Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graveur pour poinçon de maître

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:01

Coucou ! Devinez quoi ? J'ai eu la validation pour mon poinçon ! ENFIN ! Oui, ça commençait à durer un peu trop dans le temps.

Bref, du coup, je cherche un graveur pour faire cette petite chose que je désire depuis trop longtemps et de ce fait, j'aurais aimé avoir vos retours quant à un pro' !

Je sais que Boutroué le fait (A Paris), mais faire un poinçon au laser et payer 200 balles, bof. J'aurais aimé avoir un prix plus abordable dans les 100 - 150 euros. Shocked Fin', vous savez bien, entre les livres de polices et la balance et la matière et les outils et cacahuète...

Du coup, j'ai vu sur le forum Jean-Sebastien Pagnier et Denis Ortola, mais vu que les sujets dates de quelques années, j'ai pas envie d'être déçu.

Pourriez-vous me dire qui que quoi et comment et pour ceux éventuellement qui sont passez par l'un de ses messieurs récemment ce qu'il en est ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Namur

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:33

.
Il y a aussi Alexander Govgassian sur le forum, mais je ne connais pas ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 7:45

Ah bah ! Merci ! Peut être qu'il pourra nous en parler directement ici Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:11

Il a aussi une page FB eu nom de Alex.Gov ..tu dois pouvoir le contacter par ce biais ...mais Monsieur Ortola reste une valeur sure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:17

Bonjour Elian,

cheers cheers cheers cheers B R A V O

Je confirme Alex Gov te fera un super poinçon et je le pense un prix sans aucun doute raisonnable.

N'hésites pas à le contacter sur sa page Facebook ou en MP via le forum

https://www.facebook.com/alex.govgassian

https://bijouxalacheville.forumactif.org/privmsg?mode=post&u=6248

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:31

Ca roule ! J'y fonce alors ! Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:26

Bonjour

Pour info chez Boutroué les poinçons sont faits à la main et pas laser.

Et ils sont, à 5 euros près, au même tarif que ceux d'Alex Gov.

Par contre Alex Gov ne facture pas la TVA, ce qui peut-être intéressant si on est aussi en auto entrepreneur.

(rectif: à 9euros de plus, 185euros HT en novembre 2020 chez Boutroue)


Dernière édition par TimTamTom le Lun 15 Mar 2021 - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptySam 13 Mar 2021 - 5:33

Ah ! Je pensais que c'était au laser. Ce qui aurait pu expliquer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:42

Du coup, j'ai eu une réponse de Alex Gov, en l'occurrence ses tarifs, comptez 176 euros pour un poinçon normal et 276 euros pour un coudé avec 12 euros de frais de ports et 20 euros si c'est pour envoyer directement à la douane avec un affranchi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graveur pour poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: Graveur pour poinçon de maître   Graveur pour poinçon de maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveur pour poinçon de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un graveur pour mon poinçon
» Comment utiliser son poinçon de maître pour ne pas l'abîmer
» Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre
» Graveur poinçon
» Poinçon de maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: