Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert la fraise diamantée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

A quoi sert la fraise diamantée ? Empty
MessageSujet: A quoi sert la fraise diamantée ?   A quoi sert la fraise diamantée ? EmptyJeu 11 Mar - 8:03

Bonjour c'est encore moi désolé.
Précisément , à quoi sert une fraise diamantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A quoi sert la fraise diamantée ? Empty
MessageSujet: Re:: A quoi sert la fraise diamanté ?   A quoi sert la fraise diamantée ? EmptyJeu 11 Mar - 9:48

Ne sois JAMAIS  désolée de poser des questions ...seuls les gens qui se croient au dessus des autres n'en posent jamais !

Bref les fraises diamantées ...

Ben comme les autres fraises métal ou tungstène elle servent à araser enlever de la matière ..;mais celles diamantées plus chères ,(attention aux chinoise c'est pas du diamant c'est des fois du corindon émeri !) elles elles servent surtout pour les pierres la sculptures (bon on peut les utiliser sur du métal mais il faut aussi de l'huile et elles vont s'user vite ) la pierre donc le verre les perles la nacres ..les cailloux de rivières assez tendre ,en fait en dessous du diamant ..

D'autres qui les utilisent plus souvent que moi te répondront mieux ...tiens d'ailleurs je n'en ai jamais vu sur les phots de Michel (l'Admin ) il doit être réfractaire sans doute ! ..


PS : ah juste un petit truc ...j'aime le français et la langue ..;alors s'il te plaît ( et je suis sur que cela te plairas !) ...on n'écrit pas "" SAIT encore moi "" mais C'EST encore moi ! oui je sais cela fait un tantinet vieux grincheux ...mais C'EST MOI LE GRINCH !! du forum

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Luce-héléna




Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 19
Localisation : Lyon

A quoi sert la fraise diamantée ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la fraise diamantée ?   A quoi sert la fraise diamantée ? EmptyJeu 11 Mar - 10:45

Merci 😄 . Je ne suis pas encore assez au point en orthographe 😅
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A quoi sert la fraise diamantée ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la fraise diamantée ?   A quoi sert la fraise diamantée ? EmptyJeu 11 Mar - 19:19

Bonjour Luce-héléna,

Ne soit pas désolée, c'est normal de poser des questions, tout le monde le sait.  Wink  ( sans rancune   flower )

Hé oui, j'ai des fraises diamants.........et pourquoi n'en aurais-je point ???  Laughing  Laughing  Laughing

J'en ai quelques-unes de forme boule et quelques autres de forme cylindre. Elles ne servent essentiellement qu'à agrandir des trous de boules en pierre dure et aussi plus rarement à enlever un peu de matière sur des pierres ornementales ( onyx, agate, lapis, etc... ) pour diverses raisons d'ajustage.

J'ai aussi des disques diamantés achetés en Chine à prix ridicule certainement recouverts de diamant de synthèse, extrêmement efficace pour user de petits éléments en acier trempés comme des fraises, des forets et même l'extrémité de certaines de mes échoppes.

Très belle journée.

Michel Zim ( grincheux aussi pour les questions de grammaire et de syntaxe......Vous aurez remarqué que je tiens à ce que le titre d'un sujet soit toujours avec une majuscule......et donc corrige la chose assez souvent, c'est bien non ? )  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





A quoi sert la fraise diamantée ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la fraise diamantée ?   A quoi sert la fraise diamantée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la fraise diamantée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quoi sert l'alliage ?
» A quoi sert cet outil?
» Devinette : a quoi sert cet objet ?
» C'est quoi ? Ca sert à quoi ?
» Quels sont leurs petits noms et à quoi ça sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: