Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bague or jaune et or rouge/rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tulipesenjanvier




Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Pays de Fribourg en Suisse

Bague or jaune et or rouge/rose Empty
MessageSujet: Bague or jaune et or rouge/rose   Bague or jaune et or rouge/rose EmptyJeu 11 Mar - 15:25

Bonjour!

Une cliente me demande une bague bi-métal, anneau or jaune (18carats) et décoration en or rose (ou rouge?). La "décoration" est fine, je pense 0.6mm, et mesure 15mm sur 5mm environ et est soudée sur le pourtour supérieur de la bague. La dame a des petits doigts...

Je pensais prendre aussi 18 carats pour les 2 ors, car la bague et fine (1.5mm) et au niveau du poinçonnage, c'est limite si je dois mettre x poinçons de titre - je suis en Suisse...

Quels conseils avez-vous à me donner?

Je lis de plusieurs côtés que souder l'or rouge est délicat en 18 carats. Je pensais employer la soudure d'or jaune, car elle sera cachée - et que j'en ai!

Alors je suis preneuse de tous vos bons conseils et vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipesenjanvier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague or jaune et or rouge/rose Empty
MessageSujet: Re Bague or jaune et or rouge/rose   Bague or jaune et or rouge/rose EmptyJeu 11 Mar - 19:23

Bicolore et pas bi métal ! ( c'est juste que c'est toujours de l'or 18 k ...

Je ne vois pas pourquoi cela représenterait un souci particulier !! bien sur l'or rose sera un chouïa plus long à chauffer que le jaune ..

Moi je n'oublierais pas de creuser le dessous des éléments à rapporter avec une fraise boule pour y loger la brasure ,ensuite limer légèrement le dôme de la boule que la brasure aura formé !

Utiliser une brasure plus faible que celle qui a servi pour fermer l'anneau !..

Perso je ne lie jamais mes éléments avec du fil de ligature ,je trouve que pour les petits travaux cela prend de la chaleur !

C'est mon avis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or jaune et or rouge/rose Empty
MessageSujet: Re: Bague or jaune et or rouge/rose   Bague or jaune et or rouge/rose EmptyJeu 11 Mar - 19:37

Bonjour Tulipesenjanvier,

Tu peux compenser la finesse de la bague ( sa largeur ) par une épaisseur à peine plus grande.

L'or rouge 18 K se soude relativement bien avec de la soudure or jaune, la seule précaution à prendre est que le tout soit bien boraxé avant de faire la soudure.

De toute façon tout est ici question de qualité d'ajustage. La soudure d'une bague en deux couleurs d'un même titre ne devant pas être si complexe.

Au besoin une petite quantité de fil de fer à lier, si celui ci ne touche pas la zone soudure, ne posera aucun problème pour atteindre la température de fusion de la soudure.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tulipesenjanvier




Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Pays de Fribourg en Suisse

Bague or jaune et or rouge/rose Empty
MessageSujet: Re: Bague or jaune et or rouge/rose   Bague or jaune et or rouge/rose EmptySam 13 Mar - 14:34

Merci pour vos réponses!

Je me réjouis de la fabriquer d'expérimenter la chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipesenjanvier.com
Contenu sponsorisé





Bague or jaune et or rouge/rose Empty
MessageSujet: Re: Bague or jaune et or rouge/rose   Bague or jaune et or rouge/rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague or jaune et or rouge/rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..
» Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
» La couleur de l'or.......Jaune ? ou Rouge ?
» Déroché rose qui colore en rouge mes pièce en maillechort
» Or rose affiné en or jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: