Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et de une présentation de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
falconwars




Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Age : 43
Localisation : France 91

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptySam 24 Avr - 22:24

Bien déjà dans un premier temps , je viens d'avoir pile 40 ans et suis en pleine reconversion non pas comme bijoutier mais émailleur d'art . j'habite en ile de France en Essonne plus précisément.
Par des recherches je suis tombé ici car même si mon activité principale sera de l'émaillage , je dois bien avouer que ce côté bijoux voir orfèvrerie quand j'oserais m'y risquer , m'intéresse beaucoup.
Pour en dire un peu plus , je suis autodidacte totalement en émaillage et bijouterie , ce qui pourrais s'en rapprocher le plus est ma formation plus jeune en ferronnerie et ma passion pour le modélisme . Une aventure que j'ai hâte d'entreprendre car encore entrain de me préparer mon atelier . Donc si en MP ou ici si vous vouliez bien me communiquer de bonnes adresses pour des achats de matériel , je suis preneur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptySam 24 Avr - 22:40

Bjr et bienvenue je suis nouveau aussi je laisserai donc les habitué t'indiquer les bonne adresse n aillant moi même jamais acheté de matos neuf chez des pros bne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptySam 24 Avr - 23:26

Bonjour falconwars,

Bienvenu parmi nous.

Nous avons une section consacrée à l'émail dans la quelle tu pourras discuter avec les membres émailleurs du forum.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/c14-email

Pour ce qui est du matériel, nous avons une section qui donne un bon nombre d'adresses de nos fournisseurs, liste qui de temps à autre augmente suivant les recommandations des uns et des autres.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

VIVE l'ile de France en Essonne plus précisément.  cheers  cheers

Bref...nous serons heureux de t'aider à progresser. Note bien que dans ce forum nous discutons de tout sauf de la fonte. Tu pourrons donc poser toutes les questions que tu voudras, et obtenir des réponses publiques et discuter aussi en MP avec qui tu voudras.... évidemment.  Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptyDim 25 Avr - 0:03

.
Bonsoir et bienvenue, falconwars !
Revenir en haut Aller en bas
falconwars




Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Age : 43
Localisation : France 91

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptyDim 25 Avr - 13:17

Merci Merci , tout plein de bonnes choses que je lis ici et là , de quoi préparer au mieux mon installation. J'ai pu voir le maniement de rascar capac et la déco de son atelier , que j'adore . Pour le moment je vais écumer les posts pour mieux apprendre certaines bases et créer mon atelier .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus EmptyDim 25 Avr - 18:59

bonjour et bienvenue ici , effectivement les émailleurs sont les bienvenues ! car comme les pierres et les perles ils agrémentent les bijoux de milles couleurs !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





et de une présentation de plus Empty
MessageSujet: Re: et de une présentation de plus   et de une présentation de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et de une présentation de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: