Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent EmptyVen 8 Jan - 13:12

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Img_2010Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Img_2011

Bonjour!

Enfin voici 2 photos de la même pierre de rivière recto verso...pour moi ça n'est pas abouti, comme je disais je suis timide de montrer un travail pas encore élaboré...et surtout qui apparait en si grand!!!
je continue pour les serti clos dans un autre message...bonne journée à tous!
Patrizia
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: Re: Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent EmptyVen 8 Jan - 21:39

Bonjour Patrizia B.,

Ces bijoux avec pierres de rivière sont bourrés de charme.

En présentant tes photos sur le forum, il sera beaucoup plus facile de t'aider.

Bref...garde surtout le moral, sois curieuse de tout ce que raconte le forum au point de vue technique. Le moteur de recherche te fera découvrir nos nombreuses discussion sur le serti clos, souvent avec exemples, explications et croquis.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: serti clos   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent EmptyLun 11 Jan - 2:10

Merci pour vos conseils... concernant vos vidéos sur le sertissage..oui je les ai vu, regardé plusieurs fois!
oui je fais un chanfrein avant de rabattre le métal pour sertir...
j'ai laissé volontairement la bâte trop haute sans y toucher pour mon pendentif avec l'obsidienne..et je n'ai pas réalisé encore le chanfrein pour cette pièce...par contre j'ai toujours du mal à évaluer quelle hauteur je vais donner à la bâte ou ceinture?.. j'ai un cours là dessus mais j'ai toujours peur d'être trop bas , ce qui est catastrophique, ou trop haut, ce qui cache trop la pierre !?..
Je pense aussi que l'épaisseur du plané pour la bâte ou ceinture est bien trop épaisse.. cela dépasse même le 1,00 mm..1,04... enfin je suis entrain de réaliser un pendentif avec une pierre sont les dimensions font un quart du pendentif obsidienne..et là j utilise une épaisse de bâte vraiment plus fine..ce qui va vraiment faciliter le sertissage...
oui je dois acheter de la cire pour bâton serti.. mais pour les pierres assez grosse s.. plus de 30 mm..le bâton est trop juste non?// un étau adapté? serait judicieux?
merci infiniment pour votre écoute et réponse..
Patrizia
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: Re: Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent EmptyLun 11 Jan - 10:36

Mes garçons ont trouvés des pierres dans différentes gorges pendant nos vacances. Certaines très belles qu'ils m'ont demandé de monté en pendentif. Je vais suivre ce post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: Re: Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent EmptyLun 11 Jan - 14:46

Bonjour...oui pourquoi pas!..il suffit de prendre la mesure de la bâte ou ceinture comme d'habitude..de la braser et ensuite de l'a sertir... d'une part et d'autre points cardinaux, et recto verso à la fois et ainsi de suite.. cela mets un certain temps afin que tout soit bien plaqué... puis pour ma part j'ai braser l'anneau une fois la pierre sertie, qui peut chauffer sans problème pour celles que j'ai ramassé...
enfin tu sais sûrement mieux que moi comment ça fonctionne?.
La bâte ne doit pas être épaisse afin d'être souple et bien épouser le contour de la pierre..
Tu montreras ce que ça donne stp?
à plus!
Patrizia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty
MessageSujet: Re: Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent   Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite pierres de rivières
» Problème de ciment sous les pierres serties
» Placage en or des bijoux en laiton avec des pierres serties
» Bague avec plusieurs pierres serties, colle et emplatre
» Vends plaques de pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: