Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche alliage de laiton et maillechort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrielle




Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2020

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyVen 11 Déc - 15:22

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières! sunny sunny

Je dois commander des plaques et du fil en laiton et en maillechort pour des exercices mais je cherche l'allaige utilisé en bijouterie car les premières commande que j'ai faite ne me conviennent pas. Le fournisseur chez qui j'ai passé commande travaille beaucoup pour l'outillage et l'usinage..
Je n'ai plus le détail des alliages mais il parlait de laiton dur et semi-dur.

Auriez-vous l'alliage précis avec le pourcentage de chaque métal pour le laiton et pour le maillechort pour qu'on puisse braser, laminer, trefiler s'il vous plait?

Merci d'avance!
Cyrielle
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyVen 11 Déc - 15:40

.
Salut,

Le laiton que j'achète chez les fournisseurs c'est généralement du Cu77-Zn23, mais j'en achète rarement, je préfère récupérer le laiton des douilles d'obus qui, je trouve, se travaille très bien.

Attention au bijoux en maillechort qui est un alliage contenant généralement du plomb et du nickel, deux métaux vraiment pas bons pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2020

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyVen 11 Déc - 15:44

Oui je sais mais c'est pour des exercices d'apprentissage et je trouve que le maillechort est plus proche des métaux précieux que le laiton..et pour braser il est plus "facile"..
J'ai entendu parler du laiton CuZn37 mais je ne sais pas si c'est bien!
Je vais me renseigner pour ton alliage!
Par contre les obus je vais éviter je travail en suisse et ils rigole pas avec ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyVen 11 Déc - 17:17

Bonjour,
je prends chez Tartaix, UZ36 = 64%Cu+36%Zn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyVen 11 Déc - 20:25

Je me mêle de la conversation .. mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez acheter du laiton pour des exercices !

Avez vous un laminoir ou accès à un laminoir ..si c'est le cas prenez du tube de laiton ,ou allez chiner au rayon plomberie de votre quincailler favori ou même faites les casses ou les rayons de magasins fournissant des matériaux pour la construction, je suis sur qu'il y a moyen de dénicher des morceaux de plaques ou même des plaques entières !

Je comprends qu'il soit plus aisé d'avoir un morceau de plaque bien lisse bien poli bien droit !! mais ce ne sont que DES EXERCICES ! et même pour apprendre à braser de la plomberie fait l'affaire ...si vous savez braser deux tuyaux de cuivre ou laiton ensemble ...vous savez souder !

Tiens par exemple un vieil obus trouvé dans une brocante !

Bon maintenant si vous voulez commander et le pouvez ..;go head !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cyrielle




Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2020

Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort EmptyLun 14 Déc - 7:28

Bonjour Eddy!
Tu fais bien de te mêler de la conversation!
Si j'avais mon propre atelier c'est certainement ce que je ferais mais je travaille pour une société horlogère qui n'autorise pas qu'on ramène notre matériel... Je dois faire avec leur fournisseurs "officiels" chez qui ils commandent leur matière précieuse..
Merci pour le coup de pouce!

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche alliage de laiton et maillechort Empty
MessageSujet: Re: Recherche alliage de laiton et maillechort   Recherche alliage de laiton et maillechort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche alliage de laiton et maillechort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Maillechort ???
» Maillechort
» Maillechort
» Recherche fournisseur de corps de bague à griffes en acier/laiton ?
» Brasure maillechort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: