Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage pièce avec coinS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS EmptyMar 2 Mar - 21:07

Bonsoir tout le monde,
J’aurais une question concernant le nettoyage d’un bijou en argent avec des espaces exigus difficiles à nettoyer/polir.
J’ai cherché dans le forum mais n’ai pas trouvé, excusez-moi si c’est un sujet que tout le monde connaît ou très discuté - je ne trouve pas grand -chose.
J’ai donc le bijou ci-dessous. Comment à votre avis puis-je l’émeriser/ polir au mieux entre les billes d’argent et les sertis? Je l’ai mis dans le bain à ultrasons mais bien sûr que les cochonneries de base restent.
Un grand merci!

Oooh avec l’agrandissement je vois les défauts de l’à-jour.... que je vais corriger!


Nettoyage pièce avec coinS Image22
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS EmptyMar 2 Mar - 21:20

Bonjour Indira8330,

Conçu tel quel, le seul moyen de parfaitement tout polir de ce bijou serait que toutes ces parties soient montés mécaniquement sur cette base plate. ( via rivet ou tiges filetées et écrous )

Donc fabriqué comme tu l'as fait, il faut accepter que les petits recoins demeurent soit mat ou encore soient éventuellement noircis.

De toute façon, il te sera difficile d’obtenir un polissage bien lisse, bien brillant sur toutes ces surfaces.

Le polissage final sera en relation avec la finesse d'émerisage que tu auras fait avant de polir, et même avant de souder.

La tache de feu sur l'argent 925/1000, te rendra aussi ce polissage idéal difficile.

Bref...peu importe, le résultat que tu obtiendras par la couleur des pierres, les petites boules brillantes et la forme de ce bijou lui conférera un style bien à lui....ou bien à toi.  Wink

Merci pour la photo.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS EmptyMar 2 Mar - 21:28

Merci beaucoup Michel! Je vais donc juste nettoyer et polir ce que je peux.
Très bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS EmptyMer 3 Mar - 9:37

Bonjour Indira,

Tu peux essayer de mettre un cure-dent sur ta pièce à main, d’enduire la pointe de pâte à polir et d'aller grattouiller les recoins avec. Le cure-dent s'use vite (à croire que ce n'est pas fait pour ça!), donc ne pas hésiter à le retailler fréquemment, mais ça fait le boulot.
Par contre il ne faut pas trop insister localement, sinon tu vas "creuser" tes recoins, perdre la planéité, et avec la réflexion ça risque de se voir!
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS EmptyMer 3 Mar - 10:14

Bonjour PierreA,
Super bonne idée! J’ai déjà essayé le cure-dent mais juste avec un mouchoir en papier Smile mais l’idée de la pâte à polir est excellente!
Merci beaucoup 🙏 et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pièce avec coinS Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pièce avec coinS   Nettoyage pièce avec coinS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pièce avec coinS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de bélière pour un pendentif avec un saphir,problème de nettoyage
» Crochet or en une pièce avec filetage
» Centrer avec un emporte pièce
» Pendentif "arabesque" avec soudures ou en une pièce?
» Premier projet de médaillon avec une pièce en argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: