Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akagami9




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyLun 10 Déc - 15:14

Bon voila je suis nouveau sur le site, je ne suis pas bijoutier pour le moment mais j'essaye d'acceder aux formations ^^

N'ayant pas été accepté l'année derniere aux lycées où j'ai postulé je me suis rendu chez un bijoutier et j'ai commencé une formation même sans école, cependant aux yeux de l'etat ca ne servira a rien...Ce projet me tient a coeur mais pour ce qui est de l'inscription, le principe de dossier artistique me perturbe, quels genre de dessins dois-je faire ? quel style quelle matiere etc je n'en ai aucune idée ^^""

Pour la derniere inscription j'avais choisi des paysages et des dessins montrant que je savais gerer les volumes des objets au crayon, mais je ne suis arrivé qu'en 4ème place sur liste d'attente... Pour ne pas reperdre une année, ou en tout cas re-attendre une année, car je continue d'apprendre chez mon contact, j'aurai besoin de vos lumieres sur les dessins à faire pour réaliser un dossier scolaire digne de ce nom Smile

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyLun 10 Déc - 20:47

Bonjour Akagami9,

Bienvenu parmi nous....

Je fais un peu court...Noël est une période très chargée en atelier.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyLun 10 Déc - 22:13

Bonsoir Akagami9

Bienvenu !

Sincèrement je ne sais pas quoi te répondre; je pourrait te donner mon avis personnel, et serait peut être pas d'accord avec ce que tu cherches…


Peux importe les dessins, les matières ou la couleur des vaches dans les alpages de l'Equateur…


Tu pourras écouter bcp des conseils… mais cherche le tien, ce que t'as envie, ce que te fait kiffer, et une fois que tu l'aurais trouvé ne t'arrête pas et fonce !!!




Bonne chance !!

Revenir en haut Aller en bas
Akagami9




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyLun 10 Déc - 23:10

Merci Michel et bon courage pour ton travail, mon bijoutier est dans la meme situation, pour noël beaucoup de gens desirent un bijoux comme cadeau et le veulent pour la fameuse date ce qui fait que c'est un peu comme une course contre la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akagami9




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyLun 10 Déc - 23:16

Et merci doblezeta pour ta reponse Smile
En fait j'etais parti sur ca l'année derniere, j'avais decidé de mes planches, j'avais inclu un clin d'oeil sur le fait que j'aimais la musique, j'ai fais mes delirs justement mais la reponse fut non :/
Alors j'avais pensé cette année demander conseil a des gens experimenté, qui ont fait cette formation et qui pourrait m'aiguiller sur les planches que eux ont realisés pour comparer ^^ tout en gardant quand meme mes envies et mes hobbies a travers mes dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyMar 11 Déc - 14:40

Bonjour Akagami9,

Et bienvenue !

Il n' y a pas meilleure école que sa motivation et trainer ses guêtres chez un ancien du métier...

Et bricoler sans crainte tout ce qu'on peut.

Les écoles en fait c'est un plus mais pas une condition sine qua none.

Et pour ce qu'en pense l’État.... vu son comportement il n'a de leçon à donner à personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akagami9




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyJeu 13 Déc - 0:14

C'est vrai Nella, l'Etat n'est pas vraiment donneur de bonne leçons ^^
Mais j'ai quand meme envie de passer les diplomes car certes je pourrais travailler en tant que bijoutier juste grace a une formation hors scolaire et avec du temps, mais ce qui m'interesse c'est d'etre capable de realiser tout ce qui est realisable en bijouterie/joaillerie, et pas juste avoir mon atelier dans n'importe quelle ville comme ca ^^ J'aurais vraiment envie de tenter les diplomes les plus prestigieux de bijouterie, rien que pour voir tout ce qui est realisable rien qu'a partir de bout de metaux au final, où est-ce que l'imagination de l'homme a t'elle pu aller depuis tout ce temps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ EmptyJeu 13 Déc - 0:37

Bonjour Akagami9,

Peu importe comment et où tu apprendras les techniques de base.....Elles te permettront si tu y mets le temps et les efforts de fabriquer tout ce que tu auras en tête...à condition d'avoir les moyens d'acheter les matières premières.....le reste sera question de temps à la cheville.

Malheureusement, les écoles ( trop souvent obsédés de nouvelles technologies ) ne disent plus toujours tout de ce métier..... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ^^   Salut tout le monde ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde...
» salut à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: