Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Laminoir du bon coin

Aller en bas 
+6
changster
TimTamTom
Doblezeta
jj
anzaofparis
Littlemel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 20:08

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau laminoir (le mien un indien à 40 euros acheté en Inde marche bien mais reste limité), je vous mets ci joint une annonce trouvé sur le bon coin pour avoir votre avis je ne sais pas la marque et est ce qu'il c'est un bon rapport qualité prix,
Merci d'avance pour les infos.

Mélissa
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/892356895.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 21:05

C'est le fameux "laminoir vietnamien", tu peux le rechercher sur le forum, beaucoup de membres ont ce laminoir et en sont généralement contents. J'ai le même, mais je ne l'ai pas encore intensivement utilisé.

Ici un sujet que j'avais écris sur un fournisseur de ce même laminoir (le fournisseur n'en a plus depuis plus d'un an...)
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8065-fournisseur-ebay-pips_ton-laminoir-vietnamien-foredom-cc30
et dans le sujet tu peux trouver les quelques liens vers des sujets qui en parlent.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 21:34

Bonsoir Littlemel & salut Anza (tu m as grillée pr la reponse Wink )

et donc oui c est le fameux "vietnamien" mais il etait moins cher sur ebay, du vendeur allemand pips ton .
sauf que je viens de regarder il n est même plus inscrit Sad

dommage  Sad

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7347p15-avis-laminoir-encore

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 21:40

Coucou JJ,
si, si, le vendeur est tjs inscrit, mais il n'a plus mis d'articles en vente depuis au minimum 1 ou 2 ans...
c'est vraiment très aléatoire et franchement incertain.
http://www.ebay.de/sch/pips_ton/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg (ici le lien du vendeur et des articles qu'il a en vente: 0 ! )
Je me demande si tout ces différents vendeurs sur les différentes plateformes ne seraient pas la même personne. Ils se fournissent en tout cas au même endroit et seulement à cet endroit, vu que leurs outils sont tous identiques et ils se contentent de ces 3 outils (laminoir, foredom et filières)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 21:48

Merci pour vos réponses et pour le prix c'est exagéré ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 21:59

Anza, quand je clique sur son nom ça me dit ça "Nicht mehr bei eBay angemeldet" qui veut dire plus inscrit  Question

et oui ces gens qui vendent tous le meme truc sont peut etre une seule et meme personne d autant que Hayange c est pas si loin de l Allemagne non?

Sinon, pour le prix,et l'ayant payé 300€ je trouve ça exagéré oui!


Au fait , bonne année à tous Wink Cheese  jocolor  jocolor  rendeer  santa

ça faisait un moment que j avais pas réussi à venir sur le forum : Un 4 ème petit fils en novembre ...
et un(e) autre prevu(e) en juillet .... ça plus le boulot, plus les AR, dur dur de suivre le forum assidument .
Mais je regarde toujours tes exercices avec grand plaisir Anza, merci de nous en faire profiter ainsi !!!
J essaye d en faire un de temps en temps avec plus ou moins de bonheur Very Happy Very Happy

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 22:18

Ok merci je vais attendre une autre occas d'ailleurs si vous avez des pistes pour un bon laminoir faites moi signe. Bonne année à tous, et felicitation jj pour les petits enfants.
Bonne soirée sous la neige pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 22:21

Merci Littlemel !

bonne soirée à toi aussi Cheese

(Ici aussi neige, moins qu il y a 15 jours mais encore un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 22:35

Bonjour Littlemel

Je me permets de donner un peu de rationnel à la conversation… Smile

Ce laminoir est polyvalent, avec un bon écartement pour recevoir des gros lingots (prouvé), de quoi faire du tréfilage (lingots pour fil), des plaques et de mi-cane…
Tout ce qu'on à besoin.
500 € ne me parait si excessif que ça pour un outil que donne toutes ces possibilités…
Certes ce n'est pas du très haut gamme, mais justement les laminoirs très haute gamme sont individuelles, soit fil, soit plaque et jamais mi-cane; pour un prix semblable, voir suivant plus cher.
Si j'avais à acheter un premier laminoir ça serait celui là sans doute…!


@+
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 22:49

Coucou ZZ

il est bien oui , c est juste que le prix a flambé! Sad

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 23:13

Je suis du même avis que ZZ. C'est un bon outil, polyvalent à moins de 500 euros.
Pour le prix... oui, on l'a eu à un bon prix (300 et des poussières), mais visiblement ce prix là on ne l'aura plus... donc faut pas se dire "d'autres l'ont eu à tel prix, donc faut plus l'acheter si c'est 100 balles de plus" mais "voici un outil, il coûte tant, est-ce que ça en vaut la peine?"
Si tu n'es pas pressée, rien ne coûte de garder un oeil ouvert pendant un an ou deux, à surveiller-rechercher tous les mois, la présence de cet outil sur eBay ou ailleurs à un prix plus bas, mais sinon... autant considérer cet annonce là comme valide.

(sur aliexpress on peut le trouver pour 90 euros + 400 euros de transport à partir de la Chine (wtf), ou à 390 euros pour de la vente en gros (3 ou plus), je sais pas pour le transport. Recherche les offres sur aliexpress sait-on jamais. Je ne sais pas comment fonctionne ce site de vente, mais pourquoi pas y jeter un oeil)

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyVen 15 Jan - 23:19

J ai regardé aussi sur aliexpress.

Mais il faut bien lire les specif, or  ceux que j ai regardé et qui lui ressemblent n'ouvrent qu à 5mm Question Question

Donc pas sûr que ce soit le même et avec aliexpress et une telle machine dur de renvoyer  geek


En même temps je me souviens que le vendeur pips_ton d ebay m avait dit aussi qu il n ouvrait qu à 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptySam 16 Jan - 7:24

Bonjour,

Comme de cherche aussi, ça fait longtemps que je le vois sur LBC.
Longtemps équivaut souvent à trop cher!
Sinon il serait déjà parti.
Moi aussi je me sui dit que c'était gonflé de le vendre plus cher que le prix d'achat, mais bon, ça reste un bon outil.

Il y a peut être moyen de négocier, fais une offre tu verras bien.

Sinon je trouve qu'il y a d'autres offres plus intéressantes mais plus cher,
Par exemple
http://www.leboncoin.fr/bricolage/893593952.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/867638361.htm?ca=5_s

Là, je trouve que pour 700€ c'est un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptySam 16 Jan - 13:54

"Comme de cherche aussi, ça fait longtemps que je le vois sur LBC.
Longtemps équivaut souvent à trop cher!
Sinon il serait déjà parti."
=> s'il en a 20 à vendre, ou s'il c'est l'interface de vente pour le fabriquant (source illimitée), que l'annonce soit là depuis longtemps ne veut absolument rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptySam 16 Jan - 14:51

Merci à tous mais je suis perdu je sais pas quoi faire... Peut etre attendre une meilleure occas.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptySam 16 Jan - 15:43

Désolée de t avoir confusionnée LM ....  c était pour aider mais des fois ça fait l inverse Embarassed

Et celui là il est juste à plaque ? http://www.leboncoin.fr/bricolage/891281597.htm?ca=3_s

ou celui la à 430 si on en croit le titre de l annonce ( mais pas le texte) http://www.toutvendre.fr/p/LAMINOIR-pour-bijoutier/15645245

ou encore celui ci mais que plaque aussi ?http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/905805817.htm?ca=3_s

Tu as fait le tour de tes besoins exactement ?

Bonne recherche en tout cas !
moi je retourne à ma bague 3 anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptySam 16 Jan - 18:33

Bonjour,

Anza, oui s'il en a plusieurs, je suis d'accord avec toi.

Mais les laminoirs à 150/200 euros, il y en a de temps en temps, ça part en 2 jours.

Il y a d'autres outils comme ça que je vois depuis longtemps, et régulièrement remis en vente ; je suis certain qu'au juste prix, ils seraient déjà vendus.
Mais ces vendeurs ne sont pas pressés. La vente peut bien se faire un jour ou l'autre.

J'ai acheté une piece a main automatique techdent en parfait état avec d'autres pieces à main de dentiste le tout pour 28 euros!
Comme quoi on trouve de tout!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
changster




Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyDim 17 Jan - 16:30

Je viens d'en acheter un en chine autour de 180 euros que j'ai chargé dans mon conteur de marchandise qui est parti hier .... Dommage j'en aurai chargé quelques un de plus ....
Je peux me renseigner au pres de mon agent sur place si elle peux en expédier , de mémoire l'engin pese 20 kg et l'envoi ne sera pas de 400 euros comme sur aliexpress mais plutôt aux alentours de 120 euros pour la France .
Revenir en haut Aller en bas
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyDim 17 Jan - 18:41

C'est sympa merci mais je crois que je vais attendre encore pour etre sur d'acheter un laminoir qui correspond à mes besoins. Merci pour l'aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 2:35

Bonjour Littlemel,
Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper moi aussi.
On est donc rivaux !  Twisted Evil
Non, je suis dans le même cas que toi niveau indécision et frustration des affaires qui passent sous le nez.

Sur leboncoin ça part très vite …
J'avais trouvé une belle occaz pour moins de 300€, j'étais chaud. Le mec a posté l'annonce à 17h, la soirée était avancée, je me dis que je l'appellerais le lendemain. Ça me laissera le temps de réfléchir un peu et de préparer ma copine à un nouvel achat compulsif …
Le lendemain matin : vendu !  affraid
Il a du trouver acheteur en 2h je pense.

Si tu flaires une bonne affaire, faut pas trop traîner et même presque éviter de la publier ici …
C'est sûr que c'est difficile de se décider tout(e) seul(e) dans son coin sans demander conseil, surtout pour la somme que ça engage.
Il faut être patient, et parfois savoir bondir.

Bon sinon je ne t'aide pas à grand chose, hormis à compatir …

J'ai tout de même dégoté une pièce exceptionnelle … mais un peu hors budget j'imagine ?

Patience et courage !

à bientôt,
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Littlemel

Littlemel


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2015

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 9:45

Oh il est magnifique ce laminoir tu effectivement trouvé la perle qui coûte un bras. Malheureusement j'ai besoin de mon bras pour bosser, bonne cherche à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 11:02

Bonjour Forty-one

Moralité…
Si lors des soldes ta copine se ramène avec la palanquée de sacs de fringues et pompes…
Pas de regrets si tu arrives avec un laminoir sous le bras…!!
Laughing Laughing Laughing

Bon courage à vous…!
Revenir en haut Aller en bas
pitchnono

pitchnono


Messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : liège

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 11:13

Salut littlemel   ici  au sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 11:28

bonjour pitchnono

le lien du bon coin que tu donnes me fait furieusement penser au modele eco de cookson qui n ouvre qu à 4 mm
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Laminoir-modle-Eco-avec-5-rouleaux-prcode-999-AXWA

(c est juste une impression) geek

au fait comment faites vous pour inserer un lien "sous" un  mot  comme ton ici ??? scratch  scratch

jj
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin EmptyMer 20 Jan - 12:09

Bonjour jj

Ton impression est bonne…!! cheers
C'est le laminoir made in India qui n'à qu'un très faible écartement des rouleaux… No No

Pour insérer un lien sous un mot c'est plus compliqué qu'une simple impression… Laughing
Tu mets le mot que tu veux dans la case "description(optionnelle)"
Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Laminoir du bon coin   Laminoir du bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir du bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoir tréfiloir sur le bon coin.
» Laminoir à Marseille sur le bon coin
» Laminoir sur le bon coin
» Alerte… alerte…!! Laminoir pas cher
» Laminoir electrique le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: