Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment souder Or 18K ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyna




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 42
Localisation : Suisse

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? EmptyVen 11 Déc - 18:14

Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant la technique de soudure Or 18k. Jusqu’à présent j’ai travaillé uniquement Argent, j’aimerai me lancer dans les bijoux en Or mais j’ai aucune idée comment souder Or, peut être vous pourriez m’éclairer sur ce sujet?
En vous remerciant d’avance
Excellent week-end à tous! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? EmptyVen 11 Déc - 18:28

Bonjour Tyna,

Si tu as déjà réalisé des soudures argent, alors tu auras encore plus facile à faire des soudures or 18 K.

Bien sûr tu devras soit acheter de la soudure or 18 K ou fabriquer toi même tes soudures or.

Ci dessous un de mes commentaires sur la soudure maison, écrit dans un autre post du forum ....

*************************************

LES SOUDURES D'OR:

Une soudure est un alliage qui doit fondre à plus basse température que le métal à souder.

Ainsi, la couleur de cette soudure sera TOUJOURS un peu plus faible que la couleur du métal à souder.

Partant de ce principe, je préfère faire des soudures or fortes et de toujours penser à des montages comprenant le moins possibles de soudure.

Ainsi pour répondre à ta question, je fais comme soudure forte un mélange de:

Six parties d'or 18K jaune ( ou rose parfois )
Une partie de soudure d'argent dont je suis satisfait.

Je fonds ensuite le tout dans la lingotière, je lamine à environ deux dizièmes de millimètres et le tour est joué.

Cette recette simple, peut donner lieu à des concentrations et températures à peine plus fortes ou à peine plus faibles, tout dépendant que la soudure argent soit moyenne, forte ou faible.

Le cadmium étant pour moi à exclure, malgré sa facilité à faire baisser les points de fusion. Les mauvaises conséquences de son emploi détruisant ce petit avantage.

Pour les recettes de soudures d'or faibles, la couleur étant toujours plus faible, plus grise, moins belle, je préfère:

1) Ne m'en servir que très très très très rarement.

2 ) L'acheter plutôt que de la faire


Car si l'on fait son travail le mieux possible et avec le moins de soudures ( fortes ) possibles, les réparations sur notre propre travail deviennet très rares, ce qui nous dispense complètement d'avoir à utiliser de la soudure faible.

En pasaant je considère qu'il est IDÉAL et POSSIBLE de faire des bijoux à la main avec une seule et même soudure forte du début à la fin.

**************************************

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tyna




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 42
Localisation : Suisse

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? EmptyVen 11 Déc - 18:50

Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour cette réponse si complète!
Je vais regarder ça de plus près. Ah je pensais pas que la soudure Or est plus facile que celle d’Argent, une bonne nouvelle!
On peut souder Or jaune ensemble avec Or blanc avec la soudure
or jaune? Tout en 18 carat.
Belle soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? EmptyVen 11 Déc - 20:00

Bonjour Tyna,

On peut souder Or jaune ensemble avec Or blanc avec la soudure
or jaune? Tout en 18 carat.


Oui, tu peux souder or jaune 18 K et or blanc 18 K avec de la soudure or jaune. Par contre dès qu'il est question d'or blanc 18 K veille surtout à très bien boraxer l'or blanc, plus capricieux que l'or jaune à ce sujet.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tyna




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 42
Localisation : Suisse

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? EmptyVen 11 Déc - 21:20

D’accord.
Merci Michel pour tes conseils.
Un excellent week-end
Tyna
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Bireau




Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2023

Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Tyna soudure sur l'or    Comment souder Or 18K ? EmptyLun 11 Sep - 12:08

Bonjour j'ai commencer a faire des soudure or 18k je dit bien soudure sans apport de métal supplémentaire juste en chauffant avec un chalumeau a propane et en mettant un flux juste avant j'utilise firescoff en spray pour souder des bélière je suis extrêmement content du résultat après pour enlever la légère marque de la soudure je meule avec un stylo dremel qui est en vente sur Amazon tout comme le chalumeau ensuite j'utilise la pâte de finition jaune luxor pour polisser sa rend la bélière impeccable ,je créait des pendentif en 23 ou 24 carats en y ajoutant les bélière en 18k prochaine création je compte souder un anneaux sur une pepite d'or Alaska et y insérer une bélière ouverte que je souderai par la suite et même chose meulage et polissage j'espère que tu réussiras à faire ton projet bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment souder Or 18K ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder Or 18K ?   Comment souder Or 18K ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment souder Or 18K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment souder ?
» Comment souder
» Comment souder des maillons
» Comment chauffer pour souder
» Bague serpent à souder mais comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: