Puis deux autres pour y longer aussi des petits pots ( type épices ) pour y ranger des centaines de bidules.......

Puis sur par dessus tout cela, je disposerais une planche épaisse ( posée sur la bordure actuelle et donc passant tout juste au dessous des trois plateaux tournants que je te suggère ) qui ferait un peu plus de toute la largeur de ton établi, sur une profondeur de plus ou moins la moitié de l'établi, surface sur laquelle tu aurais le choix de faire soit des tiroirs, soit à gauche et à droite deux gros caissons tournants comme les miens ou toutes autres astuces qui te donneraient alors beaucoup de volume de nouveaux rangements.

L'avantage des caissons tournants est qu'ils te donnent quatre faces avec chacune des rangement adaptés à ta manière de voir, en fonction de tes outils, de tes habitudes... etc..etc..

Le meilleur conseil est de ne pas te lancer trop vite dans la construction de tous ces nouveaux éléments, car c'est avec le temps et les nécessités que l'on imagine le mieux les nouvelles manières de faire du rangement. Ce ne sont pas les exemplea qui manquent sur le forum à ce sujet.

Ha...autre chose, je ferais faire un quart de tour à ton étau, en le poussant tout contre l'extrémité gauche de ton établi, pour que tu puisses ainsi poser au besoin ton bras gauche sur l'établi lors de certains travaux à la cheville.

J'aime bien le pendentif aux huit pointes avec le cabochon au centre.....mais je lui aurais soudé un anneau dans le haut, plutôt que de le percer pour y faire passer la bélière.

Bref....fonce tu as tout ce qu'il faut pour faire naître des millions de merveilles pendant au moins un siècle.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P. S. Merci pour toutes ces photos. cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyMar 8 Déc - 8:59

Merci pour les photos ..;bon hélas c'est toujours aussi propre ..;dis c'est quant que tu te mets vraiment a bosser ! hein quand !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyMer 9 Déc - 0:16

Heyyyy
J'ai été très touchée par vos messages 🙏🙏🙏, merci de m'avoir donné de votre temps et vos avis personnalisés 👌
Je voulais prendre le temps d'y répondre... Et rerereregarder la vidéo des plateaux tournants ...etc 😊

J'ai l'impression que tout si proche de ma cheville va me faire manquer de place en mode claustro 😂 mais je vais me résigner à vous faire confiance (utiliser la moitié de la profondeur).

C'est rigolo car dimanche j'ai vu mon père avec qui j'ai interrogé toutes les possibilités et ses idées me rapprochaient des vôtres 🙂

Pour la peau....j'avoue ne rien avoir lancé en ce sens pour l'instant... Peur de me sentir encombrée hihi. Mais je vais lancer un appel familial (sait on jamais) et entamer une rechercher de tannerie dans le coin 😊

Suite à tes conseils papa Michel (😂 désolée mon père s'appelle comme toi et le côté parrainage bijouterie te confère ce statut ... même si c'est bien prématuré de ma part, c'est quand même drôle 🤭), je vais me laisser tenter par ces trois plateaux tournants (ptet un consacré aux fraises / un pour des contenants plexi et un avec des pots à épices...que je dois trouver 😉) avec donc cette "étagère" épaisse au dessus et donc avec les caissons carrés latéraux ! (Un avec le derocher à gauche / un avec mon barda -moins volumineux que le tien- à droite : bouterolles, limes, bâtons de sertisseurs, compas, marteau, cisaille.....etc.
Génial les coups du clou pour les marteaux, les trous a stylos, le coin du derocher, les espaces réservés aux échoppes (que je vais bientôt commander 🎄!), L'espace cabrons (pas encore réalisés), le bouchon-pinceau du collobore.....etc 🙌

Du coup il me reste l'agencement de l'espace chalumeau, l'étau que je n'ai pas encore fixé (alors le quart de tour fut aisé 😉), le faut il et si oui où ?

Reste à réfléchir à mon espace de chauffe.
Le tien Michel est rikiki mais je n'ai pas ta dextérité (notamment) et préfère rester sur mon aménagement "large" qui me rassure. Mais... Ça ferme l'accès à mon futur plateau tournant de gauche un peu en raison de la plaque de granit sur laquelle il est posé...

Donc mes questionnements persistants :
- la profondeur précise de tout ça...
- l'agencement de mon espace de chauffe
- Et aussi.... Où rangez vous vos triboulets?

Enfin pour Eddy... Tu as raison! 😂
Je suis pleine de contradictions... J'ai fait un flan pour tout ça mais ne peux réaliser qqch que lorsque mon esprit est libre de toute obligation 🙄😬 et que je le fais d'une traite! 🙄. Ma vie étant bien remplie, ce sont donc des moments rares 😬
(C'est propre parce que j'avais nettoyé un peu et étalé mes outils pour vos yeux et vos conseils 😉)

Belle nuit à tous 🌟
🙏🙏🙏

(Je sais déjà que j'ai oublié des questions 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyMer 9 Déc - 2:45

Bonjour LoBap,

Bon alors salutation au papa Michel premier, un père c'est important... cheers

Pour le plateau tournant du centre, venant tout juste devant toi, posé donc sur l'établi, il suffit qu'Il arrive à plus ou moins 8 à dix centimètres du début de ta cheville, ainsi il ne sera en rien gênant lors du  travail à la cheville.

Déplace le plus loin possible vers la gauche ton étau en faisant de sorte à ce que tu puisse tourner la manivelle face à l'établi, ainsi tu auras de la place pour ton coude gauche lors que nécessaire de le poser à plat sur l'établi.

Donc mes questionnements persistants :

- la profondeur précise de tout ça...

Vois surtout à prendre le maximum de la surface disponible, en prenant bien soin que chacun des futurs plateaux tournants puisse tourner très facilement, sans gène.

Par contre bien sûr le déroché doit pouvoir être indépendant et ne pas être inclus dans un gros caisson tournant...question de sécurité. La flamme devant toujours être visible et rendre facile le changement de la bougie si tu adoptais cette manière de faire, peu courante je sais. On a tellement rentré dans la tête des jeunes en école qu'un déroché équivaut à une grosse soupière électrique, alors que rarement nous fabriquons des couronnes et des diadèmes..

- l'agencement de mon espace de chauffe.


Il est à mon avis trop grand en surface. Plus petit sera suffisant pour les travaux de tous les jours. tel que je vois ta surface actuelle ( sur la gauche de ton établi avec de grosses briques, cela ressemble plus à une forge, fort utile il est vrai, mais rarement posée sur un établi et si près de la cheville.

Bref...pour tes soudures tu peux simplement disposer d'une petite surface que tu déplaceras à la main en la posant soit sur la cheville soit sur ton tiroir central le temps de souder.

Pour la forge, ( fondre des lingots )  alors il vaudra mieux lui faire un petit coin ailleurs dans l’atelier.


- Et aussi.... Où rangez vous vos triboulets?


Mes triboulets sont simplement dans un des mes tiroirs de droite, un peu vers le bas, tiroir qui est en fait presque toujours ouvert.

Voilà les p'tis commentaire de papa Michel numéro deux. Laughing

Bon travail à toute la famille....un esprit d'entraide est d'une grande richesse....bravo.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyJeu 10 Déc - 1:02

Winnnn tout mon mess fini vient de s'effacer 😬 mais je recommence !💪

Hello papa2 😃😃😃

J'avance, j'avance avec tes conseils avisés 🙏🙏🙏

Ayant une profondeur de 43cm (du fond à la cheville), je propose d'installer 3 plateaux tournants de 30cm (ça laisse un peu de marge).

Étau : il est en place 👌 mais il me reste à oser percer mon plateau en chêne 😊

Pour le derocher... Je compte utiliser ton système simple et peu onéreux (j'ai acheté un diffuseur et un pot de confiture s'y adapte... je t'envoie une photo après Wink /non aucun projet de diadème🤭) et je note de le garder à l'oeil.
Je propose donc de le placer au centre de l'étagère (la planche épaisse > hauteur du rebord : 6,5cm. Est-ce suffisant au-dessus des plateaux ? ) : entre les deux caissons latéraux (si je les décentre un peu vers moi, je pense pouvoir faire 2 caissons de 20x20...un peu petit, certes)

Espace de chauffe : ahah je prends bonne note aussi et vais le réduire et le rendre mobile 😉
L'aspect forge ne se justifie pas (je n'ai pas encore de laminoir 😭 ; et j'ai d'autres espaces dispos pour ça quand j'en trouverai un pas trop cher plus tard 😉)

Les triboulets resteront dans un de mes tiroirs alors...vu le poids il vaut mieux 😉

Alors alors....que penses-tu des cotes ? Faut il tenter de rentabiliser davantage et grapiller qq cm?

Dès que j'ai ta validation/ tes propositions de modification, j'envoie le projet à papa1 😃🎄
Thanks 🙏🙏🙏🌟

Belle soirée / nuit / matinée ou après-midi à tous
😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyJeu 10 Déc - 1:07

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyJeu 10 Déc - 4:03

Bonjour LoBap,

Ce pot de confiture et sa masse relativement lourde nuira à la pauvre bougie qui devra réchauffer toute cette masse. Les Béchers ( 100  ml ) ne sont pas très chers, se trouvent facilement soit via internet, dans une pharmacie ou encore dans des laboratoires de chimie à la fois dans le privé ou en université.

30 centimètres pour le plateau tournant du centre est très bien, mais il doit être possible de faire à peine plus grand en diamètre pour les deux de côté qui pourront eux s'avancer un peu plus vers l'avant de l'établi, n'ayant pas eux en face une cheville.

Pour les caissons tournants, il faut surtout prendre en compte l'hypoténuse, qui en tournant devient le diamètre de ce système mobile. À noter que les caissons peuvent des deux côtés dépasser l'espace délimité par la surface de l'établi, bien sûr sans toutefois toucher le mur de gauche je crois.

'' 6,5cm. Est-ce suffisant au-dessus des plateaux '' j’imagine que oui. Entre la surface de mon établi, au centre face à ma cheville, l hauteur libre pour mon plateau tournant avec petits plateaux fabriqué de tranches de tube plexiglas fait 4,5 centimètres.

À chaque fois que tu ajouteras un élément sur ton établi, assois-toi face à la cheville, histoire de voir  qu'il y ait aucun télescopage.  Wink

Bon travail

Belle salutation à Michel 1er  king

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyJeu 10 Déc - 8:47

Heyyyy 🥳

Mais ouiiiii, bien sûr, pour ce petit pot de confiture!
(Eh non, je n'y avais pas pensé 🤦😂)

Je note pour la taille des deux plateaux latéraux 👌
Je pensais intersection diagonales centre du cercle mais pas hypotenuse hihi ça me rappelle des souvenirs.

Pour la hauteur...plus qu'à trouver des petits pots fermés alors (je vais demander à mère grand si elle a des petits pots de beurre 🐺)

Je vais peut-être construire un petit plan en 3D en papier bristol pour m'amuser 😉
Ou pas 😊

Merciiii papa2 🙏🙏🙏

Belle journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptyJeu 10 Déc - 9:56

Bonjour Bolap.

Ton étau est d'un type spécialisé, particulièrement adapté au travail avec fraiseuse ou perceuse d'établi à colonne.
Ce n'est peut être pas le mieux adapté au travail à ton établi.
Si tu mets la manivelle devant toi, les mors sont bien éloignés à l'arriere, et si tu fais l'inverse, alors la manivelle est moins accessible.

J'aime bien utiliser un petit étau dit "étau de bijoutier ou d'horloger" fabriqué en URSS et assez répandu, avec des mors bien lisses et parallèle.
C'est un modèle assez répandu, qui se fixe par serrage au bord de l'établi.
Il existe des équivalents, des variantes avec base tournante ...
exemple :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1882866028.htm
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) 3db302b635d14d4ea074c7397de4bf9de7881775
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptySam 12 Déc - 0:13

Bonsoir bonsoir Wink
Merci Lucien pour l'étau... Je ne connais pas et vais donc patienter de creuser cette question avant de fixer qqch Wink

J'ai commencé le plan de mon agencement...
Je pars donc sur 3 plateaux tournants de 30cm chacun (diff de faire + et garder de la marge tout autour)
Pour la planche.... 25cm de profondeur
vous semble une bonne mesure?
J'etudie encore les caissons.... Je crois que le plateau tournant des fraises va aller ailleurs pour libérer de l'espace fixe pour le derocher, et permettre des caissons plus grands. Je fais des tests sur papier 😊

Thanks 🙏🙏🙏sunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) EmptySam 12 Déc - 0:39

Bonjour LoBap,

Pour les mesures exacts, tu es la mieux placé pour trouver les bonnes cotes qui seront le plus optimum possible. Wink Wink car au besoin tu peux nuancer à la hausse ou à la baisse.

Bon travail. Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty
MessageSujet: Re: Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)   Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble mural et agencement outils (besoin d'aide ????)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix des outils
» Besoin de conseils pour choisir mes premiers outils.
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Sujet Tuto des outils Outils fabriqués
» Lot d'outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: