Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tordoir Michel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 67
Localisation : Andenne (Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 12:45

Bonjour à tous, je m'appelle Michel, je suis Belge, non pas "une fois",  je réside dans une magnifique province, celle de Namur...cela fait déjà un bout de temps que je n'ai plus visité ce site... Il faut dire,  que j'ai dû gérer des soucis de santé et m'occuper en même temps de l'accompagnement de ma chère maman dans sa maladie, pour qu'un jour, cette saloperie de Virus l'emporte au delà... Je ne vais pas faire plus long concernant mes soucis, car dans ce monde chacun porte sa croix...Ceci dit, j'ai repris de l'activité et continue à créer... après plusieurs années de formation et de cours du soir, je continue en temps qu'autodidacte. Pour mieux comprendre, je vous invite à suivre mes liens.. https://www.facebook.com/michel.tordoirbijouxartisanat/    pinterest.fr/mik7591/_created    file:///C:/Users/Michel/Desktop/Tordoir%20Bijoux%20Cr%C3%A9ations.%20CV.pdf..
Je vous souhaite à tous une  bonne fin d'année, même que ce sera certes différents pour tous, mais  la passion, l'espoir, l'espérance et la patience font vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 13:33

.
Bonjour et bienvenue, voisin Andennais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 13:39

"L'OR VEGETAL
L'or végétal (Capim Dourado) est une herbe unique au monde, avec une fleur blanche à tige de couleur dorée métallique. On la trouve dans une région du Brésil appelée Jalapao, dans l'état du Tocantins en plein coeur du Brésil. Lorsque les tiges de la plante arrivent à maturité et prennent leur couleur dorée, vient le temps de la cueillette, uniquement entre septembre et novembre, car le Brésil, très sensible à la préservation de son patrimoine, veille à la protection de cette herbe. Les communautés vivant dans les villages à proximité du territoire ont l'art de tisser cette plante de façon traditionnelle. Une petite entreprise française a décidé de valoriser ce magnifique produit."

Merci pour les liens et je te souhaite la bienvenue sur ce forum ,je viens de découvrir "cet Or végétal" tu peux nous en dire plus ....
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 14:54

Citation :
car le Brésil, très sensible à la préservation de son patrimoine,

Heuuu... avec la déforestation de l'Amazonie, le développement rapide de l'urbanisation et les fréquents assassinats d'activistes environnementaux, je ne dirais pas exactement ça, surtout depuis que Bolsonaro est au commandes...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 15:39

Je suis pas sur ce forum pour faire de la politique ! mais pour partager  ,et je considère que Tordoir a partagé .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 16:59

salut et bienvenu ici Michel ..

Je ne connaissais pas cet "or végétal " ,merci pour les liens ! on apprend tout les jours et à tout âge !

J'ai visité ta page FB y'a du beau et de l'intéressant ! bravo !

Je viens de t'envoyer un message en MP suite à la présentation que tu m'avais envoyé en privée ..donc ne tiens aucun compte des mes recommandations puisque tu as trouvé tout seul comment poster celle-ci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 17:55

Bonjour Tordoir Michel,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de partager avec toi nos passions communes pour ce merveilleux métier.

VIVE Namur cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 28 Déc - 18:14


Citation :
Je suis pas sur ce forum pour faire de la politique ! mais pour partager ,et je considère que Tordoir a partagé ....

Là, je t'avouerai que je n'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, on ne va pas polluer le post de Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Tordoir Michel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 67
Localisation : Andenne (Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Or végétal    Présentation EmptyLun 28 Déc - 21:36

Bonjour, merci pour votre message d’accueil...quant à l’or végétal , j’avais acheté quelques bracelets en or végétal lors de mes vacances en Guyanes. Lors d’une exposition culturelles à Mont Joly; j’avais demandé à l’artisan pour si je pouvais acheté quelques tiges de cette plante dites « immortelles.  Mais, selon la réglementation....seuls les femmes et les hommes récoltant comme artisans enregistrés sur une liste délivrée par un organisme d’état ont le droit de manipuler cette herbe. Bien dommage car à mon avis il y a d’innombrables
possibilité  de créations en association avec d’autres matières

quote="mamboella"]"L'OR VEGETAL
L'or végétal (Capim Dourado) est une herbe unique au monde, avec une fleur blanche à tige de couleur dorée métallique. On la trouve dans une région du Brésil appelée Jalapao, dans l'état du Tocantins en plein coeur du Brésil. Lorsque les tiges de la plante arrivent à maturité et prennent leur couleur dorée, vient le temps de la cueillette, uniquement entre septembre et novembre, car le Brésil, très sensible à la préservation de son patrimoine, veille à la protection de cette herbe. Les communautés vivant dans les villages à proximité du territoire ont l'art de tisser cette plante de façon traditionnelle. Une petite entreprise française a décidé de valoriser ce magnifique produit."

Merci pour les liens et je te souhaite la bienvenue sur ce forum ,je viens de découvrir "cet Or végétal" tu peux nous en dire plus ....
Cheese[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: