Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 12 Déc - 22:01

Comme le veux l'usage, voici une petite présentation.
J'habite à coté de Nantes et je vais passer la barre des 45 ans la semaine prochaine.... mais d'après ma femme et mes enfants, ça ne correspond pas à mon âge mental !
Pour le coté pro, ça fait 20 ans que je bosse dans l'aluminium industriel et un peu d'inox. Pour les autres passions qui m'occupe il y a le modélisme auto et la moto, d'où viens mon pseudo.
Alors pourquoi je viens ici, en fait ça fait partie d'un tout : j'aime modifier, tordre, chauffer, souder ou encore découper le métal. Je ne me prétends pas bijoutier et je ne pense pas le devenir, mais je consacre de plus en plus de temps à jouer avec le métal. J'ai d'ailleurs finis ma forge et et commence aussi à jouer avec le feu pour faire des objets en acier ou en fer. Pour autant, ça fait longtemps que je joue avec un tas et un marteau. Dans l'optique de récupérer des trucs et de les transformer ou leur donner une 2eme vie ( ce que je fais dans d'autre domaines), j'ai commencé avec des cuillères et des fourchettes de ménagère en argenterie. Ma mère a été ma première à me donner de quoi bidouiller. Donc depuis longtemps, je fais des bijoux sur la base de reste de ménagère de grand-mère !!! Et petit à petit, j'ai récupéré des bouts à droite et à gauche.
J'adore faire des boucles d'oreilles et des pendentifs. Puis j'ai attaqué les bracelets. Maintenant, je dirais que c'est les 3 bijoux que je décline le plus souvent.
Le truc c'est que c'est addictif, au début je mettais juste en forme a coup de marteau. Maintenant, je coupe, j'assemble, je brosse. Et j'aime à rester sur cette matière première qui trouve une nouvelle vie. Mais j'ai envie d'allez plus loin.
J'aimerais commencer à graver : mes premiers essais avec une échoppe, il y a quelques années, n'étaient pas top, je plantais beaucoup dans la matière et mon support d'époque était juste un gros bout de bois. J'aimerais aussi faire du mixte en matière. Par exemple, faire un bracelet avec une couche de cuir, un peu à la manière d'un bracelet Georgette, mais en plus rustique.
Ah oui, c'est un truc qui me caractérise, j'aime les choses, simple, brut(e) et rustique. Un peu à l'image de mon couteau qui me suit souvent : un skinner brut de forge et dont le manches est juste constitué d'un cordon de cuir enroulé.
D'ailleurs, pour mes bijoux, j'utilise soit du satin noir, soit de la cordelette de cuir pour des bracelets ou des pendentifs.

Je crois avoir fait le tour et je retourne visité le forum. J'ai quelques outils à fabriqué.Cheese

Voilà, j'ai découvert ce forum que les conseils avisés d'un membre du forum ForgeFR où je traine aussi mes guêtres.


Dernière édition par papaours le Dim 13 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Déc - 1:40

Bonjour papaours,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour ta longue présentation.

Nu doute que ton expérience avec les métaux et ce désir de réutiliser tout ce qui est récupérable est  pile dans l'esprit des artisans depuis toujours.

45 ans !!! âge mental !!!! Hum  Wink ...nous sommes plusieurs, plus âgés ou non, à conserver une âme jeune et bourrée de curiosité.

VIVE à côté de Nantes cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: