Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptyJeu Avr 22, 2021 5:55 pm

Comme promis à mon arrivée, voici quelques photos de mes travaux.

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Lunett10
Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Lunett11

Une blague d'une amie qui s'est transformée en réalité! Le tissu fut choisi par elle. j'ai mis 3 jours à les réaliser, le tout sans aucune soudure ni colle. Que du pliage. Et principal problème, les branches ne se replient pas. Principale qualité, elles sont parfaitement kitsch pour les spectacles réalisés par cette amie contorsionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptyJeu Avr 22, 2021 6:12 pm

Mon premier pendentif en argent 950, également sans soudure, le pourtour est fait d'une tresse approximative

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptyJeu Avr 22, 2021 6:46 pm

Bonjour Syrnael,

Merci pour ces photos.

Étonnantes ces lunettes, du jamais vu pour moi.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptyJeu Avr 22, 2021 7:45 pm

C'est pas ce que j'ai fait de plus propre, mais je me suis bien amusé à les faire. Et je dois rajouter qu'elles ont déjà 3 mois de vécu. Je craignais que les branches soient fragiles et que les verres ne tiennent pas très bien. Finalement, ça va.
Par contre j'essaye de réfléchir à ce que les branches soient amovible au cas où j'ai une nouvelle commande de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 2:52 am

Coucou, ce que tu fais ça à un nom ; le Wire wrapping.

Sympa les lunettes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 1:08 pm

Oui exactement le Metal Warping, mais il n'y a pas de mots dans la langue française pour ça? En Amérique Latine, ils raccourcissent ça par Alpaca, la matière.

Je pensais "Enroulé" mais il est possible que ça soit déjà utilisé pour autre chose déjà Laughing Vu que je ne connais pas du tout le langage des bijoutiers, je dois improviser linguistiquement parlant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 1:20 pm

C'est .... euh ...étonnant !

Bon je ne porterais pas tes lunettes ,mais juste parce que elles doivent un peu marquer le nez ! mais l'idée est là ..

Je pense que si tu veux articuler les branches il va te falloir en passer par des charnières ,et tu n'est pas obligé de les souder ...si tu veux continuer dans cet esprit !!

2 x 2 plaques 2 x tiges , les plaque percées de 4 trous qui se font face .. et a partir de ces trous tu tricotes ta monture et tes branches ! il est 01: 10 du mat je te ferais un croquis si tu veux continuer dans ce sens !


Mais c'est chouette et marrant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 688
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 2:04 pm

Syrnael a écrit:
Oui exactement le Metal Warping, mais il n'y a pas de mots dans la langue française pour ça?

Mon traducteur automatique me propose "gauchissement de métal". Je trouve ça assez amusant comme nom.

Dans ma famille il y a un vieux collier en or qui est réalisé ainsi. Les fils tordus entourent des
perles naturelles en faisant des arabesques et c'est assez joli. Malheureusement une perle est passée à
travers les fils tordus...
Pas très fiable finalement comme sertissage.

Chouette en effet ces lunettes. Comme Eddy, des charnières et aussi des petits coussins en silicone qu'on peut ajouter
au niveau du nez d'Eddy qui ne les portera pas sans ça  cheers
Un lunetier pourra fournir ces petits éléments.

Bonne journée à la cheville
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 2:33 pm

Apparemment, la propriétaire n'as pas de soucis de marquage. Mais évidemment, depuis qu'elle a des lunettes communes, elle n'utilise que rarement celles-ci, et uniquement dans des spectacles qui ne durent pas plus d'une demi-heure. Cool

Pour l'instant je me dois de rester dans cet esprit car je n'ai pas du tout le matériel, ni les connaissances, ni l'espace pour souder. Imaginez vous transporter votre atelier dans un sac affraid

De plus j'ai un temps très limité à consacrer à cette activité, mais je prépare mon grand retour pour l'année prochaine. Heureusement, je continue tout de même à pratiquer mes anciennes techniques.

Lionel, effectivement ce type de sertissage n'est pas des plus résistants au temps. surtout pour l'or qui est trop malléable. L'alpaca, le laiton par contre sont excellents et j'ai d'anciens travaux qui approchent la 10aine d'année et qui sont toujours aussi fiable. Mais, c'est également pour ça que je suis venu ici, pour m'approcher tranquillement des techniques de soudures et ainsi apprendre à faire des travaux moins éphémères.
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 3:04 pm

Syrnael a écrit:
Oui exactement le Metal Warping, mais il n'y a pas de mots dans la langue française pour ça?

Pas à ma connaissance. Je t'invite à taper "Wire Wrapping" sur Internet, tu verras pleinsssssss de résultats, ça peu t'inspirer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Syrnael




Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 44
Localisation : Pas loin de mon sac à dos

Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. EmptySam Mai 01, 2021 11:42 pm

j'ai déjà eu pas mal d'inspi de la part de youtube ^^ juste pas mis les photos car pas trop le temps en ce moment. Mais dans 1 mois je devrais avoir plus de temps et vous faire un joli book de ce que je fais en gauchissement de métal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.   Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières créations! Et mes premières partagées ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières créations
» Mes dernieres créations !
» 4 dernières créations
» Mes premières créations
» Mes premières créations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: