Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spinelle gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Spinelle gris Empty
MessageSujet: Spinelle gris   Spinelle gris EmptySam 27 Mar - 8:40

Michel avait mentionné le spinelle dans mon précédent message sur le grenat Malaya, donc j’en profite pour rebondir dessus.

Après plus d’un siècle dans l’obscurité totale, le spinelle a connu un renouveau incroyable, poussé par les découvertes de pierres spectaculaires à Luc Yen, Mahenge, Mansin, et Namyazeik.
Si cela vous intéresse, je remets le lien vers le magazine de L’ICA sur le spinelle (en anglais) :
https://www.gemstone.org/incolor/43/

Le rouge, rose, et bleu cobalt sont les couleurs les plus connues du spinelle, mais cette pierre possède une palette de tons bien plus complexe.
Une couleur que j’aime bien est le gris. Le spinelle gris à quasiment toujours une sous-teinte : vert, bleu, violet, rose… les nuances sont parfois difficiles à décrire.

Le spinelle gris vient pratiquement uniquement du Myanmar, de Mogok plus précisément, où pendant longtemps il resta complètement mis de côté car personne n’en voulait. Si vous voyez du spinelle gris, vous savez que vous avez une très forte probabilité que la pierre soit birmane.

L’intérêt grandissant pour le spinelle au fil des ans a fini par s’étendre à toutes les couleurs, dont le gris, qu’on voit apparaitre sur des pièces de joaillerie depuis quelques années. Correctement taillé et poli, le spinelle est une pierre très brillante et le gris lui donne un ton neutre et très moderne.

Spinelle gris 20210312
Spinelles gris de Mogok, Myanmar, entre 1,88 et 2,99 carats.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spinelle gris Empty
MessageSujet: Re: Spinelle gris   Spinelle gris EmptySam 27 Mar - 13:03

Bonjour Seb,

Merci beaucoup pour ces informations et ces photos.

Le prix de spinelles sont à la hausse et le seront encore longtemps.

Ainsi non seulement par que j'admire toutes les nuances de couleur des spinelles de pastel à intense (*) , dès que je le peux j'achète souvent de petits spinelles ronds ( de 3mm à 5 mm ) , qui dans mes bijoux permet de créer des merveilles mais aussi d'éveiller la clientèle à cette formidable pierre, tout en sachant qu'à long terme ces achats seront mille fois plus rentables que le même montant mis à la banque aujourd'hui.

(*) Je fais toujours dans ma tête un parallèle entre les couleurs des anémones et celles des spinelles. ( est-ce grave docteur ? )

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Spinelle gris Empty
MessageSujet: Re: Spinelle gris   Spinelle gris EmptySam 27 Mar - 15:14

Merci Seb

Deux documents video si vous désirez en savoir davantage sur le sujet



Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Spinelle gris Empty
MessageSujet: Re: Spinelle gris   Spinelle gris EmptySam 27 Mar - 15:42

Une belle palette de spinelles , d'Umba , Tanzanie Photo de Wilds
https://www.flickr.com/photos/wilds-globalminerals/7506001400/

Spinelle gris 75060010
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Spinelle gris Empty
MessageSujet: Re: Spinelle gris   Spinelle gris EmptyVen 22 Oct - 11:58

Seb a écrit:


Le spinelle gris vient pratiquement uniquement du Myanmar, de Mogok plus précisément, où pendant longtemps il resta complètement mis de côté car personne n’en voulait. Si vous voyez du spinelle gris, vous savez que vous avez une très forte probabilité que la pierre soit birmane.


Ce qui est formidable avec les pierres, c'est que de nouveaux gisements sont découverts de temps à autre. De très beaux spinelles gris viennent actuellement du nord du Mozambique. Pas très loin du gisement de rubis de Montepuez.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinelle gris Empty
MessageSujet: Re: Spinelle gris   Spinelle gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinelle gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliances or gris, or gris et diamants
» Spinelle du Sri Lanka - 1.95 ct
» Somptueux Spinelle
» B.O. Spinelle et Quartz
» Inclusion dans un spinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: