Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ST DECOUPE




Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyJeu 2 Déc - 18:30

Bonjour,

En quelques mots je vais essayer de me présenter au mieux.

Je m'appelle Julien et je suis arrivé sur ce forum par hasard et je trouve qu'il y a des choses extraordinaires.

A la base je suis associé dans une entreprise de gravure laser et depuis peu je me lance dans la création et la production de bijoux avec un ami que nous faisons dans mon garage après le boulot.

Quand je vois le travail de certaines personne je me dis qu'il nous reste énormément de choses à apprendre. Pour l'instant on commence a faire des pièces simples et les polir et c'est pas terrible mais je pense qu'avec le temps ça va venir et en suivant les conseils qu'il y a sur le forum ça ne peut qu'être positif.

Par contre si vous avez des questions sur les gravures je peux vous répondre sans aucun problème car je réalise des poinçons et autres gravures pour des bijoutiers et autres donc n'hésitez pas et c'est bien le seul domaine ou je pourrai vous répondre.

En espèrant avoir une bonne continuation sur se site et apprendre beaucoup de choses sur le travail à la main ça me changera de mes machines !!!!

Bonne journée à tous et @bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyJeu 2 Déc - 18:45

Bonjour St DECOUPE,

Bienvenu parmi nous.....tu trouveras ici passions, débats et moulte informations sur le travail à la cheville.

Je crois que plusieurs ici seront intéressés par tes compétences de gravures et de poinçons.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyVen 3 Déc - 11:52

Bienvenu!!!

Fais tu aussi de la gravure a la main?
Existe t il un lien vers l'entreprise de gravure ou tu travailles?

A bientot!

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Gravure = Outils   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyVen 3 Déc - 20:08


Bonjour Julien ,(désolé ,j'suis pas croyant et ce saint là j'le connais pas ,cousin de Sainte Barbe ??)


Bon moi j'aurais une question sur les outils employés pour ton travail ,et de la façon de les utiliser ,je sais ,vieille question ,mais j'aime fabriquer mes "stilets" moi-même et je n'ai pas toujours le bon coup de main ,alors si tu peux m'en dire plus las-dessus

Merci de partager ton savoir ,

De mon Île et de mon soleil ......Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: ..........salut......   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyVen 3 Déc - 21:17

Salut à vous deux,

Au plaisir de partager nos trucs et idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Invité
Invité




Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptySam 4 Déc - 18:39

BIENVENUE, fait tu les matrices d estampages ????? A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST DECOUPE




Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyLun 6 Déc - 17:23

Bonjour et merci pour vos messages,effectivement je fais bien des matrices entre autre et pas mal de choses poinçon,découpe de pièces.....
Pour ce qui est de la gravure à la main je touche un peu mais j'ai arrêté car les machines laser le font nettement mieux que moi et grâce a mes logiciels je peux reproduire le travail fait main...Arf ces machines!!!!!Smile

Si vous avez des question sur la gravure je crois pouvoir vous répondre sans problèmes alors n'hésitez pas.
@bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyLun 6 Déc - 17:29

Tous les graveurs que je connais disent tous que la machine n'egale pas la main en ce qui concerne la gravure...
Verite ou refus de se sentir obsolete... Faudra que je trouve moyen de me faire ma propre opinion...
Meme si la machine sortait gagnante c'est un tel plaisir que de graver au ciselet!!!

J'adore decouper a la scie meme des trucs simples.
Je laisserai pas ce plaisir a une machine au laser.

Peut etre aussi question de quantite de production...



Divaguation...

Il alluma son ordinateur (Mac Book Pro ecran 17 pouces), tira une boufee de sa cigarette (Marlboro mentol) et pris une gorgee de cafe (Nespresso "what else?").
Ouvrit le logiciel de 3D telecharge illegalement (sinon c'est cher!).
Parcourut quelques "templates" (il va pas perdre son temps a les faire lui meme c'est deja fait par des pros merde!).
Fit quelques modifs vues sur une video youtube (car aujourd'hui sans style t'es foutu!).
Envoya le fichier dans une entreprise qui lui sorti un proto cire (merci la copine en ecole d'art).
Qui fut envoyer chez un fondeur qui en fit des exemplaires a la chaines (merci pages-jaunes.fr).
Qui furent envoyer chez un polisseur et mis en vente sur un blog/boutique "customiser" (merci google).
Et montres a ses amis, leurs amis... Bref au monde entier!!! Sur Facebook (via iPhone of course!!!).

Option 1 : Sertisseur avant le polisseur.
Option 2 : Un logiciel 3D c'est complique! Alors il appel direct un graphiste.

He oui le bijoutier moderne n'a besoin que d'un telephone et d'un acces internet!


Desole je divaguais...
Il faut de tous pour faire un monde .
Le plus important c'est de se faire plaisir!
La ca me faisait plaisir d'etre un peu grincant...
Et puis moi aussi j'ai des outils (forme de machine) et internet.
J'aime aussi parfois suivre la loi du moindre effort...
Je n'ai rien contre les artisans bijoutiers (ce que je ne suis pas) qui fonctionnent comme ca.
Ni contre Apple (en vrai je les veux bien le Mac Book Pro et l'iPhone genereu membre de ce forum en cette periode de fete).
Oulala j'arrete je me saoule moi meme....


Dernière édition par LZX le Lun 6 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST DECOUPE




Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2010

Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! EmptyLun 6 Déc - 17:59

Oui exact pour certaines graveurs mais j'en ai qui viennent au boulot et à chaque fois ils me disent la même chose :
"Mais pourquoi on se fait chier avec nos ciselets et autres on dirait du fait main"

C'est une passion et les graveurs main ont de l'or dans les mains car certains font des choses magnifiques.
L'avantage de la machine c'est effectivement pour les quantités de production.Il faut bien s'adapter.
Mais je suis d'accord avec toi je préfère faire des pièces à la main et unique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!   Bonjour à tous de la Haute Savoie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Haute-Savoie
» Bien le bonjour de haute savoie
» Un grand bonjour de Savoie
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: