Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almata




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2021

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 18:07

Salut!
J'ai cru comprendre que sur ce forum la politesse était de mise alors je me présente : j'ai 30 ans et j'ai commencer à faire de la bijouterie il y a environ 6 mois. Jusque là je n'y avais jamais pensé, ça me semblait trop compliqué voir inaccessible. Parfois le hasard fait bien les choses (est ce vraiment le hasard?), quand j'ai dis à ma grand mère que j'apprenais à faire des bijoux, elle m'a montré les outils de mon grand père qui était graveur ciseleur. Il sont plus tout jeune et j'ai passé du temps à enlever la rouille mais j'en suis très contente. Ca m'a permis de limiter les achats et faire de belles découvertes de ses médailles.
Habitant à la campagne ( le Revermont en France) et n'ayant pas les moyens financièrement, je ne prévois pas, pour le moment, de faire une formation en école. Du coup j'apprends avec les vidéos de Michel, la formation en ligne d'objectif bijoux et ce forum. Pour le moment je me sens plutôt à l'aise avec la soudure (était infirmière je maîtrise bien l'utilisation des pinces Smile), j'ai beaucoup plus de difficulté avec le dessin et la découpe des ajourées.
Sinon j'aime la nature, la randonnée et les voyage.
Ça fait plusieurs mois que je vous lis presque tous les jours. Grâce à vous j'apprends pleins de chose et souvent avec beaucoup d'humour. J'ai donc maintenant un peu l'impression de vous connaître alors j'avais envi de vous saluer et vous remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 18:21

.
Bonjour et bienvenue, Almata !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 18:24

Bonjour Almata,

Bienvenu parmi nous.

J'imagine combien tu as eu de bonheur à découvrir les outils de ton grand-père graveur-ciseleur.....un métier honteusement laissé de côté depuis quelques décennies.

Tu redonneras une nouvelle vie à ces outils, un véritable hommage fait à cet homme qui à travers le temps t'offre un coup,de pouce fabuleux.

De l'humour, autant dans ce forum que dans tous les ateliers du monde. Les efforts physiques demandés à répétition avec comme objectif de faire naître de la beauté sont naturellement accompagnés de ces petits moments de détente, ce que certainement tu connais comme infirmière.

N'hésites jamais, à la moindre interrogation, à poser milles questions...mille réponses du monde entier.

VIVE le Revermont ( dont les hivers et les conifères se rapprochent un peu de ceux du Québec )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revermont


Salut tout le monde Corvei10

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 18:25

Bonjour bienvenue a toi,nouveau aussi depuis quelques jours. Un peu dans le même cas que toi j apprends avec les vidéos de Michel que j ecoute en boucle au boulot et que je regarde le soir,énormément de savoir regrouper dans ces vidéos exécuter avec tant de facilité que s en est déconcertant. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re:: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 20:25

Salut et bienvenue ici Almata !

Ce qui est surprenant c'est que personne dans ta famille ne t'es parlé de ce Grand-père avec son métier bizarre ! mais bon y'a des choses comme cela !

Je suis sur que ce sera une fierté de faire revivre ses outils et d'en tirer parti pour toi aussi te former à cette passion !

Tu ne donnes pas ton âge mais je te pense jeune ,enfin en dessous des 25/30 ... ce qui est un bien pour bien apprendre !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Almata




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2021

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 21:12

Merci pour vos réponses !
Ta photo Michel m'a fait un drôle d'effet, j'habite dans le hameau juste a côté mais il faut dire que le Revermont est plus petit que le Québec !
En effet j'ai eu beaucoup de bonheur à découvrir les outils de mon grand père dans une caisse!
En fait Eddy on a sûrement dû me dire que mon grand père était graveur étant petite mais je ne m'en souvenais pas plus que ça. Il était déjà à la retraite quand je suis né et ne nous parlait pas de son métier. Pourtant je trouve ces gravure superbes et il aurait eu de quoi être fier de les montrer à ses petits enfants. Je vous met une photo de l'une d'elle.
En fait j'ai bien précisé mon âge dans la présentation, j'ai 30 ans .... j'espère Eddy que tu considères quand même que je suis dans la catégorie des jeunes 😉.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Louis Joseph les vidéos de Michel sont déconcertante de maîtrise et de savoir faire.
En tout cas je n'hésiterai pas à vous poser des questions et vous remercier d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Almata




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2021

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 21:13

Salut tout le monde Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyMar 20 Avr - 21:20

Bonjour Almata,

Magnifique médaille. cheers cheers cheers cheers

Le Québec est effectivement très vaste, on pourrait y loger l'ancienne Europe des six.

Peu importe, pour faire des merveilles en atelier, quelques mètres carrés suffisent....bien au chaud évidemment.

Merci pour la photo.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde ^^
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde...
» salut à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: