Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit soucis après changement de buse Polygaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyVen 12 Fév - 11:18

Bonjour à tous et très bonne année du Buffle!!!

Comme indiqué dans le titre j'ai un chalumeau polygaz monté avec une buse 2.5 que je souhaitais remplacer par une buse plus petite. J'ai trouvé chez un fournisseur une buse de 1.

Après montage et test, il s'avère que c'est top pour avoir une petite flamme, mais j'ai quand même une grosse quantité de gaz (donc une flamme toute molle) qui se forme au niveau de la sorti directe de la buse.

Est ce que cela viendrait du détendeur et donc de la pression de ma bouteille de gaz (car en effet le chalumeau est monté sur bouteille de butane)? Avez vous des pistes?

Merci de vos réponses! cat
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyVen 12 Fév - 11:28

Les chalumeau que nous utilisons en france pour la bijouterie utilise la technique dites " venturi" c'est a dire qu'il y a deux arrivées ,l'une de gaz et l'autre d'air que nous pulsons avec le crapaud ...

Si tu as une flamme molle redémontes la buse et regarde si tu n'as pas inversé la bague qui va au dessus de la buse d'arrivée de gaz ..normalement elle est biseautée !et il y a un sens ..

Sinon c'est que tu auras fait une mauvaise manip en remontant ta buse !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyVen 12 Fév - 11:54

La nouvelle buse est déjà montée sur son propre écrou.
J'ai simplement démonté la première buse pour la remplacer par la seconde, je ne vois pas vraiment où j'aurais pu me tromper dans cette manip' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyVen 12 Fév - 12:44

Bonjour,

Tu aurais une photo?

Parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec ta flamme molle.


Avec une petite buse tu as presque autant de gaz qui sort et quand tu pompes seul le dard est plus petit, tu n'auras pas un micro dard comme sur un chalumeau avec bouteille d'oxygène.


La flamme molle doit être à peu près identique à ta buse 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyMar 16 Fév - 11:05

En gros ça me donne ça. Ce qui est quand même pas très pratique pour souder haha

Petit soucis après changement de buse Polygaz 20210210

Donc j'ai bien une flamme dardante qui est plus petite que la buse 2,5 mais j'ai quand même en prime cette grosse flamme qui monte de la base de buse.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyMar 16 Fév - 11:14

Effectivement, mais ta photo montre ta flamme quand tu pompes sur le crapaud, et ta veilleuse est éteinte?

Si oui, il n'y a pas assez d'air qui arrive, tu devrais avoir un "vrai" dard, démonte ta buse et regarde si tous les trous sont bien ouverts, ça peut arriver qu'ils soient bouchés par un copeau de métal.


Compare avec ta 2.5 si tout est ok, je ferai une photo des miennes demain si tu veux.


T'as aussi peut-être une fuite sur la vessie, vérifie bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyMar 16 Fév - 20:05

Moi je penserais plutôt pour une prise d'air une mauvaise étanchéité d'un filetage ou un " mal serrer" !

Si ton chalumeau ( ce qu'il ne me parait pas !) est assez vieux et a donc de la bouteille ,as tu pensé à le nettoyer et surtout à souffler ;à l'envers c'est à dire de la buse vers l'arrivée ...souvent en pompant avec le crapeau on insuffle dans les tuyaux des poussière et des moutons qui s'amalgamant font réduire la pression d'air ..pas de gaz puisque les arrivées sont différentes!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyJeu 18 Fév - 16:23

Pour répondre aux deux précédents messages en même temps, mon chalumeau n'est pas vieux du tout en effet. Et chose qui justement m'interpèle c'est que je n'ai pas du tout ce problème avec l'autre buse.
C'est ce que je ne comprends pas.
La buse 1 est neuve. Jusqu'à maintenant j'avais gardé la buse d'origine du chalumeau avec laquelle je n'ai aucun problème.

Et oui sur la photo je pompe avec le crapaud et la veilleuse est allumée mais au minimum. La flamme ne vient réellement que de la buse du chalumeau.
J'arrive vraiment pas à trouver d'où peux venir le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz EmptyJeu 18 Fév - 16:55

Bonjour Soh

Les buses sont composées de 3 parties distinctes ,tu démontes et tu vérifies que les trois parties sont bien assemblées . Ensuite si tu as accès à un compresseur tu souffles dans tous les alésage ,à la limite avec un fil de cuivre ,voir (laiton) tu passes dans les "tout petit" alésages pour vérifier qu'ils ne sont pas obstruer . Surtout pas d'aiguilles en acier ni de fil de "fer" qui risqueraient , d'agrandir ces alésages calibrés .
Normalement si ton crapaud n'est pas défectueux ,tu dois retrouver une flamme normale avec un panache et un dard !
tu nous tiens au "courant " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis après changement de buse Polygaz   Petit soucis après changement de buse Polygaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis après changement de buse Polygaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème après tentative de fonte chalumeau
» Buse pour chalumeau
» Polygaz sur leboncoin
» Chalumeau polygaz
» polygaz pas du tout maitrisé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: