Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suite photos serti clos1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptyVen 8 Jan - 13:20

Suite photos serti clos1 Img_2012
Suite photos serti clos1 Thumbn12

La 1ere photo c'est mon serti clos, pas encore terminé, la seconde, j'ai cassé la pierre en essayant de rabattre la bâte sur la pierre, avec un étau non adapté, j'ai donc broyé la pierre et abimé le serti.
Voilà,,,je trouve que les photos en grand format comme ça, ça fait peur!
à bientôt!
Patrizia
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptyVen 8 Jan - 21:36

Bonjour Patrizia B,

Tu es sur le bon chemin Wink , cependant voici quelques commentaires.

Tu dois faire une ouverture beaucoup plus grande sous la pierre ( appelée mise à jour ) , de sorte à ne laisser qu'une petite bande circulaire de ce fond pour y reposer la pierre. Un petit millimètre tout autour suffit largement. Autrement, vue de face, même si ta pierre est peu translucide, tout ce métal en trop lui enlèverait de la luminosité.

Pour sertir, il te faut un bâton de sertisseur, une masse de sertisseur et surtout faire tout autour de la sertissure en extérieru un chanfrein, pour réuissir à faire plier le métal qui doit se rabattre sur ton cabochon.

Mes vidéos, dont je t'ai déjà donné le lien devraient t'aider.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptySam 9 Jan - 21:27

Bonsoir
Comme je ne peux pas poster de nouveau sujet (j’ignore pourquoi), je me permets de poser une question ici.
J’ai scié une plaque afin de la faire correspondre à un serti que j’ai déjà brasé.
Ai-je eu tort? Aurais-je dû préparer une plaque sans forme particulière PUIS je souderai dessus la bande de serti et pour terminer je scierai la forme exacte? Le problème est que je n’arriverai probablement pas à faire cette forme pas si facile (faut que ce soit symétrique) une fois que la bande de serti sera brasée dessus; pour la scier j’ai dû coller un transparent sur la plaque d’argent et scier selon mon esquisse. Si je brasé le serti d’abord je ne pourrai pas faire une Guten aussi symétrique.
Je vous mets les photos ci-dessous:
Ai-je eu tort de scier/limer le losange car ce sera difficile de braser la bande de serti dessus? Ou puis-je faire tenir mon serti avec la 3e main?
Merci!! 🙏😁
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptySam 9 Jan - 21:29

Suite photos serti clos1 Image15
[url=https://servimg.com/view/20276375/20
Suite photos serti clos1 Image16[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptyLun 11 Jan - 1:59

Bonsoir ou bonjour... à toi..
Je ne sais pas si je peux me permettre de répondre et si j'ai bien compris ta question?
Je peux dans un premier temps te dire malgré mon peu d'expérience... que je fabrique d'abord la bâte ou ceinture en calculant le développé...je l adapte à la pierre, puis je brade cette bâte sur un plané un peu plus grand que ma bâte...et ensuite je découpe au bocfil... puis finition lime etc.. ensuite je continue selon si la pierre doit apparaître dessous ou pas..et comme me disait Michel, il faut enlever le plus de métal possible sous la pierre afin que celle ci puisse recevoir de la lumière, dans le cas d'un pendentif serti clos par exemple..
je ne sais pas si cela t'aide?..
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 EmptyLun 11 Jan - 8:00

Oui merci Patricia, j’ai déjà serti des pierres dans des sertis que j’ai déjà entièrement préparés donc je sais comment ça marche mais merci quand même!
Comme tu vois sur la photo j’ai tout préparé et ma question est: dois-je braser la première partie (bande sertie et première plaque déjà sciée et préparée) sur la seconde et dernière plaque après avoir déjà bien scié cette dernière plaque à sa forme définitive? Ou bien devrais-je plutôt braser cette première pièce du haut comprenant la première plaque sur une seconde non sciée ? J’ai juste peur que le brasure la déplace un peu. Mais découper cette forme particulière (forme d’un espèce de drapeau d’armoiries) APRÈS avoir tout brasé dessus sera difficile je pense car je ne pourrai y mettre mon chablon que derrière la plaque mais ce faisant je ne pourrai pas si bien la centrer sans voir tout le bâti du devant... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...? Peut-être pas!
Merci beaucoup tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite photos serti clos1 Empty
MessageSujet: Re: Suite photos serti clos1   Suite photos serti clos1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite photos serti clos1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier email peint , portrait miniature
» Patrizia B.
» suite des photos
» projet lotus en filigrane
» Achat d'un laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: