Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lise231




Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2021

Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty
MessageSujet: Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris   Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris EmptyJeu 22 Avr - 18:24

Bonjour à tous !

Étant à la recherche d'une école pour l'année prochaine, je me suis inscrite à différents concours, dont celui pour le certificat supérieur de Joaillier à la haute école de joaillerie à Paris qui m'a particulièrement intéressée . Étant donné le prix de cette formation j'aimerais savoir ce qu'elle vaut (si quelqu'un sur ce forum à déjà suivi cette formation).

Merci d'avance pour vos réponses!

France
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris   Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris EmptyJeu 22 Avr - 18:54

Bonjour Lise231,

La BJO ( mon école de 1971 à 1973 ) maintenant appelée la '' Haute école de Joaillerie ''  est certainement encore aujourd'hui la meilleure et la plus vieille de toutes les écoles de France.

Chère oui, mais si tu peux y entrer et te le permettre, puis surtout de porter une attention forte à toutes les techniques classiques à la cheville, tu y apprendras beaucoup.

Par contre, son côté moderne ( depuis le 1 % patronal en 1976 et les grands groupes qui maintenant la contrôlent ), tourné vers la 3D et les ordinateurs est un piège, dans la mesure où ces ordinateurs et ces imprimantes feront la loi dans le monde entier, la BJO ( et Paris ) par cette soumission y perdent grandement concernant un enseignement classique idéal, seul porteur de liberté et de haute qualité.

Bref....fonce avec confiance. ( mais n'oublie pas le forum.... Wink )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lise231




Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2021

Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris   Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris EmptyVen 23 Avr - 15:29

Bonjour Michel Zim,

Merci pour cette réponse! Etant donné que je me suis fait avoir par certaines formations chères qui miroitaient un apprentissage exceptionnel pour finalement être d'une qualité médiocre ( Evil or Very Mad ), je m'inquiétais pour celle-ci.
Je peux donc passer mon concours l'esprit tranquille!

Bonne journée!

Lise

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris   Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris EmptyVen 23 Avr - 18:32

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris   Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Certificat Supérieur de Joaillier à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi recherchons un bijoutier joaillier sur Paris
» Avis Ecole Paris
» Jeu rouleau supérieur laminoir
» Une émission d'Étienne Kelin avec Jean-Jacques Szczeciniarz, philosophe mathématicien, Directeur du Département Histoire et Philosophie des Sciences de l'Université Paris DIDEROT Paris 7
» Certificat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: