Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laminoir à Marseille sur le bon coin

Aller en bas 
+3
Herlinaz
Rascar Capac
LucienL
7 participants
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyJeu 10 Déc - 17:00

A voir pour qui en cherche un
Je ne connais pas le vendeur, j'ai juste vu l'annonce en cherchant divers outils.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1886698196.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyJeu 10 Déc - 17:53

.
A ce prix, il faut sauter dessus, même s'il y a probablement un peu de travail pour sa remise en service, ça vaut la peine. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyJeu 10 Déc - 17:59

si Marseille avait été dans mon gabarit 20 km * 3 heures, j'aurais enfourché mon vélo et je l'aurais rapporté par la peau des oreilles ;-)
quitte à faire ressurfacer les cylindres par un rectifieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyJeu 10 Déc - 18:04

.
C'est sûr !

Pour moi, c'est 985 km...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 10:00

J'ai vu ce laminoir il y a quelques jours, mais est-ce que ce sont des outils facile à rénover ? ou bien est-ce que ça va être un gouffre à temps ? (je suis en appartement d'une pièce pour rappel ce qui limite un peu le bricolage ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 11:42

.
Salut,

Si tu entends "facile" au sens mécanique du terme, oui. Ce sont des boulons, des pignons, un bâti... bref, rien de bien compliqué.
Maintenant, le tout peut être bien corrodé et grippé, ce qui te fera un peu transpirer au démontage.
Il faudra probablement quelques petits trempages en dérouillage dans des bains plus ou moins chimiques selon les options que tu voudras prendre, ce qui n'est pas toujours agréable en appart.
Sur les images, il semble manquer la molette de réglage central, mais peut-être le vendeur la possède-t-il et qu'on ne la voit pas.
Enfin, comme le précise Lucien, les rouleaux peuvent nécessiter l'intervention d'une personne qualifiée pour les rectifier, mais ce n'est pas du tout certain (difficile à voir sur photo).

Quoiqu'il en soit, à ce prix, si j'étais proche, je n'hésiterais pas une seconde, quitte à le stocker dans un coin en attendant de le réhabiliter plus tard. Un laminoir à deux grandes roues à 70€, ça ne cours tout de même pas les rues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 16:36

Bonjour Rascar Capac,

Même avis que toi.

Je parierai même qu'il ne serait pas difficle à rénover.

À ce prix, il ne faut pas hésiter, car le temps ensuite peut passer avant que la rénovation, facile ou non, ne soit faite.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 16:45

Je cherche aussi un laminoir mais celui-la me semble quand meme largement au-dessus de mes capacités technique/mécaniques qui sont quand meme très limitées... Smile

Il faut quand meme être un sacré bricoleur sans compter le coté physique....



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 16:53

Bonjour kim,

Mise à part son poids et son volume, ce laminoir est un appareil très simple, et d'une durée de vie presque infinie.

Le mien a certainement plus d'un siècle et sera en service pendant encore des siècles si toujours il tombe entre bonnes mains.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 16:53

Merci pour les renseignements, qui serait qualifié pour régler les rouleaux ? Un rectifieur de rouleaux de laminoir tréfiloir ? (filière bouchée non ? ^^) Un garagiste pour refaire le parallélisme ? Laughing


Ça fait quand même rêver ce genre d'outils, dans le salon ça serait du plus bel effet. Rolling Eyes

Ici c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 17:38

Citation :
qui serait qualifié pour régler les rouleaux ? Un rectifieur de rouleaux de laminoir tréfiloir ?

Plutôt un tourneur-fraiseur.
En tout cas, quelqu'un équipé d'un tour à métaux.

Mais vraiment pas certain que ce soit nécessaire. Souvent un léger ponçage de surface est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 18:07

Bonjour Herlinaz,

Rien ne dit que les rouleaux doivent être rectifiés.

Il est important de savoir que même si des rouleaux sont légèrement piqués, il suffira de passer deux fois le plané entre les rouleaux sans en changer l’ouverture pour que le plané ressorte pour ainsi dire parfait et sans marque, car il est impossible que les petites marques se trouvent pile au même endroit sur le plané.

J'ai un vieux laminoir Dujardin ( pléonasme ), et je  me fiche complètement que mes rouleaux soit légèrement piqué pour la raison que je viens d'expliquer.

Bref....dans la majorité des cas, pour ces vieux laminoir, un coup de papier émeri sur les rouleaux et c'est reparti mon kiki pour des décennies de bonheur.  cheers  cheers  cheers

Au contraire, des rouleaux mal ré usinés peuvent être un catastrophe.

Belle et journée.

Michel Zim ( oui...je suis comme ça.... Wink  Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptyVen 11 Déc - 18:09

Merci pour vos réponses Smile


Je tenterais de vous tenir au courant (si jamais je ne peux pas aller le chercher ça pourra servir à quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptySam 12 Déc - 12:31

On avait tout préparé, sa petite chambre (repeinte en bleu), acheté des peluches, trouvé un nom (Yvan). Hier soir avec ma moitié on lui inventait un avenir, il aurait été médecin ou astronaute.


Mais la nouvelle est tombée, le laminoir n'était pas complet et a été donné à un ami pour la décoration Sad Neutral



https://www.leboncoin.fr/decoration/1880209947.htm

Sinon connaissez vous ce model ? (surement moins d'écartement qu'un dujardin mais en attendant ?)




Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptySam 12 Déc - 13:27

Bonjour,
Ce dernier laminoir n'est sûrement pas une affaire,
Sans démultiplication ça devient vite pénible de laminer.
Revenir en haut Aller en bas
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptySam 12 Déc - 13:30

Ah je l'avais oublié celle là ^^'


Bon pas grave la recherche recontinue alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin EmptySam 12 Déc - 21:04

Herlinaz a écrit:


Mais la nouvelle est tombée, le laminoir n'était pas complet et a été donné à un ami pour la décoration  

Dommage, il manquait surement la manivelle et l'engrenage central de réglage, mais je pense que c'est quelque chose de faisable d'en retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir à Marseille sur le bon coin   Laminoir à Marseille sur le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir à Marseille sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir sur Le Bon Coin
» Laminoir sur le bon coin
» Avis sur une annonce laminoir du bon coin
» Laminoir du bon coin
» Alerte… alerte…!! Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: