Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Demande de plan /éclaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyDim 3 Jan - 12:55

Bonjour à tous.
Je veux redonner vie à ce vieux laminoir Mario Di Maio mais je ne trouve rien sur internet pour le démonter complètement ni rien sur les quantité d'huile à mettre. (savez vous s'il existe des kits de joints ?)
Si une âme charitable à un éclaté et/ou une référence pour ce modèle ce serait super.
Les rouleaux semblent abîmés. Je sais que l'acier a un trempage pour le durcir. Essayer de repolir ne va t il pas faire perdre le trempage ?
Ma photo ne semble pas vouloir partir... Je fais pourtant "choisir des images +" mais rien ne se passe ! confused
Merci, tous mes vœux pour 2021 et bonne journée


Dernière édition par Lavigie50 le Dim 3 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyDim 3 Jan - 19:25

Demande de plan /éclaté  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté   Demande de plan /éclaté  EmptyLun 4 Jan - 8:33

Non hélas je n'ai pas les plens nio l'éclaté de ce laminoir là ...ni des autres d'ailleurs sauf du mien mais c'est une grosse bête ..

Je pense que le tien n'a pas de plan ni d'éclaté particulier car il est a l'image de beaucoup de laminoirs démultiplié ..

Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne fonctionne pas à l'huile mais à la graisse ...il doit avoir deux purge de graissage de chaque coté et la quantité est la même que pour un graissage de pont ou d'essieu ..a savoir quant sa déborde c'est que c'est plein ..

Pour ce qui est du démultiplié y'a pas photo non plus tu peux le démonter sans souci particulier si ce n'est de faire attention ou tu mets les boulons ..;a l'intérieur tu trouveras trois pignons au moins qui tournent sur un gros c'est là dedans qu'il faut mettre de la graisse ..

Bien sur si tu en as le temps et l'occasion le démonter pour tout nettoyer et tout regraisser est un avantage sinon si c'est juste que les rouleaux sont un peu piqués ,alors je t'arrêtes de suite ne touches à rien ..

Branche une perceuse sur la manivelle (après l'avoir ôté ) munis toi de papier verré de tout grain et en faisant tourner les rouleaux a une certaine vitesse réalèse les !

Ce sera un brin linguet mais si tu prends une cale de bois ou un un manche a balais coupé a la bonne dimension tu devrais retrouver des rouleaux en bon états ! si il n'ont pas de cassures ou de fissures ..démontes les pas

T'es tu mis en contact avec le boite italienne voir si elle assurait le réalésage ?? ou si elle pouvait fournir d'autres rouleaux ...il n'y a ^pas de pièces a changer ,il faudrait vraiment que l'on est tenté de laminer un fer à repasser pour que l'on,l 'abîme vraiment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 10:38

Bonjour,
Je ne pense pas non plus que ce soit indispensable de tout demonter,
Un simple nettoyage à l'essence ou au spray pour nettoyage des moteurs peut suffire.
Suivi d'un bon graissage et huilage général sans oublier les paliers.

Pour nettoyer les rouleaux, l'explication d'eddy est en images ici
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7966-entretien-du-laminoir
Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Démonté!   Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 11:35

Bonjour et merci pour vos précisions.
Bricoleur, j’ai quand même pris le parti de démonter l’ensemble afin de tout vérifier et de regraisser comme il se doit.
Rien de super compliqué au final. La graisse avait figé un peu partout donc le dégraissage en profondeur a été salutaire. le rouleau supérieur remonte plus facilement car il était un Peu grippé...
Je le repeindrai dans le futur mais pas dans l’immédiat car je veux m’y atteler.
Un des rouleaux est bien marqué donc je vais le travailler sur vos conseils au papier de verre (N° décroissants) j’espère que le traitement de surface ne sera pas impacté...
Encore merci pour tous vos conseils.
Bonne journée et bonnes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 11:37

Demande de plan /éclaté  Image12Demande de plan /éclaté  Image12Demande de plan /éclaté  Image12
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 13:04

Et les parties rainurees ont quel profil? C'est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 18:59

Bonsoir
Sur ce laminoir il n’y a que ces deux parties rainurées et rondes de part et d’autre. Elles ont les mêmes dimensions semble-t-il, ce que je trouve étonnant....
C’est la partie plane qui a ramassé comme on le voit sur la photos. Du travail à venir....
J’ai la chance d’en avoir acheté un deuxième (un peu plus « léger ») espagnole tatum t 70 donc pas d’urgence pour moi avec cette rénovation.
Je prends un grand plaisir à redonner vie à ce matériel rustique mais de qualité !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté   Demande de plan /éclaté  EmptyMar 5 Jan - 19:38

Rustique ,,, rustique ,, elle y va fort Lavigie ! ça c'est pas du rustique ! c'est du récent allez 45/50 ans au mieux ...si tu parles de rustique alors faut se tourner vers les bêtes géantes ,les grands dinosaures colle les Dujardin ,alors là t'as du rustique !


Et pour l'aberration .... c'est quoi ces quatre rainures opposées et égales ...même pour faire un fil rond c'est pas pratique alors qu'il aurait été simple de justement faire deux rainures différentes avec son vis à vis en plat pour faire du demi jonc !

Sont pas un peu loufdingues les macaronis ! en plus diminuer la surface de plat pour un truc INUTILE ;;en vérité je vous le dis .."" ils sont fous ces romains ! ""


PS! ou alors l'un des rouleaux a été changé ...non même ça j'y crois pas ! SPQR mes fesses !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Demande de plan /éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Demande de plan /éclaté    Demande de plan /éclaté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de plan /éclaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue éclaté du sertissage
» Eclaté de la Techdent automatique 4045
» Mode d'emploi et éclaté de pièces à main années 60
» Mon plan! yo
» Plan établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: