Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre Empty
MessageSujet: Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre   Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre EmptySam 7 Mai - 10:31

Bonjour à tous !

Petite question :

Je viens de recevoir mes immatriculations à la chambre des métiers de l'artisanat!
Prochaine étape, faire réaliser mon poinçon de maitre.
(Je suis à Paris)

Savez vous comment ça se déroule?
Je dois aller à la garantie c'est bien ça ?
Puis comment réaliser les dessins du poinçon?
Y a t il un document spécial ?
Par qui le faire réaliser ?
Combien ça coute ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre   Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre EmptySam 7 Mai - 13:04

Bonjour jojowowo,

Si tu as ton immatriculation avec la mention métal précieux et surtout ton local, tu as fait le plus dur
Tu dois contacter ton bureau de garantie par mail: r-paris-garantie@douane.finances.gouv.fr ou par téléphone: 01 44 61 30 88
ils te donneront le formulaire de demande de poinçon à remplir avec tes choix de dessins et tu leur fera parvenir ton dossier avec ton Kbis, ton bail pour ton local.
Pour la fabrication du poinçon, regarde dans la rubrique "fournisseurs" (c'est environ 200 euros)

Courage, c'est plus simple qu'il n'y parait

PS: n'oublie pas les livres de police( 50 euros pièces) et la balance homologuée (environ180 euros la moins chère+ homologation chaque année)
Revenir en haut Aller en bas
jojowowo




Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre   Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre EmptySam 7 Mai - 14:47

Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse très complète !
C'est bien ce que je pensais faire.
Concernant le local je suis accueillie dans celui de ma mère qui est un atelier de peintre.
Avec un mot de sa part plus un de la propriétaire ca devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre   Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les démarches pour obtenir son poincon de maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils à prix très abordables
» Obtenir son poinçon de maitre
» Quels sont les termes exacts
» Quels aciers sont trempables??
» Quels sont vos fournisseurs de perles fines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: