Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! EmptyMar 29 Déc - 23:39

Coucou !

Je viens de finaliser un bracelet pour ma Moman, à l'occasion de Noel (j'ai reçu la pierre le 27, lol) Bref, et j'ai donc soudé un tout petit morceau de cuivre sur de l'argent pour apporter un peu de couleur (c'est un bracelet jonc avec la pierre d'un côté et une tête de chien de l'autre en effet """"3D"""" avec plusieurs petites pièces pour cette petite tête et donc la truffe en cuivre) et c'est alors qu'avec horreur et effroi, quand j'ai effectué ma soudure, je me suis retrouvé avec une piqure sur l'argent ! J'étais dévasté mais du coup, je me suis demandé et j'ai donc pensé à vous, est-ce que cela va être effectif à chaque fois ces piqures dans l'argent ?

Pour les infos, j'ai soudé cette petite truffe en faible, avec un tout petit paillon mais rien n'y a fait, j'ai recommencé une seconde fois au propre et ça à re fait la même chose du coup j'ai gratouillé à la lime pour limiter les dégâts.. Ca va que c'est ma mère et pas un client ! Mais quand même !

J'ai déjà effectué le même genre de chose avec du laiton, vous pouvez voir sur ma photo de profil ma pattoune de nounours faite maison, avec l'armature en argent et les griffes en laiton et aucune piqure sur l'argent... Du coup, j'espère que ce n'est pas propre au cuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3335
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! EmptyMar 29 Déc - 23:54

.
Déjà brasé du cuivre sur de l'argent, jamais rien eu de semblable...
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! EmptyMar 29 Déc - 23:58

Edit : Ah j'avais mal compris ton message Surprised (quand on passe 14 h en atelier non stop, on vrille ahah !)

A priori c'est arrivé à une amie aussi mais elle c'était avec du laiton !


Dernière édition par Elian le Mer 30 Déc - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! EmptyMer 30 Déc - 7:46

Salut je ne comprends pas le mot " piqûre " ..tu veux dire des petits cratères ??

Il faudrait penser à mettre une photo pour que cela soit plus clair au premier coup d'oeil ! je travaille le cuivre le laiton et les dérivés de l'alliance du cuivre et de l'argent ,et tout cela souvent rapporté sur des montures en argent ..j'ai eu des fois des ennuies avec la liaison des deux laiton sur argent ,mais pas avec le cuivre ...

Si tu peux donc encore faire une photo je t'en remercie !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! EmptyMer 30 Déc - 22:09

Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! 13442810

Jugez pas le polissage, je suis une bille là dedans !

On peut voir la piqure du paillon juste au dessus de la truffe en cuivre. j'ai dû recommencer 2 fois cette petite tête à cause de ça... On m'a conseillé d'utiliser de la pate d'argent pour éviter ce problème.

(Et oui, j'ai sertie clos une opale en poire, c'était.. L'ENFER ! FUYEZ DEVANT CE CAILLOU FUYEZZZZ ! affraid)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty
MessageSujet: Re: Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !   Cuivre sur Argent petits soucis de soudure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure argent sur cuivre
» Choix du materiel pour le chalumeau
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: