Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bague argent serti cabochon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:39

Un de mes premiers essais pour ce serti difficile mais passionnant !!
Cabochon chrysocolle 13x 18 mn  plané argent de 1/10 mn pour la bande et l’assise du fond que j’ai ajusté et  mis ’’ en force’’ dans la bande.
Je ne suis pas arrivé à masser le métal complètement sur la pierre ( fragile je l’ai appris depuis!) Je vais me faire une masse plus petite .
 je n’ai peut etre pas limer le haut de le bande assez  fin pour que le métal se masse mieux ?
et la bande trop haute sur la pierre ?? Mes gestes ne pas très sûrs ! Mais de façonner cette bague m’à beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:26

bague argent serti cabochon <a href=bague argent serti cabochon La_che13" />

désolée !! c'est mieux avec une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:37

Pour un premier essai, félicitations. Les anciens auront peut être des remarques constructives sur la méthode, mais pour moi je suis admiratif du résultat.
Pour la bande et le support de pierre je suppose que tu a voulu dire 10/10ème (1mm).
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:41


Merci a toi !
Oui 1 mn bien sûr ! je ne suis pas habitué à ces cotes !!
hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:35

Bonjour Hildegarde 35,

Ouf...oui...la chrysocolle est une pierre fragile  Embarassed , considérant cela tu t'en es bien sorti  Wink .

Je suis certain que, pour les prochaines pierres à sertir, tu auras plus facile et que tu préparera encore mieux la hauteur de la sertissure et le chanfrein qui permet de sertir ( presque ) facilement.

Je te suggère de faire une mise à jour ( trou sous la pierre ) nettement plus grande et de forme ovale, plus en rapport avec la pierre elle-même.

Merci pour le photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:00

Bonsoir,

oui la prochaine fois je prendrais des pierres plus dures!! j’ai fait une bague avec un cabochon onyx et j’étais moins
crispée dans mes gestes !! et le chanfrein du coup était bien au contact de la pierre.

Pour la mise à jour je ferai plus grand les prochaines fois en tenant compte de la forme aussi, est ce qu’une mise à jour plus grande et respectant la forme des pierres donne si je puis dire plus d’élasticité globale ? et du coup aide latéralement les côtes à se ’’ plier’’ d'avantage ? Je ne sais pas si je suis clair!?
merci de ta réponse
bonne journée soirée !
hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:06

Bonjour hildegarde 35,

Non No , la mise à jour n'a rien à voir avec une '' plasticité qui serait favorable au sertissage ''.scratch

Au contraire pour que le métal se fasse plier facilement par dessus le feuilletis de la pierre à sertir, il faut que justement la sertissure soit extrêmement rigide à sa base.

La mise à jour permet de nettoyer le dessous, des pierres, de montrer et de voir la nature de la pierre, et pour les pierres translucide et transparente de favoriser la lumière à passer au travers librement.

De plus, les métaux précieux étant cher, il n'y pas de raison de faire plus lourd que nécessaire.

Une mise à jour est aussi l'occasion de faire des dessins ajourés ( pour les pierres opaques ) et des contours réguliers ou festonnées pour les autres pierres.

La mise à jour est un large sujet, trop peu expliqué dans les écoles.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:45

bonsoir,

Merci je comprend mieux à présent !!Very Happy effectivement la mise à jour me parait primordiale pour beaucoup de raisons, je ne les savaient pas toutes !! je pensais juste au fait de pouvoir dessertir la pierre et bien sur d'apporter de la lumière

pour en avoir le coeur net, je te joins la photo d'une autre bague ( avec une labradorite) à savoir si la mise à jour est assez grande ? vu ce que tu me dis j'aurais sans doute du la faire plus grande

,bague argent serti cabochon Bague_11
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:46

voici la photo

bague argent serti cabochon Bague_12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:20

Bonsoir hildegarde 35,

Oui, une ouverture ovale plus grande, qui laisserait une bande d'environ trois ou quatre millimètres de large, vue du dessous, serait parfaite, sans pour autant nuire à la solidité de cette bague.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:54

Bonoir,

Merci de ta réponse , je comprends nettement mieux maintenant !! et je n’aurais plus de crainte à faire ces mises à jours plus grandes cheers
j’apprend toute seule et partager et pouvoir apprendre grâce à ce forum est vraiment génial !!
Un grand merci pour cela sunny
bonne soirée !
hild
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:56

Bravo pour ton travail sunny Et merci à Michel pour ses conseils et analyses ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





bague argent serti cabochon Empty
MessageSujet: Re: bague argent serti cabochon   bague argent serti cabochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague argent serti cabochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» Bague argent cabochon nacre serti clos
» Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste
» B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: