Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecrin pour bracelet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptyVen 9 Avr - 21:47

Bon désolé vous ignorerez le bracelet dedans qui est fait en partie par moulage (oooooh paaaaas bien, mais pas le choix c'est une copie et le vrai est moulé aussi). La ce que je présente c'est la boite Smile

Ma première ! recouverte de velour à l’intérieur et de skivertex (un papier effet cuir) à l’extérieur.
Et le système de fermeture est en laiton découpé à la main.

C'est ma première boite avec tous ses défauts mais je suis plutôt content du résultat Smile

je doit encore en faire une pareil puis une autre plus grande. pour un troisième bracelet.
Je trouve que quand on se casse la nénette a faire un joli bijou avoir une belle boite sur mesure c'est un plus non négligeable.

Ecrin pour bracelet Boite1
Ecrin pour bracelet Boite2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 0:29

Bonjour Xaniss,

Le recouvrement est certainement ce qu'il y a de plus difficile à réussir.

Encore quelques petits détails à fignoler et tu y seras parfaitement.

Merci pour ces photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 0:53

Admin a écrit:
Bonjour Xaniss,

Le recouvrement est certainement ce qu'il y a de plus difficile à réussir.

Encore quelques petits détails à fignoler et tu y seras parfaitement.

Merci pour ces photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


Oui en effet le recouvrement c'est vraiment pas facile, en plus je ne suis pas certain d'avoir utilisé la colle la plus appropriée Smile Je pense que le prochain sera encore mieux !

Je sais que c'est pas encore parfait mais je prefere fabriquer ca moi meme sur mesure plutot que de prendre une solution toute faite, meme si ca prends du temps en plus, je vais essayer de voir si il n'y a pas des ouvrages et des tutoriels pour ce genre de travail, il y a surement plein de petits trucs et astuces a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 1:29

Bonjour Xaniss,

Pour avoir en très grande partie fabriqué moi-même et avec l'aide d'une amie tous mes présentoirs de boutique fait de laiton découpé recouvert de tissus gris, et souvent avec encadrements en bois teintés et vernis, oui, il faut du temps. mais en faisant ainsi tu augmentes ta liberté et tu te distingueras par le haut de toute autre entreprise.

De plus par ce travail manuel maîtrisé, ton habileté en tous travaux augmente d'autant.

cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 10:04

.
Salut Xaniss,

Elle est très bien ta boîte. L'idée de la mise en forme "pyramidale" du rabat rend bien pour ce type d'écrin, ainsi que le fermoir en laiton.

J'aime beaucoup les boîtes, j'en fais depuis longtemps, en carton, en bois, marouflées de papier, de textile, de cuir ou encore plaquées...
La colle qui va bien pour le papier, c'est la colle d'amidon, celle qui a une odeur d'amande et que nous mangions lorsque nous étions au jardin d'enfants.
Enfin, j'ignore ton âge, donc que les enfants de ma génération mangeaient...
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 11:39

Salut à vous !

Dommage qu'on ne puisse ouvrir les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 12:05

Bonjour

Ah ? Je peux voir les images chez moi.
Cela doit dépendre de ton navigateur, mais elles son accessibles, contrairement
à celles qui sont mise avec des liens qui demandent des trucs (Pinterest, Facebook, etc).

C'est très intéressant ces écrins. Super de personnaliser les écrins, les présentoirs, etc.
Personnellement je ne suis pas sûr de vouloir prendre le temps d'un apprentissage dans
un nouveau domaine qui demande ses propres outils, son propre métier: reliure, maroquinerie,
cartonnage, etc.
C'est tout à votre honneur de vous lancer là-dedans.

Lionel
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 10 Avr - 14:03

.
Les images passent très bien également de mon côté, que ce soit sur mon ordi fixe, sur le portable ou sur le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet EmptySam 1 Mai - 18:22

Je ne sais ce qui s'est passé .. en tout cas après plusieurs passages sur ce post ... aujourd'hui j'ai pu admirer la jolie boîte !
L'emballage a son importance dans une présentation , aussi bien humaine que matérielle d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrin pour bracelet Empty
MessageSujet: Re: Ecrin pour bracelet   Ecrin pour bracelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrin pour bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrins pour bracelet
» Kit pour cintrage de bracelet
» Pendentif pour un bracelet, où le placer?
» Noeud pour bracelet lacets
» Emmaillement crochet pour bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: