Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alliances or gris, or gris et diamants

Aller en bas 
+3
Admin
Cadique
Fildefer
7 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyLun 28 Juil - 10:23

Bonjour,

après pas mal de temps et de péripéties, voilà le résultat de mon premier travail sur de l'or gris (palladié 160)

Métal très agréable à travailler, un peu plus difficile à polir que l'argent je trouve, peut être une question d'habitude...

alors un petit diapo de l'histoire...

Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0212Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0213Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0214

Coulée du lingot, mise à plat, découpe du premier anneaux et... re-belote pour le deuxième... Wink

Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0215Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0216Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0217

Mise en forme et à taille, tracé des dessins pour l'alliance homme et hop, travaille de lime pour les réaliser.

Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0218Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0220

Alliance homme finie avec un chanfrein pour le confort (sur la demande de monsieur après un test sur les prototypes en argent), repérage des emplacements des diamants et des décors pour l'alliance de madame (je savais pas comment faire alors j'ai ajusté une petit bande de papier collant imprimée avec le dessin que j'avais fais sur l'ordinateur pour répartir les pierres) et les deux alliances prêtes à partir pour le poinçonnage de garantie (j'ai fais les décors sur l'alliance de madame avec des petites bulles faites avec un perloir, et préparé les trous et les mises à jours pour la pose des diamants 12/10 eme, 0,01 ct)

Au milieu de tout ça s'ente st suivi un grand moment de solitude quand j'ai tenté des essai de serti "cerclage" comme expliqué par Mickel... j'ai explosé un diamant, réussi à rien ! rien ne tenait. J'ai failli baisser les bras mais grâce aux explications et l'aide de Mickel, je me suis aperçu que je n'utilisais pas le bon outils pour cercler... le miens était trop taillé en pointe, et non pas avec une pointe à 45° très pointue, nuance... qui fait toute la différence !

Si vous êtes intéressé par ce serti "cerclage" vous trouverez les informations sur ce post

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8676-comment-sertir-des-tres-petites-pierres

bien suivre les indications, avoir le bon outils, et ça se passe finalement plutôt pas mal Wink

voilà le résultat après quelles 15 heures de travail environ, 3,5 g d'or pour madame et 4,6 g d'or pour monsieur, 9 diamants 12/10 vs1 f-g, quelques sueurs et finalement beaucoup de satisfaction d'être allé jusqu'au bout de l'histoire.

Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0221Alliances or gris, or gris et diamants  Img_0222

J'ai hâte que mes clients prennent livraison de leurs alliances... j'avais déjà réalisé leur bagues de Pacs, et ils ont tenu à ce que ce soit moi qui réalise leur alliances... je suis pas peu fier.

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé à travers les différents post sur le forum, relatifs au poiçon de garantie, au choix des pierres, du type de serti. Je ne serais pas parvenu à ce résultat sans leur aide et leur patience !

Merci Mickel pour tes message qui m'ont permis de ne pas baisser les bras et de réussir ce serti sans devoir l'envoyer chez un sertisseur...

Merci pour vos commentaires et critiques.

belle journée à tous, ici sous encore pas mal de soleil !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyLun 28 Juil - 18:31

Bravo, ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyLun 28 Juil - 18:40

Bonjour Fildefer,

Merci pour ce récit et toutes ces photos.

Tu nous prouves que la persévérance, et les bonnes techniques on peut arriver à des merveilles.

Tes clients seront heureux...et ta fierté du travail terminé ( et bien terminé en beauté ) te donnera des énergies ultra positives pour les temps à venir.

Moi aussi il faudra bien que j'essaie cette méthode de serti cerclé à la '' Mickel ''  Wink 

VIVENT les artisans libres et autonomes  Wink 

Belle journée, bon travail à la cheville.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 9:49

Bravo Christophe !  cheers 

Beau boulot !
Tu as fait un grand pas avec ce travail que tu as mené de bout en bout par toi-même.

Merci pour les photos.

Bonne journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 10:31

Bonjour Kdique, Michel, Didier.


Merci pour vos message... oui je dois avouer que ça m'a donné une énergie différente, et des envies différentes aussi...
Il y a encore quelque temps je ne me savais pas capable de réaliser ce genre de choses.

Ca ouvre la porte à d'autres réalisations, je n'avais jamais travaillé l'or, les diamants... même si l'argent reste, pour moi, d'une plus belle couleur Wink

belle journée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 12:41

bravo Fildefer,

que de chemin parcouru!
j'ai l'impression que ta boutique ne va pas tarder à se transformer et se tourner de plus en plus vers des bijoux de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 13:16

Salut Nanosaure


c'est ce que j'aimerai, mais le chemin à parcourir pour mettre ça en place sera encore bien plus long...

J'ai commencé mon activité par de la bijouterie fantaisie, et c'est maintenant ça qui me fait vivre, et me prend beaucoup de temps... alors il est difficile de faire la part des choses entre la raison et la passion. Mais j'y travaille;)


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Alliances or gris, or gris et diamants   Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 13:34

Eh éh !!!

Super Christophe ! tu vois c'est pas si difficile ...

En tous les cas le résultat est nickel et non pas mickel, encore bravo
et en route pour de nouvelles aventures.

Félicitation

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 17:46

Bonjour Fildefer,
Ton message me fait énormément plaisir.
Les mariés seront très heureux d'avoir chacun une alliance faite entièrement à la main, par un artisan qui y a mis tout son coeur.
Bravo pour tous ces petits diamants sertis à la méthode Mickel .
Je trouve tes alliances très sobres, l'anneau sans soudure permettra lorsque monsieur prendra un peu de tour de doigt de pouvoir l'agrandir facilement.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMar 29 Juil - 19:49

Bonsoir Mickel, Pascal

Merci pour vos messages... Wink

Oui en route pour de nouvelles aventures. C'est que c'est plaisant à faire ces petits machins là !! Wink

C'est vrai qu'en général je met tout mon coeur à faire ce genre de choses... même si à un moment le désespoir m'a un brin fait flancher ! Et je suis sur que c'est ça qui fait la différence, l'"âme" qui se créée au fur et à mesure de l'avancement du bijoux, parce que à chaque étapes on pense aux personnes pour qui il est fait et pour qui on le fait...

Et hop, vivement les prochaines Wink




_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMer 30 Juil - 11:25

Fildefer a écrit:

c'est ce que j'aimerai, mais le chemin à parcourir pour mettre ça en place sera encore bien plus long...

J'ai commencé mon activité par de la bijouterie fantaisie, et c'est maintenant ça qui me fait vivre, et me prend beaucoup de temps... alors il est difficile de faire la part des choses entre la raison et la passion. Mais j'y travaille;)


manifestement en tout cas, tu es sur une très bonne voie pour mettre tout cela en place, même si cela prendra du temps.
Et vu ce que j'ai pu apercevoir de toi à travers ce forum, nul doute que tu arriveras au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyMer 30 Juil - 11:42

Salut Nanosaure

Merci pour ce message qui me touche sincèrement...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyVen 1 Aoû - 11:28

Bonjour

Pour terminer la petite histoire, mes clients ont récupéré leurs alliances hier en fin de journée.

Ils étaient ravis, et m'ont dit que c'était exactement ce qu'ils souhaitaient... Alors j'étais ravi aussi !

Belle journée à tous.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyVen 1 Aoû - 12:21

cheers cheers cheers 

Ça te pendait au nez !  Laughing Laughing 

Bonne journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  EmptyVen 1 Aoû - 22:11

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Du bonheur à partager...que tu mérites sûrement Fildefer.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Alliances or gris, or gris et diamants  Empty
MessageSujet: Re: Alliances or gris, or gris et diamants    Alliances or gris, or gris et diamants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliances or gris, or gris et diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clous d'oreille or gris et diamants
» refaire une griffe sur une bague or gris + diamants
» Bague or gris diamants et béryl vert
» Bracelet ovale or gris palladié diamants sertis masse
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: