Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polissage sur argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary grolez




Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2021

Polissage sur argent  Empty
MessageSujet: Polissage sur argent    Polissage sur argent  EmptySam 30 Jan - 10:58

Bonjour tout le monde.

Je suis ravie de faire partie de votre groupe. Je suis polisseuse en joaillerie  depuis 10 ans, donc OR , j'ai changer d'entreprise et je travaille l'argent maintenant. Gros changement. j'ai besoin de conseils au niveau de la finition. Voila ma bataille:
Bijoux d'une grande Maison Française en Argent, Argenture avant ou après poli final.
POUR MOI  en fonction de mes années de polissage, se serait APRES toutes manipulations, dégraissage en bain ultrason.

Merci de vos conseils. sunny  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polissage sur argent  Empty
MessageSujet: Re: Polissage sur argent    Polissage sur argent  EmptySam 30 Jan - 18:05

Bonjour mary grolez,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de discuter avec toi, ton expérience en polissage est importante, dix années ce n,est pas rien.

Mille fois en accord avec toi, SI il doit par la politique de la maison un plaqué argent final ( argenture ) bien sûr que cela doit être en toute fin.

Mais à mon avis, ta question est certainement modulée par le niveau de qualité de polissage de cette entreprise et par son désir de gagner du temps et une forme d'homogénéité sur ses produits finis.

Je fais du polissage argent depuis une quarantaine d'années ( et plus ) sur une très grande variété de bijoux argent 925 ( tous entièrement fait main sans moulage aucun ) et pour cela je n'utilise, avivage inclus, qu'une seule et même pâte à polir, la LUSTRE BAR

Polissage sur argent  Poliss10

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=98181&id_rubrique=913

Je considère qu'il n,est pas réellement difficile d'obtenir la perfection en polissage argent avec cette seule et unique pâte, sans avoir besoin d'envisager une argenture.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Polissage sur argent  Empty
MessageSujet: Re: Polissage sur argent    Polissage sur argent  EmptySam 30 Jan - 19:08

Bonjour mary grolez,

Si tu dois passer une commande chez Pouget Pellerin n'hésite pas à mentionner que tu es membre  maintenant du Forum "Bijoux à la Cheville"     Pouget Pellerin est repris par Tena Butty , nous entretenons une excellente communication avec la direction du groupe , et j'espère bien que tous les membres du forum Bijoux à la Cheville en seront les bénéficiaires dans un proche avenir ,comme avec d'autres fournisseurs d'ailleurs avec lequel nous bénéficions de remises    substantielles .... Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7060
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage sur argent  Empty
MessageSujet: Re: Polissage sur argent   Polissage sur argent  EmptySam 30 Jan - 20:47

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Ah le polissage j'ai toujours galéré à rendre un poli miroir sur l'argent sans que ne viennent s'inscrire des fines rayures ?::

Bref du coup je patine et ça me parle plus !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Polissage sur argent  Empty
MessageSujet: Re: Polissage sur argent    Polissage sur argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage de l argent
» Argent 925 - polissage
» Polissage de l'argent, galère!!!
» Couple en argent : polissage & finitions !!??
» "Argent" qui reste oxydé après polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: