Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pendentif pour un bracelet, où le placer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptySam 20 Aoû - 23:06

Bonsoir à tous,

Voilà, un ami m'a demandé de lui fabriquer un pendentif "croix" en argent, or et avec une Aigue Marine qu'un lapidaire de clermont m'a taillé sur mesure et sertie par un nouveau sertisseur de la région. En même temps, cet ami m'a demandé de renfiller les perles, d'en renouvellerer certaines et de mettre un fermoir menotte (avant c'était un genre de fil elastique, sans fermoir).

Par contre, j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le meilleur endroit sur le bracelet pour mettre le pendentif. Au départ je pensais le mettre à l'opposé du fermoir mais cette idée ne me paraît pas bonne car je pense que ca ne fera pas très joli ! Qu'est ce qui est à la fois le plus pratique et le plus esthétique? Y a il quelques règles à respecter? (je sais qu'il y a un sens pour le fermoir, fermoir main droite, mais pour le reste je ne sais pas trop)

Qu'en pensez vous: opposé du fermoir? à coté du fermoir? ou plutôt à 3h ou 9h?

Merci pour vos précieux conseils farao

[img]Pendentif pour un bracelet, où le placer? Img_2019[/img]

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re;Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptyDim 21 Aoû - 5:50

Salut Fragola ..;

Il m'est déjà arrivé de positionner un pendentif ,soit en perle soit un charme ,qui pendouille ...moi pour la plupart du temps je le positionne à coté du fermoir et cela pour deux raisons ..

La première est que c'est là que l'on trouve le lien le plu solide anneau du fermoir ou mieux l'anneau de bout de l'autre coté du fermoir celui sur lequel l'ouvrage ce referme ..c'est l'endroit le plus solide ..

Sinon je le mets aussi ici car si il a des réparations ou une rallonge ou quelque travail à faire dessus c'est plus facile en bout de bracelet qu'en son milieu...

Voila j'espère avoir répondu à ton dilemme ...et aussi si tu veux le mettre à l'opposé donc au milieu des perles ...n'oublie pas de sécuriser l'endroit de frottement de la bélière ..sinon c'est là que l'usure ce fera le plus vite sentir ..moi je colle sous la bélière un morceau de tube ...


J'ai repris mon texte car bourré de faute d'inattention et grammaire ....modifié ,ce jour ...23.01

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 21 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptyDim 21 Aoû - 10:51

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas l’expérience que certains ont en fabrication de bijoux. Je me baserais donc sur le bon sens.

Le poids de cette croix va forcement jouer un rôle important dans la façon dont ce bracelet apparaîtra car le poids ce cette croix qui ne sera pas mobile  déterminera la position qu'aura le bracelet sur le poignet de la personne qui le portera.

La gravité fera donc son effet et positionnera immanquablement le bracelet dans une position qui sera presque toujours la même. C'est pourquoi je me poserais la question différemment.
Je ne me demanderais pas ou elle serait le mieux positionnée mais je chercherais à savoir dans quelle position je souhaiterais que le bracelet ce positionne ou plus exactement quelle est la partie du bracelet que je trouve la plus belle et que je souhaite faire apparaître le plus fréquemment.

Une fois la réponse à cette question trouve je positionnerais cette croix la ou elle permettra à cette partie d’apparaître.

Voila, ce n'est qu'un avis profane mais quelque soit ta conception du beau tu ne peux rien contre la gravité. Il est donc préférable de l'utiliser et de faire avec.

Belle journée

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptyDim 21 Aoû - 11:06

YvesP a écrit:
le poids ce cette croix qui ne sera pas mobile  déterminera la position qu'aura le bracelet sur le poignet de la personne qui le portera.

La gravité fera donc son effet et positionnera immanquablement le bracelet dans une position qui sera presque toujours la même. @+ Yves
C'est complètement vrai ! Souvent pour les bracelets souples ça ne saute pas aux yeux au départ mais c'est toujours la partie lourde,parfois la plus belle qui se retrouve toujours
dissimulée en bas...
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptyDim 21 Aoû - 11:26

oui , c est ce que j appelle la malédiction des bracelets geek Wink

ça tourne toujours du côté qu on ne voudrait pas, et là, la croix va probablement se retrouver en dessous par son poids.
donc si elle est à coté du fermoir , celui sera caché mais elle aussi
si elle est à l opposé on verra le fermoir
dilemne geek geek
demande l avis du commanditaire en lui expliquant le topo?  Very Happy

( moi je ferais le bracelet et la croix séparés , 2 bijoux au lieu d un  geek  mais là n est pas la question  Embarassed )

bonne journee moi je vais me rafraichir Wink Pendentif pour un bracelet, où le placer? 102
Revenir en haut Aller en bas
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? EmptyDim 21 Aoû - 15:32

Bonjour à tous et merci pour vos avis!

Eddy: Super, je vais donc suivre ton conseil et le mettre à coté de l'anneau cheers En effet cela sera techniquement beaucoup plus pratique. Je vais toutefois demander l'avis à mon pote qui a commandé ce bracelet et mettre un bout de tube dans la bélière s'il préfère que le pendentif soit à l'opposé du fermoir

"J'ai repris mon texte car bourré de faute d'inattention et grammaire" différent de "J'ai repris mon texte car bourré" lol! Cheese

Yve P et JJ: "La gravité fera donc son effet et positionnera immanquablement le bracelet dans une position qui sera presque toujours la même." et oui c'est comme les tartines recouvertes de confiture elles retombent toujours du mauvais coté lol! Dans ce cas, le pendentif à pour objectif de pendouiller donc la gravité n'est pas un soucis !!! Wink

Manque encore un petit rhodiage et hop !!! cheers

Bonne journée à tous,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty
MessageSujet: Re: Pendentif pour un bracelet, où le placer?   Pendentif pour un bracelet, où le placer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif pour un bracelet, où le placer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif et bracelet printanier...
» Ecrin pour bracelet
» Un pendentif argent et or pour homme
» Ecrins pour bracelet
» Lapis lazuli pour pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: