Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Or rose affiné en or jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Or rose affiné en or jaune Empty
MessageSujet: Or rose affiné en or jaune   Or rose affiné en or jaune EmptyVen 5 Juil - 22:12

Bonjour,

Juste un message pour partager un essai que j'ai fait récemment:

J'avais des chutes d'or... Du vieux, des trucs, des machins... Une fois fondu et utilisé, c'était trop "rose"!

Mais vraiment trop rose Embarassed 

Je n'ai pas ce qu'il faut pour contrôler le titre, donc je ne sais même pas si j'étais à 750!

Ce n'est pas pour vendre, c'est pour moi, donc le titre exact au final... ce n'est pas mon objectif

Ce que j'ai fait:
- j'ai refondu avec 3x son poids en cuivre
- j'ai laminé très fin
- Mis dans l'acide nitrique qui va ronger le cuivre et l'argent, il ne restera en théorie que l'or pur
- quand la réaction est finie, il reste une "boue" marron... C'est de l'or!
- filtrer, rincer, filtrer, rincer, etc...
- passage de la poudre séchée à l'aimant de disque dur, car il reste des limailles de fer!

Normalement il ne reste que de l'or pur... (mais pas à 100% en réalité)
Si on veut un métal encore plus pur, il faut refondre cette poudre et la passer à l'électrolyse (même juste avec une pile dans de l'eau distillée) et avec une électrode d'or pur. Il se forme un dépôt d'or pur dans le bain et là on obtient un métal vraiment propre à 99%.
Bon, ça je n'ai pas encore fait, c'est pour bientôt!

J'ai juste remélangé ma poudre d'or brunatre avec 1/3 de son poids de cuivre et d'argent à parts égales, ce qui me fait un or à 750/000!
La couleur est bien jaune, il ne craquèle pas, tout va bien! Je ne connais toujours pas son titre exact, mais comme c'est pour moi, ce n'est pas très grave.

En tous cas, je suis content, j'ai récupéré mes 7 grammes d'or!
Faudra que je contrôle le titre un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose affiné en or jaune Empty
MessageSujet: Re: Or rose affiné en or jaune   Or rose affiné en or jaune EmptySam 6 Juil - 1:10

Bonjour Tim,

La couleur est bien jaune, il ne craquèle pas, tout va bien!

Alors tu es doué cheers ...un lingot qui ne craque pas, fait avec '' ton '' or fin et alliages d'argent et de cuivre ...c'est pour ma part un exploit.

Tu donnes un immense espoir à ceux qui voudraient tenter cette aventure du raffinage maison.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Je sais que Aly est lui aussi capable de cet exploit...moi je n'ai jamais osé.pale

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Or rose affiné en or jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..
» Alliance or jaune et or rose
» Or jaune contre or rose...??!!
» Question sur une montre Tissot carson 18 carats or jaune qui vire au rose
» Bague or jaune et or rouge/rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: