Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de ciment sous les pierres serties

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin G




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Problème de ciment sous les pierres serties Empty
MessageSujet: Problème de ciment sous les pierres serties   Problème de ciment sous les pierres serties EmptyDim 21 Mai - 18:54

Bonjour à tous !

Je travail actuellement sur un bijou en titane entièrement serti grains avec de nombreuses pierres fragiles (tsavorites, tourmalines et grenats entre autre...).

Je rencontre actuellement un problème lors du nettoyage de la pièce. En effet, après un nettoyage à l'alcool dans un bac à ultrasons, une fine pellicule de ciment s'est fixé en dessous de nombreuses pierres ce qui les ternis en plus de leur donner une magnifique couleur ciment dont je me passerais très volontier ^^

J'ai déjà essayé des bain prolongés à chaud et à froid dans l'alcool, l'acétone et dans du Solvaoxy C75 mais rien n'y fait...

Si quelqu'un aurait une idée autre que le désertissage des pierres pour résoudre mon problème je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ciment sous les pierres serties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placage en or des bijoux en laiton avec des pierres serties
» Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent
» Bague avec plusieurs pierres serties, colle et emplatre
» Premieres bague serties
» Agrandir 2 bagues serties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: