Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire la finition de ce pendentif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

Comment faire la finition de ce pendentif Empty
MessageSujet: Comment faire la finition de ce pendentif   Comment faire la finition de ce pendentif EmptyVen 16 Avr - 21:10

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur une section de ce pendentif et sa finition : l'intérieur de la demi-lune trouée.

C'est un pendentif réversible en argent .925.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire la finition à l'intérieur de la demi-lune trouée. Je n'arrive pas à faire une finition miroir et rejoindre tout l'intérieur.

Que pensez-vous de ce pendentif ? Que pensez-vous de sa finition ?

C'est un premier petit bijou depuis plusieurs années et ce forum est formidable pour apprendre.

Merci ! Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

Comment faire la finition de ce pendentif Empty
MessageSujet: Images de ma question de finition - pendentif   Comment faire la finition de ce pendentif EmptyVen 16 Avr - 21:12

Voici les images du pendentif !

Comment faire la finition de ce pendentif Img_2012
Comment faire la finition de ce pendentif Img_2013
Comment faire la finition de ce pendentif Img_2011


Merci


Dernière édition par Lychee le Mar 20 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Comment faire la finition de ce pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la finition de ce pendentif   Comment faire la finition de ce pendentif EmptySam 17 Avr - 4:13

Bonjour Lychee,

C'est difficile de polir miroir de genre de courbe intérieure sans abimer ce qu'il y a autour. Il aurait fallut la polir avant de faire le montage et la protéger avec du borax lors des brasures.


Tu peux essayer au brunissoir c'est ce qui sera le plus proche du poli miroir, je m'en ferai un avec une fraise en acier pour pouvoir aller dans les recoins, l'acier va se dépolir assez rapidement, il faut surveiller et repolir si besoin.

(Il y a une énorme tâche de feu sur le bâtage)
Revenir en haut Aller en bas
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

Comment faire la finition de ce pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la finition de ce pendentif   Comment faire la finition de ce pendentif EmptySam 17 Avr - 14:02

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas très bien réfléchi ni réussi comme pendentif, je l'ai construit avec des retailles et je suis très novice...

Effectivement il y a une peau de feu et elle est difficile à enlever, ce n'est pas terminé. lol!

Je vais tenter de polir selon ta proposition !

Merci pour le conseil de polir avant... je vais me procurer du Borax !

Bonne journée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire la finition de ce pendentif Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la finition de ce pendentif   Comment faire la finition de ce pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la finition de ce pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un finition propre sur un ajouré simple et fin ?
» Pendentif par où commencer et comment faire ?
» Comment faire un bijou de vetement qui devienne un pendentif ...
» comment faire un chaton pendentif pour pierres
» Un pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: