Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouch




Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2021

Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle Empty
MessageSujet: Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle   Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle EmptyMar 12 Jan - 12:24

Bonjour,

Je suis débutante en bijouterie (intéressée par le travail de l'argent et le sertissage pour l'instant) et souhaiterais au maximum m'auto-former, en autodidacte.
Cependant, pour débuter sur de bonnes bases j'aimerais trouver de courtes formations dans une école ou chez un bijoutier pour acquérir les bons gestes et être conseillée sur les techniques de bases: principalement soudure, sciage, pré-polissage, polissage, sertis clos et sertis masse avec de l'argent.
Vu que je fais ça pour l'instant a coté de mon métier qui est pas mal prenant, ça me "forcerait" à être concentrée quelques temps sur cet apprentissage, et puis j'en ai très envie Smile.

J'ai repéré cet atelier à l'école Boulle qui dure environ 3 semaines aux printemps : Atelier de bijouterie-joaillerie, proposé par le GRETA.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'avez suivi ? et si oui quelle est votre retour ? avez-vous eu le temps d'apprendre quelques bases, était-ce une bonne expérience ?
Sinon, avez vous connaissance d'autres types d'ateliers de ce format ? (>1 mois) ou en cours du soir à Paris ou sur la région de Bordeaux.

Bonne journée à vous!

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle Empty
MessageSujet: Re: Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle   Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle EmptyMar 12 Jan - 21:51

Bonjour Mouch,

Bienvenu parmi nous.

Le plus diffcile pour un autodidacte est de bien choisir les techniques qui lui donneront une réelle liberté, cela veut dire se méfier des trop nombreux propositions via internet et même en de nombreuses écoles avec moulage, font et 3D.

Je suis convaincu que tu trouveras en partie ce que tu recherche dans cette formation via l'école Boule et Greta. Concentre surtout ton attention sur les techniques classiques, les seuls qui te donneront une liberté totale de fabriquer et créer la pus haute qualité possible.

Dans ce forum, le tien, tu trouveras des milliers des techniques et astuces respectant le travail faut main sans moulage.

Nous serons heureux de répondre à toutes tes questions. Bref....n'hésites jamais à demander. Wink

VIVE Paris et VIVE Bordeaux cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle Empty
MessageSujet: Re: Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle   Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle EmptyMar 12 Jan - 22:08

.
Bonsoir et bienvenue, Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle Empty
MessageSujet: Re: Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle   Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de bijouterie-joaillerie école Boulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Bijouterie Joaillerie en Amérique du Sud - exercice 10
» Ecole Boulle
» Ecole Bijouterie Joaillerie en Amérique du Sud - seconde année
» Bijoutier-Joaillier de l'école Boulle
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: