Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 bracelet même style

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erik




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Tervuren, Belgique

bracelet même style Empty
MessageSujet: bracelet même style   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 16:35

Bracelet


bracelet même style 20191010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.silverbirch.be
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

bracelet même style Empty
MessageSujet: Re: bracelet même style   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 18:13

j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

bracelet même style Empty
MessageSujet: Re: bracelet même style   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 18:44

Bonjour  erik

Il est très intéressant ce bracelet ,on aimerait bien en savoir davantage sur sa fabrication , un ensemble de plaques martelées , réticulés avec un assemblage ,avec des rivets ,des brasures   ?

Le partage serait surement un bon moyen de le mettre en valeur par la description des différentes étapes de la création  !
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

bracelet même style Empty
MessageSujet: bracelet   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 20:42

Bonjour Erik! à tous!
Oui un bracelet intéressant, en argent?...comment arrives tu à produire cet effet de plaques pas vraiment plaques?!
certains bracelets avaient ce genre ds les années 70...
merci pour la photo de l'atelier....la pluie en Belgique c'est normal?!!! Laughing Laughing Laughing lol! sunny
Patrizia B.
Revenir en haut Aller en bas
erik




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Tervuren, Belgique

bracelet même style Empty
MessageSujet: réponse bracelet   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 21:10

je ne connais pas bien les termes en Français. Moi j'appelle ça de la "fusion".

Je coupe des morceaux de la même épaisseur que je positionne dans la forme voulue
ensuite je chauffe sans ajout de soudure ou autre. J'attends que les pièces fondent et "fusionnent".

Travailler une pièce en 3 dimensions, comme un bracelet, pose problème. Car après la chauffe la structure de l'argent change et le métal ne se plie que très difficilement et casse
facilement.
Réchauffer ne sert malheureusement à rien. Mais avec beaucoup de patience et en contrôlant la chaleur un maximum (c.à.d en chauffant le minimum de temps requis), on y arrive.
Pour les colliers , bagues et boucles, ' (parties "fusion plate")c'est beaucoup plus simple car il ne faut pas plier.

Mais peut-être que certain d'entre vous ont des solutions auxquelles je n'aurais pas encore pensé.

Vos conseils sont plus que le bienvenu. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.silverbirch.be
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

bracelet même style Empty
MessageSujet: Re: bracelet même style   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 21:26

Bonsoir Erik ,

Je viens de faire une visite sur ton site .... quel talent dans tes créations cheers   je me suis régalé de parcourir tes photos de bracelets ,boucles d'oreilles....
J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail ,un grand merci de partager .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
erik




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Tervuren, Belgique

bracelet même style Empty
MessageSujet: Re: bracelet même style   bracelet même style EmptyJeu 28 Jan - 23:35

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.silverbirch.be
Contenu sponsorisé





bracelet même style Empty
MessageSujet: Re: bracelet même style   bracelet même style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet même style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Faire une copie de bague sans moule
» Des bijoux moins gracieux que les vôtres mais fait avec Amour
» sculpture bois et verre soufflé
» Bague style ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: