Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question serti cabochon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Question serti cabochon   Question serti cabochon EmptyDim 3 Jan - 16:59

Bonjour,
J’ai essayé de sertir un cabochon (heureusement en plastique je crois), mais je ne suis pas arrivée à vraiment sertir et pousser le laiton. Je ne pense pas que la pierre tienne bien.
Je n’ai pas d’outils à sertir et j’ai essayé de me faire un poussoir, masse. Mais ca marche pas trop. Est-ce qu’il est trop petit?
Le cabochon a environ 13 mm, j’ai utilisé un plané de 8/10 pour le fond et 6/10 pour les bords.
Je crois aussi que mon anneau, soudé un peu porchio, est trop large et ma bélière pas assez symetrique. J’ai utilisé du fil de 10/10 pour le fil etdu plané de 6/10 pour la bélière
Est-ce de mauvaises dimensions? Est-ce que les bords sont trop petits et le plané trop épais?
Merci a vous et bonne journée
Kim

Question serti cabochon 87a77910
Question serti cabochon 5f57fc10
Question serti cabochon Ab8f5310
Question serti cabochon F4c88110
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: Question serti cabochon   Question serti cabochon EmptyDim 3 Jan - 18:12

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7620-comprendre-le-serti-clos-cabochon

Bonjour Kim ,j'ai l'impression que tu n'as pas fait de chanfrein dans le haut de ta sertissure pour pousser le métal sur le cabochon ,je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: Question serti cabochon   Question serti cabochon EmptyDim 3 Jan - 18:22

Bonjour Mamboella,

Tu as complement raison! cheers
J'avais regardé la vidéo, mais j'avais oublié le chanfrein.
Sans doute, comme je suis partie de planés, j'ai oublié que la technique du chanfrein était valable pour mon serti aussi.
Donc ce ne serait pas un problème d'épaisseur de plané.

Merci beaucoup Mamboella et bonne soiree,

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: Question serti cabochon   Question serti cabochon EmptyDim 3 Jan - 19:26

.
Salut Kim,

J'ignore comment tu as procédé, mais pour avoir une bonne préhension, et donc une bonne force dans la masse, il est utile de placer ta pièce sur un bâton de sertisseur qui sera lui-même en appui sur la cheville.
Le pouce de la main qui tient la masse sera, lui, en appui sur le haut dudit bâton.


Question serti cabochon Dscn8210
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: Question serti cabochon   Question serti cabochon EmptyDim 3 Jan - 20:22

Bonjour Rascar,

Non malheureusement, je n'ai encore rien pour sertir. J'ai utilisé mon étau/pince en bois dans lequel j'ai coincé la piece, ca vous aurais fait hurler d'horreur. Heureusement cette petite pierre n'était pas précieuse...
Parfois, c'est vraiment une question que je me pose, comment vous tenez les minuscules pieces? Et sciant la petite piece pour la bélière, j'arrivais pas à trouver de bonnes positions pour la coincer et puis mes ongles et les doigts, ils ont des trous, des coups de scie partout, ça devient très élégant.  Very Happy
Les tout petits anneaux, ils sautent dans tous les sens, je commence a comprendre l'intérêt de la peau.

Il faudra que je m'achète du ciment de sertisseur.
Est-ce qu'il faut du bois spécial ou n'importe quel bois peux aller? (je pense raccourcir un de mes manche a balais, ça irais?)
Je dois aussi acheter une masse et quelques échoppes.
La liste des courses s'allonge chaque jour... heureusement c'est bientôt mon anniversaire, chouette!  cheers

Merci a toi,

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: Question serti cabochon   Question serti cabochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question serti cabochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» bague argent serti cabochon
» Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste
» Serti 5 griffes - cabochon lapis
» Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: